Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #31 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Je vais prendre des photos de ce que je me suis fait pour vous le montrer. J'utilise ma scie ronde qui est attach? sur un chariot, lui il est guider le longs de mon gabarit pour faire une coupe droite. Je l'ai finalement essay? hier, un petit quelque chose ? changer dessus, apr?s je devrais ?tre bon pour faire des coupes biens droites avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #32 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Merci ? tous pour vos conseils. Hier j'ai fait une gaffe monumentale en coupant tout croche mais au moins j'ai appris une le?on. ? l'avenir quand je serai fatigu? avec un mal de dos, je resterai sur le divan. J'avais oubli? de serrer comme du monde une des 2 serres qui tenaient mon guide....
:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #33 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
J'ai une table de sortie escamotable ainsi qu'une table d'extension sur mon guide 52 pouces... mais malgr? tout il y a des coupes de 4x8 qui ne m'inspirent pas confiance au banc de scie lorsque je suis seul... une feuille 4x8 de 11/16 de panneau de particules c'est pas l?ger ? manipuler.

Simple et efficace: une planche ? d?couper tel qu'expliqu? ici, ?? simplifie les ajustements de straight edge lorsqu'on doit ajouter la distance de la lame au guide, etc.

www.benchnotes.com/Skillsaw%20Guide/skil...utting_guide_boa.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #34 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
?a semble une excellente id?e! Si je comprends bien avec un tel guide la scie ne touche jamais ? la pi?ce qu'on doit couper? Puisque le guide se pose sur la planche ? couper et que la scie glisse sur le guide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #35 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Y a rien de plus pr?cis qu'une toupie et un fer droit pour gabarit ? condition d'avoir une bon #straight edge. Je fais toujours une coupe grossi?re 1/8" ? 3/16" en dehors de la ligne finale avec ma scie sauteuse ou circulaire. J'ajuste ma r?gle sur le trait de coupe final et je passe la toupie...

Un fer droit ? gabarit a le roulement ? bille pr?s de la tige et non au bout du fer...
[img:763b32a393]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j1008bh.jpg[/img:763b32a393]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #36 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Effectivement! la toupie est id?ale! moi aussi je l'utilise, c'est la plus belle coupe que j'ai...

Le quide que j'utilise c'est exactement ?a: members.aol.com/woodmiser1/sawbd.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #37 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Si vous avez de l?espace pour travailler voici une autre solution. Il faut construire un chariot avec un dessus pivotant de l?horizontal ? la verticale pour transporter les feuilles de 4? x 8? de l?entreposage jusqu?au banc de scie. Pour le transport le dessus est pivot? de la position horizontale ? la position verticale. La feuille ? couper est transport?e sur le chariot dans la position verticale. Celle-ci est retenue dans le bas par un rebord de 1 pouce. Au banc de scie le dessus de la table est pivot? dans la position horizontale ce qui place la feuille ? la hauteur parfaite pour la coupe sur le banc de scie. ?videmment ?a pend une table ? la sortie du banc de scie de l?espace et un plancher au niveau. Un autre avantage d?avoir un chariot c?est que celui-ci peu ?tre utilis? pour plusieurs autre t?ches comme le transport des feuilles de contre-plaqu?, de m?lamine ou de MDF de votre v?hicule ? l?entreposage. Une autre solution c?est une table amovible de 16" x 48" ? l?entr? du banc de scie. Cette table qui est install?e du cot? droit du banc de scie permet de couper facilement des feuilles de contre-plaqu? de MDF, de m?lamine ou autres. La solution facile c'est de faire couper les feuilles ? l'atelier de coupe du fournisseur de mat?riaux. Dans ce cas une liste pr?cise de coupe est essentielle. J'ai un petit clip de FWW qui montre l'utilisation d'une table d'entr?e tel que d?crit ci-haut. Si ?a vous int?resse contactez-moi par e-mail.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #38 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
[quote:3e53d28cf4="Patton"]...La solution facile c'est de faire couper les feuilles ? l'atelier de coupe du fournisseur de mat?riaux. Dans ce cas une liste pr?cise de coupe est essentielle...[/quote:3e53d28cf4]

Mon exp?rience avec les grands centres (RD, HD) c'est que leur coupes se font toutes avec la m?me lame quel que soit le mat?riel ? couper. Aucune garantie sur le chipping, et mon exp?rience n'a pas toujours ?t? des meilleures: ca fait mal au coeur de voir une lame que je n'utiliserais que pour du rough "massacrer" des feuilles de 4x8 ? 65$ pi?ce. Je n'ai jamais fait de m?lamine... mais le r?sultat doit ?tre "sp?cial".

Au moins, comme leurs coupes sont parfaitement d'?querre, ? la fin, je demandais des coupes en ajoutant du jeu sur mes pi?ces pour ajuster avec une coupe bien nette ? la maison. Maintenant, avec l'achat d'une remorque, je les massacre moi-m?me ? la maison!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #39 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
[quote:e57516c356]Mon exp?rience avec les grands centres (RD, HD) c'est que leur coupes se font toutes avec la m?me lame quel que soit le mat?riel ? couper. Aucune garantie sur le chipping,[/quote:e57516c356]

Pas d?accord. Si un bricoleur a de bonnes lames, un bon banc de scie, une table d?entr? et de sortie ad?quate, de l?espace et de l?aide pour la manutention des feuilles, cette personne est bien ?quip?e pour faire un travail qui est de base et ?l?mentaire. Ce bricoleur n?a pas besoin de RD de HD ou des conseils ou trucs de Lamortaise.com . Mais si le bricoleur n?a pas l??quipement, l?espace, l?aide ou l?exp?rience il pourra utiliser les recommandations qui sont propos?es ici incluant les ateliers de coupes de grands centres de mat?riaux. Il suffit de demander ? l?employ? de placer la feuille pour que le #chipping se produise sur le cot? le moins beau de la feuille ou de faire couper les pi?ces l?g?rement plus grandes pour les compl?t?es sur le banc de scie de son atelier si l??quipement le permet. Avec un peu de pratique et un ?quipement ad?quat il n?y a pas de raisons de massacrer des feuilles lors de la coupe.

En d'autres mots, si un bricoleur n'est pas satisfait du travail des ateliers de coupes de RD et HD, il peu leur demander de modifier leurs m?thodes ou s'?quiper et le faire dans son atelier. Pour ce il n'a qu'a choisir parmis les multiples recommandations expos?es dans la pr?sente discussion.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #40 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
[quote:79878ec4e0="Patton"]...Il suffit de demander ? l?employ? de placer la feuille pour que le #chipping se produise sur le cot? le moins beau de la feuille ou de faire couper les pi?ces l?g?rement plus grandes pour les compl?t?es sur le banc de scie de son atelier si l??quipement le permet...[/quote:79878ec4e0]

Patton, c'est exactement ce que je voulais soulever, juste mettre un b?mol sur ces services.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #41 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
[quote:0fa064be9f="eggsquisit"]
Simple et efficace: une planche ? d?couper tel qu'expliqu? ici, ?? simplifie les ajustements de straight edge lorsqu'on doit ajouter la distance de la lame au guide, etcriq

www.benchnotes.com/Skillsaw%20Guide/skil...utting_guide_boa.htm[/quote:0fa064be9f]

Merci! Je me suis fabriqu? deux de ces guides en fin de semaine. Un de huit pieds et un de quatre pieds. Ca fonctionne ? merveille. Je suis tr?s content du r?sultat et je vous remercie beaucoup de la suggestion. C'est tout ce qui me fallait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #42 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Cool! on progresse ensemble!

En passant, je suis tomb? sur quelques images vraiment g?niales pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de place en permanence!

Regardez ?a!
[img:bca573c90e]www.rd.com/images/tfhimport/2001/Mar01_T...ps_page002img001.jpg[/img:bca573c90e]
[img:bca573c90e]www.rd.com/images/tfhimport/2001/Mar01_T...ps_page003img001.jpg[/img:bca573c90e]
[img:bca573c90e]www.rd.com/images/tfhimport/2001/Mar01_T...ps_page004img002.jpg[/img:bca573c90e]

Le tout viens de : The Familly Handyman
www.rd.com/content/openContent.do?conten...8123&pageIndex=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #43 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Ouin pas compl?tement fou comme id?e ?a, justement c'est un de mes projets prochains, am?lior? bon ti banc de scie cheap pour essayer de le rendre potable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #44 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Ce qui me surprend des images est de ne pas voir le tout s'affaisser du cot? du banc de scie. Cela doit aussi avoir un impact sur l'ensemble de la structure. 8O

Je sais, je sais, c'est simplement la repr?sentation d'une solution et je trouve l'approche g?niale. :D C'est juste que cela as ?t? ma premi?re r?action :roll:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #45 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Kayakee peut-?tre quelle sert ? ?a la chaudi?re qui est attach?e, pour faire contre-poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com