Opinel modifié.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 semaines #46 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Opinel modifié.
Merci aussi alain34 pour le lien ? ce site. Impressionnant ce qui est r?alis? avec un outil aussi simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #47 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Opinel modifié.
:D Encore une fois fantastique MF!
J'aurai la chance de visiter des sculpteurs qui utilisent ce couteau lors de mon voyage en France...Il sont en haut d'une montagne, je ne sais pas le nom de l'endroit mais il parra?t que c'est remarquable...Mon guide vallyl?b?niste saura m'y conduire!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #48 par MF
Réponse de MF sur le sujet Opinel modifié.
Merci Alain.

Fouineuse, merci. Je te souhaite de passer de bons moments, ces sculpteurs sont ?tonnants et leurs motifs magnifiques, tu verras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #49 par Lasemainesanglante
Réponse de Lasemainesanglante sur le sujet Opinel modifié.
F?licitations MF, ?a me r?concilie avec les opinels et j'ai bien envie de t'imiter :D

[quote:bf87225b31="stanley"]
Ici ce sont des couteaux de poches tr?s peu connus, bien que vendus dans certains commerces comme des couteaux de luxe. Surtout pour les tire-bouchon et les couteaux ? fromage. [/quote:bf87225b31]
Voil? qui est surprenant, en France l'Opinel est justement le type m?me du couteau ?conomique (mais robuste et de bonne facture) qui traverse les ?ges et les g?n?rations pr?cis?ment en grande partie gr?ce ? son co?t modique.
Je ne crois pas m'avancer en disant que la grosse majorit? des petits gar?ons (et m?me des filles) se voient un jour offrir un N?6 (7cm de lame) autour de leurs 7-8 ans. Pour beaucoup d'entre nous ?a a ?t? notre premier "vrai" couteau, il y a un affectif tr?s fort autour de l'Opinel et si j'en crois MF il en est de m?me en Belgique.

PS: Bonjour ? tous, je n'ai pas trouv? de sujet pour les pr?sentations alors je le fais ici... Nouveau venu sur ce forum qui me ravit je suis luthier Guitare en Bretagne et esp?re bien apprendre et partager ici! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #50 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Opinel modifié.
Bienvenu sur la Mortaise. Nous appr?cions tous le sang nouveau : :)

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 jours #51 par MF
Réponse de MF sur le sujet Opinel modifié.
Salut Lasemainesanglante (dr?le de pseudo :lol: )

Merci et vas-y, lance-toi! Tu as l'exp?rience du bois, les bois pr?cieux, et le matos, donc, pas d'h?sitations!

Pour ce qui est de l'opinel, ici en Belgique, il a moins de valeurs affectives qu'en France, mais on le trouve tr?s facilement. Malheureusement son prix tend ? augmenter de plus en plus....

Tu trouveras aussi pleins d'infos sur le forum de l'opinel ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com