Plancher et sous plancher

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Mels33
Plancher et sous plancher a été créé par Mels33
J'ai le projet d'installer un plancher au sous sol pour la salle de jeu des enfants.

Il y a un spécial dans mon coin sur du plancher flottant Click 7.6 mm (0,92$/ pi2)

Au niveau du sous plancher, j'ai vu dans une revue (Les idées Réno-Dépot) un matériel en plastique avec des bulles (un peu comme le papier bulles pour l'emballage mais en beaucoup plus résistant - 6000lbs/m2). Lorsque je suis allé j'ai le fournisseur de plancher (Rona de Boucherville), la personne m'a indiqué qu'elle n'avait pas ce type de matériel mais elle me suggérait un sous-plancher qui ressemble à du feutre avec un coupe vapeur.

Je me demandais si vous avez des expériences avec ce type de plancher et quels type de sous-plancher vous avez installé.

C'est pour une installation directement sur le béton.

En passant, le spécial est jusqu'à samedi le 6 novembre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher et sous plancher
J'ai un ami qui en a installé avec le genre de styro mousse blancvendu en rouleau. Il est bien satisfait. Ça coupe le froid du plancher pas mal et pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Plancher et sous plancher
J'ai fais la meme installation que l'ami de Frankie pis je suis satisfais a 100%. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Plancher et sous plancher
[quote:cefbf0299f="mels33"]Au niveau du sous plancher, j'ai vu dans une revue (Les idées Réno-Dépot) un matériel en plastique avec des bulles (un peu comme le papier bulles pour l'emballage mais en beaucoup plus résistant - 6000lbs/m2). [/quote:cefbf0299f]
J'ai vu ce produit en magasin une fois et c'est assez dispendieux. Je ne me souviens plus combien le pied carré, mais je me souviens que je suis reviré d'bord assez vite quand j'ai vu le prix.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Plancher et sous plancher
Si mon souvenir est exact, c'est 250$ pour un rouleau de 5 pi par 60 pi pour le matériel à bulles et pour le feutre avec coupe-vapeur, c'est 50$ pour un rouleau d'environ 100 pi2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Plancher et sous plancher
Ha... ben c'est pas la même chose que j'ai vu. Ce que j'ai vu, ça ne se vendait pas en rouleau... c'était des feuilles d'aspenite de 4x4 avec une membrane en dessous. La membrane avait des genre de poches qui donnait de l'épaisseur et de l'isolation. Les planches s'installaient les unes dans les autres. Si ma mémoire est bonne, ce sous-plancher se vendait au même prix que les planchers de bois franc ($/pi.carré).

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plancher et sous plancher
Salut tout le monde.

Je peux vous donner l'info.

Les morceaux dont parle Gosseux sonte des feuilles embouvetées de copeaux aglomérés (Aspenite) avec une feuille de polyéthylène noir dans laquelle est mouler des bullesd'enfiron 1/2" d'épais. Coût chex Home Depot: 6$ le morceau de 2' x 2'.

Ce type de recouvrement est recommandé pour éviter les domages causé par l'humidité sur le plancher de ciment, les bulles écartent le plancher de bois du ciment et permettent l'écoulement facile vers le drain.

Avantage : si vous devez niveler le plancher cela est facile avec ce type de dalles. Cela reviens moins cher que d'acheter un rouleau de plastique à bulles et le contreplaqué (ou l'Aspenite) obligatoire.

Pour un sous-sol il faut choisir les fibres de couleur vertes pour résister à l'humidité sinon votre plancher ne durera pas un an. L'été l'humidité du sous-sol fera déformé votre plancher de façon permanente.

Si vous êtes certains de ne pas avoir d'eau sur le plancher, il faut quand même utilisé un isolant avec coupe-vapeur et fibres de couleurs vertes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Plancher et sous plancher
Saluatation Mels 33

Je crois pouvoir te conseiller.
La raison est simple, se n'est pas mon revenu principal mais je fais en autre de l'installation de plancher flottant.

Présentement la mode est le stiro mousse avec un plastique comme coupe vapeur. C'est abordable comme prix, il exciste aussi le même stiro mousse mais avec un coupe vapeur en aluminium, c'est supposer être encore plus chaud, mais le prix est 8O je crois trois fois plus cher.

En passant cela se posse très bien, mais c'est plus dure que les vendeurs le dises. Il arrive que des personnnes nous tél. après avoir commencer.
Pour te donner une idée du temps calculer pour l'installation, à deux nous faisons 100pied carrè sans obstacle à l'heure. Pour un garde robe un contoir lunch etc. ont perd 20 à 30 minutes.
P.S. ne coupe pas cela avec ta scie à onglet, tu vas bruler ta lame en moin de deux. Nous ont emplois une bonne vielle scie sauteuse.

Donc fais cela une journée tranquille et si tu as des questions ne te gène pas.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par JX
Réponse de JX sur le sujet Plancher et sous plancher
[quote:ce5b724a3a="poussiere"]P.S. ne coupe pas cela avec ta scie à onglet, tu vas bruler ta lame en moin de deux. [/quote:ce5b724a3a]

Je confirme pour en avoir fait l'expérience cet été. Ma lame de scie à onglet est fini :(. Voilà l'occasion d'acheter une vraie bonne lame :).

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Plancher et sous plancher
Merci Lac... je n'aurais pas pu dire mieux.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Plancher et sous plancher
Merci pour le conseil sur la scie à onglet !

Moi qui utilisait justement ce projet pour justifier une fois de plus l'achat de ma scie !!!

J'imagine déjà son regard lorsqu'elle me verra avec ma scie sauteuse !!!

J'ai donc acheté une sous-couche fait par QuickStyle (c'est comme un feutre 1/8 avec un coupe vapeur). J'ai payé 50$ pour un rouleau de 100 pi2.
J'ai fait un petit essais hier soir avec le plancher et je trouve que ça s'assemble très bien. Le look est assez étonnant ! On dirait de la belle planche mais à 0,92$ le pi2 !!!!!

J'ai bien hâte de débuter ce projet.
Je dois par contre terminer les joints de platre, la peinture et faire les divisions pour le coin laveuse/sécheuse et un garde robe avant d'installer le plancher. Un bel automne/hiver en perspective !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plancher et sous plancher
Salut Mels33

Quel genre de planche tu mets ?

Stratifé avec particules de bois en dessous ou des fibres vertes ?

Si tu mets celui avec des particules de bois tu vas au-devant des problèmes. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Plancher et sous plancher
Salut Lac,

C'est du plancher QuickStyle Clic de 7,6 mm en HDF vert.

Selon les recommandations d'installation, il peut être installé sur un plancher de ciment si une mambrane coupe-vapeur est en place.

Je suis bien conscient que si il y a une infiltration d'eau dans le sous-sol, l'eau va s'imbiber dans le feutre mais ne devrait pas se rendre jusqu'au plancher à cause du coupe vapeur.

Je ne suis pas en zone innondable mais les dégats d'eau au sous-sol sont toujours possibles.

C'est toujours un risque à prendre en considération lorsque l'on désire finir son sous-sol...

Peut importe le type d'installation, si il y a 6 pouces d'eau dans le sous-sol, tout sera scrap !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plancher et sous plancher
Ouf! Tu me rassures.

Tu as trouver du vert à .92$/pi. carré ? 8O

Une bonne affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #15 par Snowman
Réponse de Snowman sur le sujet Plancher et sous plancher
Je suis un petit nouveau ici. C'est quoi ça du vert? J'ai déja acheté le plancher flotant et vous commencer à me faire peur. Moi je l'installe sur un sous-plancher. Ce que j'ai fait: poser une papier goudron sur le placher de ciment, constuit le sous plancher en 2X3 qui est recouvert de plywood 3/4 et je vais poser la mousse blanche et mon plancher, ma source est mon livre Black & Decker. Est ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correct?

Merci à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com