Armoires de cuisine

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Armoires de cuisine
Vraiment super belle tes armoires Gosseux!

J'espère être capable de m'en "gosser" des semblables un jour!

J'ai beaucoup d'expérience à acquérir avant de me lancer dans un tel projet. Je n'en suis qu'à mon 2ieme meuble! Il me reste bien des croute à manger .... ou plutot à couper...... avant d'en arriver là! Au moins, j'ai pogner la piqure de l'ébénisterie, c'est déjà un début!

Félicitation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Armoires de cuisine
Salut Goseux,

Félicitations pour ce beau projet, tout comme Nabuchodonosor, si je suis capable de faire ça un jour, je serai vraiment TRÈS content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #18 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Armoires de cuisine
Mais en que j'ai des questions, j'ai de la difficulté à visualiser ton assemblage avec les biscuits. Je suis sur le point de débuter une vanité de salle de bains en merisier avec du placage comme tu as fait pour tes armoires. Est-ce que tu as commencé par assembler les côtés en premier avec le dessus et le dessous et par la suite le fond ? Par quoi tu as commencer? explique moi ta séquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Armoires de cuisine
Merci les amis. Si je l'ai fait, je suis certain que vous pouvez le faire aussi. Vous savez pas la meilleure ? Ces armoires n'ont été que mon 4ième projet en ébenisterie. Je n'avais pas plus d'expérience que la plupart d'entre vous. Le plus long, ça été la préparation: Plomberie, électricité, m'assurer de répondre aux normes (par exemple, il faut que l'armoire du haut soit à X pouces du four, etc.... et aussi: mesurer, mesurer et re-mesurer avant de débuter le projet (il faut que le dernier caisson puisse entrer dans le coin du mur, par exemple).

Il y a tellement de chose que j'ai dû corriger, car j'en était à ma première expérience. Par exemple, j'ai mesurer la profondeur du lave-vaisselle et j'ai fait mes armoires en conséquences, mais j'ai oublié de calculer les maudits tuyaux en arrière !!)... bref, tout a pu être corrigé, mais ça causé plus de gossage que prévu.

Dannyboy, ces caissons sont tout simplement des boîtes - 4 côtés, auxquelles tu t'assures d'assembler avec des coins de 90 degré. Tu peux mettre un panneau en arrière, mais c'est pas essentiel. Moi, j'ai ajouté dans le fond, 4 pouces de cerisier en haut et en bas afin que je puisse fixer les boîtes directement sur les 2X4 dans le mur. Entre les 2 planches de cerisier, j'ai un panneau de 1/8 de pouces, donc rien qui donne du support, car c'est pas nécessaire. il suffit que tes boîtes soient droites `(coins à 90 degré).

Je m'en vais demain à Trois-Rivière pour les funérailles d'un oncle. Je serais parti jusqu'à dimanche. Si tu veux, lors de mon retour, je pourrais te faire un dessin de ce que j'ai fait. Ou bien, encore mieux, je pourrais t'envoyer une copie d'un plan que j'ai fait pour ces armoires. Je les ai conservés.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #20 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Armoires de cuisine
Gosseaux je t'offre mes sympaties

Trois-Rivières c'est une belle ville...
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #21 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Armoires de cuisine
Je te témoigne aussi ma sympathies pour la perte de ton oncle.
Beau travail tes armoires! Tu es aussi bien entouré pour les ajouts. Chanceux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #22 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Armoires de cuisine
Merci le Gosseux,

Avant tout, je t'offre toutes mes condoléances pour le décès de ton oncle.

C'est ok pour les armoires j'ai bien saisi ton assemblage, concernant tes moulures, est-ce du cerisier? Et quelle produit de finition tu as appliqué sur tes armoires et tes moulures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #23 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Armoires de cuisine
Salut tout le monde !

Merci pour vos messages de sympathies. Dannyboy, j'ai affiché un exemple de mes plans dans la galerie photo avant de voir ta réponse (tu disais avoir saisi le principe). Ça coûte rien de les montrer quand même (tant qu'à faire... elles ont étés téléchargées):

Voici l'exemple d'un cabinet:

[img:b08b61a5e1]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...20plan%20cabinet.jpg[/img:b08b61a5e1]

Et la porte:
[img:b08b61a5e1]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...20pour%20cabinet.jpg[/img:b08b61a5e1]

Le produit de finition appliqué est de l'huile danoise et du vernis. Attendre quelques jours avant l'application du vernis.

Cela peux parraître surprenant, mais il n'y a aucune teinture qui a été appliquée. Le cerisier devient brun-orange avec le temps et un peu de lumière. L'huile danoise fait bien ressortir le veinage du bois. Le cerisier est vraiment un esssence formidable

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #24 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Armoires de cuisine
Toutes mes condoléances Gosseux.

Je n'avais pas vu ces messages, si j'aurais su je t'aurais inviter ou on aurait pu se rencontrer au resto pour jaser un peu... :o

Moi qui suis encore à la maison bien tranquille à aménager mon atelier comme du monde....

Si tu reviens dans la région avertis-moi par mp pour qu'on se voit. Je suis certains que CLiver se serait joins à nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #25 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Armoires de cuisine
Salut Lac !!

Merci beaucoup pour l'invitation. Même si nous en avions parlé juste avant mon départ, je doute que j'aurais eu le temps d'arrêter pour te saluer. En fait, j'étais à Sorel durant la fin de semaine, et de Sorel, nous somme partis à Trois-Rivière samedi pour les funérailles. Nous sommes repartis tout de suite après les funérailles.

On se reprendra. Je vais probablement y retourner d'ici 3 ou 4 semaines. Je te tient au courant.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com