je suis française et je viens au canada (quebec)

  • Valylebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Valylebeniste
je suis française et je viens au canada (quebec) a été créé par Valylebeniste
Bonjour tout le monde

je viens ? quebec pour le mois de f?vrier, je suis fran?aise et je voudrais savoir si c'est possible de rencontrer des ebenistes ,sculpteurs, marqueteur etc pour partager notre passion
merci de vos reponses
valy ebeniste d'art
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Dans quel coin du Qu?bec viens-tu? C'est grand le Qu?bec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour Valy,

Nous avons communiquer ensemble suite ? un posting sur le forum Les Copeaux. Je cherchais des photos de r?alisations de cousins fran?ais. Heureux d?avoir des nouvelles et d?apprendre que tu planifies venir au Canada :D
Tel que mentionn? dans nos ?changes je suis un d?butant et ?a me ferait un grand plaisir de te rencontrer et de partager notre passion.
Quelles r?gions est-ce que tu pr?vois visiter?

Quelles que soit la r?gion visit? n'oublie pas ta tuque et tes mitaines. En d?autres mots tu devras t'habiller chaudement. F?vrier est un des mois les plus froid de l?hiver et des temp?ratures de -20 Celsius sont tr?s fr?quentes :(

Salutation et au plaisir

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Ouf
Bienvenu Valy,

Si tu passes par la ville de Qu?bec il me ferait plaisir de te rencontrer. Comme le mentionne Patton la plupart de nous ne sommes que des amateurs. Il est possible d'arranger des rencontres avec des pros.

De quel endroit est tu en Provence? Je retourne sur la c?te d'Azur pour trois semaines en mars.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
:D Bonjour Valy!

Est-ce que tu es la Val?rie avec qui j'ai correspondue un peu il y a quelques temps?
J'aimerais bien te rencontrer...fais-nous part de tes destinations... :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
bonjour Valy

tu en a bien de la chance
Si tu rencontre Fouineuse, essaye de ramener un ou deux feuillou pour la collection :lol:
Sinon fais-y un gros beco de ma part :lol: et ? tous ceux que tu rencontreras

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valylebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Valylebeniste
Réponse de Valylebeniste sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour tout le monde
oui c'est moi j'ai correspondu avec vous je suis le maitre ebeniste sculpteur
je vous ai envoy? des photos de mon travail ,en ce qui concerne ma destination j'arrive ? l'aeroport de quebec et ensuite apr?s deux jours je vais ? maria ,la baie des chaleurs en gaspesie
j'espere que je vais pouvoir vous rencontrer !!!
en tout cas merci d'avoir r?pondu au message
cordialement valy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
J'esp?re que tu n'as pas froid aux yeux pour aller en Gasp?sie en f?vrier. :wink:

Ceci ?tant dit, la plupart des membres de la r?gion de Montr?al ne seront pas vraiment ? ta port?e ? moins d'y consacrer quelques jours. Il reste ceux de Qu?bec et quelques uns en Gasp?sie. Mais, l?, ?a d?pendra de ton itin?raire, j'imagine que tu passeras par la vall?e de la Matap?dia pour te rendre ? la baie de Chaleurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour Valy et bienvenus parmis nous.

Patton, La Tuque je connais pas mal mais o? c'est Les Mitaines ?.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
[quote:8ba659fa24="valylebeniste"]
oui c'est moi j'ai correspondu avec vous je suis le maitre ebeniste sculpteur
je vous ai envoy? des photos de mon travail [/quote:8ba659fa24]

Alors tu es la bienvenue! Comme tu as d?j? mon courriel, communique par celui-ci et nous verrons un arrangement!
Mais attends-toi ? un choc culturel...ici ce n'est pas la France!!! :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
[quote:fb71169546="Fouineuse"]Mais attends-toi ? un choc culturel...ici ce n'est pas la France!!! :lol:[/quote:fb71169546]
Ouin icitte y f? frette en ti-p?re pis les rang sont m?me pas d?blayer l'rouleau y'? m?me pas passer, pis attend t'as pas visit? la #maine dans le l'bas le ville :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Pis oublies pas tes combines ? grand manches!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Ou?! pis attends ben de wouair passer la charrue pis les 10 pieds de neige coup? au souffleur! :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valylebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par Valylebeniste
Réponse de Valylebeniste sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour tous le monde
en ce qui concerne marqueterie du plat pays si je peux taider pour les feuiillous c'est volontier
Pour friouille ou je ne c'est plus ,je suis contente de savoir que nous risquons de nous rencontrer et pour les autres merci de votre r?ponse c'est sympa!
Mais j'ai une question que voulez vous dire "choc des cultures"
merci encore bonne journ?e
je vous laisse mon portable 0667313374 il faut mettre l'indicatif pour la france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour Valy

Et bienvenue sur Lamortaise, un forum sur le bois extraordinaire ( par ses gens naturellement! :D :D

Le choc des cultures c'est ?a :

[img:d01310c680]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album93/PICT5967.jpg[/img:d01310c680]

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

et bien d'autres choses, comme l'accent, la bouffe, le climat. Et comme dit Patton des -20 ne sont pas rare surtout en Gasp?sie. ? -20 degr? , on dit qu'il fait frette.

Il y a d?j? 100 cm de neige de tomber ? Qu?bec :D , et on en re?oit 300 cm tous les hivers. Si vous louer une auto, demandez en une avec 4 pneus d?hiver. Certaines cies. de location en offrent avec ces pneus. C?est beaucoup plus s?curitaire , surtout pour aller en Gasp?sie.

Tant qu?? l?accent, vous serez autant d?pays? que nous quand nous allons chez vous , et qu?on se fait dire quel bel accent vous avez! Les vrais Gasp?siens ont un parler diff?rent de ceux de Qu?bec ou du ??Lac St-Han?? :wink:
Mais vous ferez r?p?ter comme on le fait chez vous!
? mon go?t , vous avez le plus bel ??accenggg?? de la France. Que c?est beau de vous entendre chanter en parlant!
Tant qu?? ta destination, Maria en Gasp?sie, on conna?t pas ?a. Tu es s?r que c?est au Qu?bec? 8O :?

Non, non je te niaise, :lol: :lol: :wink: La Gasp?sie est une des belles r?gions du Qu?bec, mais c?est tr?s loin de Qu?bec Maria est ? 600 km de Qu?bec Mais tu sais d?j? tout ?a j?imagine.

En passant si tu viens en F?vrier, le carnaval de Qu?bec est du 1 au 17 F?v. et en 2008 Qu?bec f?te son ses 400ans!

Alors g?nes-toi pas si tu veux d?autres informations..

J'ai tellement de bons souvenirs de la Provence, si je peux t'aider ?a nous fera plaisir!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com