armoire de cuisine en mdf ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Simon1973
Réponse de Simon1973 sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Le glaze (glacis) ajoute un effet d'usure ou de variation de couleur. ?a s'applique avec n'importe quoi, l'id?e est de l'essuyer +/- en fct de l'effet recherch?. ?a accroche dans les imperfections et ?a donne un bel effet. La laque clair par dessus scelle le glaze. Je ne suis pas un expert l?-dessus par contre. J'aurais du mentionner que j'ai fait faire la finition par une ?b?niste mieux ?quip?e que moi pour shooter la laque (en plus j'ai de scouleurs diff?rentes d'armoire entre haut et bas)....en fait, dans mon 6000$, j'ai plus de 2000$ de finition.
Pour les photos, faudrait que qq'un m'indique comment faire. O? puis-je poster mes photos?

On a tous quelque chose à apprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Pour les caissons, je pr?f?re de beaucoup le contre-plaqu? de 3/4". J'ach?te des feuilles de merisier second (environ 40$ la feuille) quand j'en trouve bien sur, sur lesquels je roule du polyur?thane au rouleau (2 couches) je gratte le grain lev? avec une lame d'exacto entre les couches avant de commencer ? d?biter.

C'est moins lourd, plus r?siliant, plus r?sistant et surtout moins poussi?reux.

Si je fais des caissons de type europ?en, j'utilise la technique du V qu'explique Mario Rodriguez dans FWW (Six Ways to Edge Plywood
)
www.taunton.com/finewoodworking/SkillsAn...quesPDF.aspx?id=2788

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Simon,

pour joindre des photos, tu dois d'abord les placer sur un site Web quelconque ou cr?er ton album sur LaMortaise.com (cliques sur Galerie photo dans la colonne de gauche pour acc?der la galerie).

Ensuite, tu s?lectionnes l'adresse de l'image en utilisant le bouton droit de la souris (prend l'image en grande taille) et tu rapportes cette adresse dans ton fil de discussion en utilisant l'ic?ne [img:b5a8a8a7f5]www.lamortaise.com/modules/Forums/bbcode_box/images/img.gif[/img:b5a8a8a7f5] o? tu ins?res l'adresse dans la bo?te de dialogue.

L'autre option, cr?er un lien vers ta galerie. Tu vas ? ton album, tu copies l'adresse dans la bo?te en haut de ton fureteur (Firefox, IE) et tu ins?res cette adresse dans la bo?te de dialogue apr?s avoir s?lectionn? le bouton [img:b5a8a8a7f5]www.lamortaise.com/modules/Forums/bbcode_box/images/url.gif[/img:b5a8a8a7f5] , une seconde bo?te de dialogue appara?tra avec le texte Web Page..., tu remplaces par un texte de ton choix pertinent, genre: Mon album.

J'aimerais bien voir tes photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
[quote:de1c23faff="svey"]

Si je fais des caissons de type europ?en, j'utilise la technique du V qu'explique Mario Rodriguez dans FWW (Six Ways to Edge Plywood
)[/quote:de1c23faff]

Qu'appelles-tu la m?thode europ?enne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Je parlais des syst?mes 32mm qui viennent de l'europe, il n'y a pas de cadre aux caissons de cuisine donc plus d'espace utilisable. Le contre-plaqu? doit ?tre fini soit avec du ruban thermoadh?sif ou avec une languette de bois car celui ci sera visible quand les portes sont ouvertes.

J'aime bien la m?thode traditionnelle de fabriquer des caissons mais je dois reconnaitre que l'espace gagn? par les caissons sans cadre ne peut pas ?tre ignor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Simon1973
Réponse de Simon1973 sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Comme promis, je joins qqs photos de ma cuisine en MDF laqu?. Le Glaze donne l'aspect vieillot. Pour faire suite au dernier message, c'est aussi une cuisine de style "frameless" (europ?enne). Ciao!
Ma cuisine

On a tous quelque chose à apprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Beau travail, j'aime bien le r?sultat obtenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #23 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Tr?s belle cuisine en effet Simon1973

F?licitations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Bienvenue Simon1973, sur ce site,

Te lire donne envie de voir des photos.

Tu peux acc?der au guide de cr?ation d'album dans la section FAQ comme sur l'image suivante : [img:d8450393ce]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...agaleriedephotos.jpg[/img:d8450393ce]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #25 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
OUPS! :oops: Peut-on d?poster un message?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
[quote:1b6968c29d="Syg"]OUPS! :oops: Peut-on d?poster un message?[/quote:1b6968c29d]

Non, t'as l'air fou ? jamais :lol:

Bienvenue dans le club :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #27 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
Bonjour Simon,

Merci pour les d?tails de finition et les photos. Tr?s bien r?ussi les armoires de cuisine. En passant pour les photos moi j?utilise www.photobucket.com l?avantage c?est que ont peut stocker un format plus grand.


Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
[quote:951a6f2a22="benoitr"]Non, t'as l'air fou ? jamais :lol: [/quote:951a6f2a22]

:lol: :lol: :lol: Je dormais ? la page 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #29 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
[quote:ca36082664="dmartin"]www.photobucket.com l?avantage c?est que ont peut stocker un format plus grand.
Daniel[/quote:ca36082664]

L'inconv?nient des grands format de photo c'est l'?largissement de la page IE qui nous oblige ? scroller horizontalement :? .

En plus, le t?l?chargement est tr?s lourd pour les utilisateurs de modem. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #30 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet armoire de cuisine en mdf ?
[quote:b3daa2854b="Syg"]L'inconv?nient des grands format de photo c'est l'?largissement de la page IE qui nous oblige ? scroller horizontalement :? .
[/quote:b3daa2854b]

Suffit d'utiliser Firefox, de toute fa?on il est meilleur. Tu peux configurer pour que les images soient dimensionn?es au maximum de l'espace disponible. Et si tu veux vraiment la voir plus grande que l'?cran disponible, suffit de cliquer dessus le pointeur ayant la forme d'une loupe avec un + au centre lorsque l'image peut ?tre agrandie de cette fa?on.

IE vs Firefox, c'est comme comparer un silex avec un ciseau japonais ? l'acier bleu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com