Besoin d'un avis sur une idée pour mon futur établi

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #16 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Besoin d'un avis sur une idée pour mon futur établi
Voici le plan. C'est pas parfait, mais ?a aide ? donner une bonne id?e de la situation actuelle :

[img:81e1cf96b1]i302.photobucket.com/albums/nn93/probita...lier/Planatelier.jpg[/img:81e1cf96b1]

Bon, on d?taille un peu maintenant. La porte se trouve entre le meuble de perceuse ? colonne et la scie ? ruban. Vous avez donc la perspective que j'ai en entrant. Dans ce plan, on ne voit pas le planeur ?tant donn? que le meuble est pas fait. Pour l'instant, il est sur l'?tabli, mais il restera pas l?. Il manque aussi ma scie ? onglets dans un coffre que je lui ai fait et mon shop-vac. Actuellement, ils sont sous l'?tabli et ils vont d?m?nager ? droite sous l'extension du banc de scie... J'ai aussi mon "petit" compresseur Makita sous l'?tabli, mais lui je compte bien lui faire une place dans mon nouvel ?tabli, soit une armoire dans la base ou quelque chose dans le genre.

Les cubes repr?sentent des items pour lesquels je n'avais de mod?le d?j? fait dans SketchUp. Comme je voulais faire vite, j'ai fait une forme aux dimensions exactes et j'y ai attach? la description. ?a permet de savoir qui fait quoi dans la vie :lol:.

Comme vous voyez, le plancher est d?j? passablement occupp? et il n'est pas parfaitement droit, mais je r?ussis toujours ? installer les machines de fa?on stable. Voil? d'o? vient l'utilit? d'un ?tabli qui peut ?tre d?plac? quand je dois faire de l'assemblage afin de pouvoir faire le tour pour installer des serres par exemple. J'ai quelques autres gugusses rang?s derri?re certains meubles, comme une table pliante derri?re le meuble de la perceuse ? colonne, mais l'espace utilis? est minime.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #17 par Viberts
Salut Castor bricoleur

C'est quoi la grandeur de ton atelier ? Est-0ce que le plan est ? l'?chelle.

Je proc?de ? un r?am?nagement du mien dadans pas longtemps mais je pense qu'il faut d'abord r?gl? la question du plancher pas droit. Soit par un placher de bois ou autre.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #18 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Besoin d'un avis sur une idée pour mon futur établi
[quote:71299700f4="viberts"]Salut Castor bricoleur

C'est quoi la grandeur de ton atelier ? Est-0ce que le plan est ? l'?chelle.

Je proc?de ? un r?am?nagement du mien dadans pas longtemps mais je pense qu'il faut d'abord r?gl? la question du plancher pas droit. Soit par un placher de bois ou autre.[/quote:71299700f4]

La grandeur de son atelier est de 12'x14'

Viberts, quand ?a t'adonneras tu peux passer voir la mienne elle fait 25'x30' et par la m?me occasion on pourra discuter du d?jeuner :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #19 par Bernard
Je seconde planeur. Pourquoi mettre un ?tabli sur roulette!?! Elle aura quand m?me 6 ? 7 pieds de long... Voici www.taunton.com/finewoodworking/workshop...rticle.aspx?id=29505

Un garage de 9' X 18' transform? en atelier et comme Julie l'?crivait, l'?tabli sert de table d'extension au banc de scie.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com