CENTRE DE GRAVITE D'UNE MORTAISE (d'un tenon)

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #31 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet CENTRE DE GRAVITE D'UNE MORTAISE (d'un tenon)
Je pense qu'on n'a peut ?tre pas pris le probl?me ? la base, je m'explique:

Moins tu fais une mortaise plus grande, plus tu seras oblig? de faire un tenon moins grand, donc plus tu feras une mortaise moins grande, moins tu seras oblig? de faire un tenon plus grand. Mais tout ?? d?pend de la longueur.
L'important ?tant de garder les axes dans le bon sens, m?me si tu le retourne.
Et vice versa (Lyc?e de Versailles ??)
Ca s'applique aussi aux bateaux: Si si Stanley, tu peux r?ellement mettre la quille n'importe ou, mais ?a marchera moins bien. En g?n?ral on ?vite de la placer dans la m?ture. L? par contre ?a d?pend totalement de l'age du Capitaine et de son exp?rience.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #32 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet CENTRE DE GRAVITE D'UNE MORTAISE (d'un tenon)
C'est sur qu'on en fait un plat, faut bien t'entrenir, intellectuellement :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #33 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet CENTRE DE GRAVITE D'UNE MORTAISE (d'un tenon)
Bon, en fin de compte, qu'est-ce que ce fil de discussion fait dans cette section? Il ne s'agit absolument pas de techniques de fabrication, ni de nouveau projet.

Ah oui, le type parlait d'un parall?l?pip?de, mais il n'a jamais pr?cis? qu'il s'agissait d'un parall?l?pip?de rectangle, la solution demeure valable, sauf que les centres de masse ne sont pas n?cessairement l? o? ils sont sur le dessin d?pendant de la g?om?trie pr?cise qui n'a jamais ?t? explicit?e.

Maintenant, on refait avec une patte galb?e?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #34 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet CENTRE DE GRAVITE D'UNE MORTAISE (d'un tenon)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.