besoin de votre avis pour mon futur etabli

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Cependant le cot? ?conomique de la patente me semble bien int?ressant quand on consid?re le prix des ?taux ou presse sur le march?.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Ces serre-joints ? tuyau, je n'en ai pas trop vu en vente en France.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
C'est juste au Qu?bec
Nos voisins .... sont carr? :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
[quote:9aaf363bb4="AchilleTalon"]L'int?r?t de l'?tabli de FWW est surtout qu'il ne co?te pas cher ? cause des serres ? tuyau qui sont utilis?es en lieu et place des presses. Mais, pour ce qui est de la flexibilit?, il y a pas mal d'autres ?tabli qui en font autant et souvent pour moins de trouble ? l'usage.

Moi ce que je reprocherais ? ce genre d'?tabli, c'est de devoir constamment le configurer, sortir les serres, les installer, les utiliser, les d?sinstaller, installer les autres bidules, les d?sinstaller, etc. ? la longue, ?a doit taper sur les rognons.

Ensuite, des serres ? tuyau, ?a n'a pas la m?me capacit? de retenue et de serrage qu'une vraie presse, ni la m?me surface de serrage malgr? le bout de bois ajout? pour faire comme si.

Mon avis personnel, ne le prenez pas mal. :wink:[/quote:9aaf363bb4]

Lorsque tu mentionnes qu'il y d'autres ?tablis qui affichent la m?me versatilit? sans en avoir les d?savantages, aurais-tu des exemples vers lesquels tu pourrais nous diriger?

Merci ? l'avance. :?:

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Frederic44
Réponse de Frederic44 sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Juste un lien vers un grand nombre d'?tablis: workbenches Page
Cela peut donner des id?es.

Fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Par exemple, le truc des serres sur la longueur, avec un ?tau au bout et des trous sur la table pour installer des but?es, le tour est jou?. Ensuite, si l'on utilise l'?tau double V?ritas, il y a m?me possibilit? d'adapter la pression de chaque c?t?. Mais, c'est certain que l'?tau V?ritas ? lui tout seul co?te le prix de l'?tabli au complet montr? dans le FWW.

Cet ?tau de FWW est excellent pour installer plusieurs ?tablis ? bas prix pour un cours, par exemple. Ou comme ?tabli d'appoint. Mon appr?ciation personnelle est simplement que ? l'usage ?a doit ?tre un peu fatiguant de toujours configurer et reconfigurer selon le besoin. C'est un peu comme tous les adapteurs qui vont sur une perceuse sur colonne, c'est bien et ?conomique, sauf qu'un moment donn? le gars il s'ach?te une ponceuse oscillante quand m?me et une mortaiseuse et un tour ? bois et... Pourquoi? Parce qu'il en a ras le bol de passer son temps ? installer et d?sinstaller les bidules qui vont sur sa perceuse.

Mais, c'est un excellent point de d?part et ? faible co?t. Je n'ai rien contre cet ?tabli et ceux qui en veulent une copie, gardez les tomates pour les sandwichs. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #22 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Je suis d'accord avec Achille.
Ca ressemble ? un syst?me con?u ? l'origine avec beaucoup d'inventivit?, mais tr?s peu de moyens.
Ca me semble ?tre du genre: comment concevoir un outil efficace pour se gratter l'oreille gauche avec la main droite...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #23 par Afra
Réponse de Afra sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
pour revenir sur mon etabli, j'aimerais me pencher sur les assemblages horizontaux, est-ce que sur le net on trouve un site qui decrirais quelques un de ces assemblage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #24 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Assemblages de menuiserie Le trait de jupiter est ? la seconde page.

Et au plus simple, ? mi-bois avec boulons. La pi?ce dispos?e pour offrir un maximum de largeur ? la pression verticale. Donc, chaque pi?ce offre sa largeur maximale dans le sens verticale plut?t que le contraire o? la r?sistance ne sera pas la m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25 par Veronic925
Réponse de Veronic925 sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Achille, il est super ce site.

Merci de le partarger avec nous (moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #26 par Dedene
Réponse de Dedene sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
[quote:f4ed5512f5="veronic925"]Achille, il est super ce site.

Merci de le partarger avec nous (moi).[/quote:f4ed5512f5]

Bien d'accord avec toi vero ils sont tr?s g?n?reux.

Si tu n\'as jamais eu ce que tu voulais, fais ce que tu n\'as jamais fait ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #27 par Afra
Réponse de Afra sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
j'ai d?cidement un super voisin, pour mon plateau d'etabli il va me commander des plot de 2m de long, en section 15x15, 4 minimum, largement de quoi faire le plateau et les traverses :D

seul petit bemol, pas sur qu'il soit tout a fait sec, a voir donc.

sinon il peu encore m'avoir des plot de 1mx15*15, j'en ai deja eu 16, la il me propose d'en ramener 40 :lol:

meme si c'est pas de la premiere qualit?, c'est quand meme super, faut que je voie quand meme ou stocker ?a :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #28 par Francois1974
Réponse de Francois1974 sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Je achet? le livre que tu mentionnes
"The Workbench: A Complete Guide to Creating Your Perfect Bench", il existe plusieurs autres livres interessants sur le march? couvrant les ?tablis

C'est excellent livre qui couvre trois mod?les "Historiques" (Britanique, Francais et un Holtzapfel). C'est trois ?tablis demande une quantit? de bois appr?ciable.

Au d?part le meilleur ?tabli d?pend beaucoup de type de travail que tu fais (maniaque du rabot, de la toupie ou un peu des deux :D ).

Les pattes ? angle sont seulement utiles si tu comptes utiliser une presse attach?e ? la patte de ton ?tabli (leg vise), l'angle te permet de prendre une pi?ce ? la vertical plus facilement.

Une solution simple et peu couteuse est fabriquer la surface de travail en utilisant une boite de torsion. C'est incroyablement rigide tu n'auras jamais ? le rectifier.

En ce qui corncerne la base j'aime beaucoup les assemblage ? mortaises peu profondes avec renfort (Boulons et ?crous). C'est d?montable et rigide comme le roc

Bonne chance dans ton projet
Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #29 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
Tu peux expliquer ce qu'est une boite de torsion ?

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #30 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet besoin de votre avis pour mon futur etabli
En anglais mais avec image:

www.diynetwork.com/diy/ww_materials_prod...4442_2278181,00.html

C'est donc une structure en quadrillage permettant d'obtenir et de conserver une surface parfaitement plane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com