je ne comprend pas mon erreur sur la degau...

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par La_Goupille
je ne comprend pas mon erreur sur la degau... a été créé par La_Goupille
lorsque je passe sur la d?gau les faces(permant), pas pour toute les planches mais plusieurs, je finis avec un champ plus ?pais que l'autre

le plateau de ma d?gau est d'?querre et bien droite, et d'apres moi pour avoir vraiment v?rifier en passant vraiment pas vite, la face reste toujours bien appuy? sur le plateau et pourtant lorsque la passe est termin? et que je regarde le bout eh bien j'ai un cot? plus ?pais.

ou est mon erreur ?

merci

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
Salut La_Goupille tu peut v?rifier si la table entr?e et sortie sont bien paralle entre elles ([u:d37f584337]longeur[/u:d37f584337] et [u:d37f584337]largeur[/u:d37f584337])et avec le couteau.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
Doum, sur la d?gau, tu fais un chant et une face, ensuiye, c'est sur le planeur que tu vas continuer, c'est l? que tu vas mettre tes bouts ? la m?me ?paisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
est-ce que tes planches sont d'?gale ?paisseurs avant de les passer ? la d?gau ?

Le but de la d?gauchisseuse est de mettre une face ? peu pr?s plane et un c?t? ? 90 degr?s parfait par rapport ? la face plan?.

Le parall?lisme sur chants se fait ? la scie ronde puis au rabot ou au planeur. Le parall?lisme des faces se fait aussi de cette fa?on.

Il arrive souvent que certaines planches n'aient pas ?t? coup?es avec une ?paisseur parfaite au moulin, ou par des moulins portatifs. Et c'est normal.

On peut retrouver une planche de 1 1/8 ? une extr?mit? et de 1 3/16 ? l'autre bout.

Si la table de sortie n'est pas bien calibr?, tel que d?crit plus haut, tu auras une surface plus petite ? la sortie de la planche, mais sur un maximum de 1 pouce environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
merci de vos r?ponses

les table d'entr?e et sorti sont bien parallelle. j'ai peut pas expliqu? comme faut, voici le probleme visuel

[img:45b5445350]img512.imageshack.us/img512/2051/degauproblemejd4.jpg[/img:45b5445350]

la face du haut est celle que j'ai pass? sur la degau, plus je la passe et plus que le cot? droit devient mince et pourtant la face est bien a plat partout tout au long de la passe.

ca ne le fait pas avec toutes les planches mais plusieur, alors je cherche ? savoir si je tiendrait pas ou si je ferais un mouvement sans m'en apercevoir qui am?nerait ce r?sultat.

il me semble que la face devrait est plane apres la passe et non en angle comme ca, c'est assez dur de faire un 90 degr?e arrang? comme ca

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
J'ai exactement le m?me probl?me. Je crois que mes tables entr?e et sortie sont parall?le, mais il faudrait que je v?rifie comme il faut. Est-ce que ce serait possible que les couteaux soit mal ajust??

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connait un bon site pour la proc?dure d'installation des couteaux?

merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
Question,

Allons-y par ?liminations,

lorsque vous passez la planche de bois sur la face, est-ce que vous vous accotez sur le guide ?

Il ne faut pas.


Est-ce que la planche formait une banane. I.e, la planche repose sur 2-3 points seulement.

Si oui, la d?gau fait sont travail.

? mes yeux, si cet angle est identique tout au long de la planches, il y a un mauvais ajustement des couteaux.
Autrement, je ne vois pas
:cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
[quote:0776c65fe5="stanley"]Question,

Allons-y par ?liminations,

lorsque vous passez la planche de bois sur la face, est-ce que vous vous accotez sur le guide ?

Il ne faut pas.


Est-ce que la planche formait une banane. I.e, la planche repose sur 2-3 points seulement.

Si oui, la d?gau fait sont travail.

? mes yeux, si cet angle est identique tout au long de la planches, il y a un mauvais ajustement des couteaux.
Autrement, je ne vois pas
:cry:[/quote:0776c65fe5]

merci Stanley

oui a l'occasion ca arrive que je m'appuie sur le guide, je vais porter une attention ? cela.

pour faire la banane , pas vraiment.

pour l'ajustement des couteau, j'en ai pas , le couteau a des coches dans lequel il ce place et je les visse ensuite, c'est une craftmans ma d?gau, mais je vais re-v?rifier pour etre vraiment vraiment sur, mais la derniere fois si je levais le couteau il y avait la meme distance sur toute la largeur du plateau (a l'aide d'une r?gle).

merci encore

AH CoolAid, je ne suis pas le seul......on va trouver, il le faut :wink: avec la gang de pro ici , c'est sur 8)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
Voici le Lien pour une m?thode que j'ai d?j? d?crite et qui ne repquiert qu'un minimum d'outils.

Celle-ci peut s'adapter ? toutes les d?gauchisseuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
[quote:f0a967b535="lacoutardes"]Voici le Lien pour une m?thode que j'ai d?j? d?crite et qui ne repquiert qu'un minimum d'outils.

Celle-ci peut s'adapter ? toutes les d?gauchisseuses.[/quote:f0a967b535]

merci j''essais ca.

et dsl j'avais pas trouv? avec la recherche

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
[quote:a06536149c="lacoutardes"]Voici le Lien pour une m?thode que j'ai d?j? d?crite et qui ne repquiert qu'un minimum d'outils.

Celle-ci peut s'adapter ? toutes les d?gauchisseuses.[/quote:a06536149c]

Merci, moi aussi je vais essayer de suivre ta technique.

Je vous en redonne des nouvelles.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
Salut La_goupille,

Est-ce que ta premi?re passe sur la d?gau se fait sur le chant ou sur la face? Moi je pr?f?re faire la face en premier et apr?s que la face est plane, je fais le chant.

Si tes couteaux n'?taient pas bien ajust?s, toutes tes planches auraient un probl?me.

La table de sortie de ma d?gau est fixe, elle ne peut se d?sajuster et jai d?j? eu ce probl?me. Je doutais que la planche avait une bananne sur sa largeur et non pas sur la longueur. Alors la premi?re passe sur la face est boiteuse et il est important de bien la commencer. Je r?duite l'?paisseur ? enlever pour les 2-3 premi?res passes et avant de faire la passe suivante, je m'assure que les couteaux ont touch? ? toute la largeur de la planche. Ce dernier cas, est un signe que la face se redresse. :wink:

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
[quote:7bc5a48856="Syg"]Salut La_goupille,

Est-ce que ta premi?re passe sur la d?gau se fait sur le chant ou sur la face? Moi je pr?f?re faire la face en premier et apr?s que la face est plane, je fais le chant.

Si tes couteaux n'?taient pas bien ajust?s, toutes tes planches auraient un probl?me.

La table de sortie de ma d?gau est fixe, elle ne peut se d?sajuster et jai d?j? eu ce probl?me. Je doutais que la planche avait une bananne sur sa largeur et non pas sur la longueur. Alors la premi?re passe sur la face est boiteuse et il est important de bien la commencer. Je r?duite l'?paisseur ? enlever pour les 2-3 premi?res passes et avant de faire la passe suivante, je m'assure que les couteaux ont touch? ? toute la largeur de la planche. Ce dernier cas, est un signe que la face se redresse. :wink:

Bonne chance[/quote:7bc5a48856]

eh merci

je me rapproche vraiment plus de ton cas, il est ?galement vrai que ma table de sortie est fixe. j'ai pass? toutes mes planches au planeur et elle sont toutes bien droite, alors la je comprend encore ben moins,

aussitot finis le laminage je vais en avoir d'autres a pr?parer, j'ai imprim? la technique de Lacourtades et je vais appliquer cela......? SUIVRE :)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
eh bien j'ai trouv? l'erreur; il y a des vis d'ajustement sur ma d?gau :oops: :oops: :oops: (je me sens vraiment entre le tapis et le plancher la).

dans les lames , il y a 2 trous et ce sont 2 t?te de vis qui entre dedans, je croyait que c'?tais seulement pour remettre les lame ? la bonne place, je n'ai jamais pens? a tourner le m?canisme pour voir plus loin, en d?vissant les vis des lame et en tournant ces 2 vis , les lames montent et descendent......j'imagine comme sur tout autre modele de d?gau...comme dirait la l'autre:.... D'OH :!: :!:

merci des conseils

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet je ne comprend pas mon erreur sur la degau...
[quote:54aadc13cd="La_Goupille"]eh bien j'ai trouv? l'erreur; il y a des vis d'ajustement sur ma d?gau... dans les lames , il y a 2 trous et ce sont 2 t?te de vis qui entre dedans, je croyait que c'?tais seulement pour remettre les lame ? la bonne place, je n'ai jamais pens? a tourner le m?canisme pour voir plus loin, en d?vissant les vis des lame et en tournant ces 2 vis , les lames montent et descendent......j'imagine comme sur tout autre modele de d?gau...comme dirait l'autre....[/quote:54aadc13cd]

J'ai le m?me probl?me! Merci pour la solution! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com