laminage

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1 par Samariste
laminage a été créé par Samariste
salut je suis novice dans le monde du bois.
je voudrais quelque truc pour le laminage du bois :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet laminage
Bonsoir Samariste.
:D
Pour faire de bon laminage il faut soit être adroit au rabot 8O pour avoir des chant d'équère ou se servir d'un corroyeur (dégauchisseuse). Le but étant d'avoir deux chants parfaitement parallèles

Tu peux aussi tout dépendant de ton usage inclure des languettes de renforcement ou même des biscuits pour t'aider à aligner le tout.

IL y a aussi l'opération de serrage, plus tu as grand, plus il te faut de serres, ou d'un autre système de serrage (tiges et coins).

Penses aussi qu'il te faudra planer ta surface alors si tu as un planeur de 12 pouce ne lamines pas des morceaux de 13 ou 16 pouces sinon tu vas avoir tout un sablage à faire. :(

Si tu nous indique quel sera ton usage du laminage je suis certains que tu auras plusieurs membres qui te donnerons des conseils adéquats. :o

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #3 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet laminage
salut jai a fabriquer 20 porte d'armoire 36pouces/18 pouces.
merci de vos reponses. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4 par Tebo
Réponse de Tebo sur le sujet laminage
Salut samariste :o

Si tu as un planeur de 12 pouces et tes panneaux ont dix-huit pouces de largeur, pour te faciliter la tâche tu n'as qu'à laminer deux panneaux de 9 pouces, les planer et ensuite les coller ensemble. Tu auras presque pas de sablage à faire.