Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par Mseguin
Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci? a été créé par Mseguin
Bon..., loin de moi l'idée de critiquer. Disons que je fais simplement une constatation. Dernièrement (ça se compte en mois) il y a plusieurs sujet de discussion qui tourne autour des outils. J'ai rien a critiquer là-dessus, ça nous prend des outils pour faire nos projets et je suis un collaborateur de parlonsoutils.com. Donc j'aime bien les outils moi aussi.

Mais je trouve que le site LaMortaise.com manque un peu de discussion au niveau de l'ébénisterie. J'essai donc de relancer les discussions orienté "bois" - "ébénisterie" avec le présent sujet.

Sur quel projet travaillez-vous ces temps-ci?

Moi je viens de terminer mon walk-in en cerisier et là je suis dans un projet de rénovation : plancher de bois franc. Quand j'ai du temps, je tourne des ébauches avec de l'érable Negundo couper en janvier. Il m'en reste environ 7 à faire et je dois faire vite car je vais perdre mon bois. Ensuite j'attaque les tiroirs et porte pour le Walk-in mentionné précédemment.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Bête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Encore un secret pour moi..... Je vais vous le dire dans 5 ans pour agacer rénovaider!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Un tit projet pour finir l'escalier descendant au sous-sol. Mais ce projet traîne en longeur.
Depuis la fonte des neiges, je consacre plus de temps à sortir le bois bûcher cet hiver et le scier en bois d'oeuvre.
Il y a du cèdre, du cerisier, du bouleau blanc, de l'érable et du tilleul.
Le cèdre pour divers projets (patio, pergola etc) et le reste pour des futurs meubles et de la sculpture. J'en aurai pour travailler en ébénisterie jusqu'à la fin de mes jours...

PS à Martiin: en sortant les dernières branches de cerisiers, j'ai trouvé 3 ou 4 petites loupes que je garderai pour une future rencontre si cela t'intéresse.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Liberté 55 écrit: Un tit projet pour finir l'escalier descendant au sous-sol. Mais ce projet traîne en longeur.
Depuis la fonte des neiges, je consacre plus de temps à sortir le bois bûcher cet hiver et le scier en bois d'oeuvre.
Il y a du cèdre, du cerisier, du bouleau blanc, de l'érable et du tilleul.
Le cèdre pour divers projets (patio, pergola etc) et le reste pour des futurs meubles et de la sculpture. J'en aurai pour travailler en ébénisterie jusqu'à la fin de mes jours...

PS à Martiin: en sortant les dernières branches de cerisiers, j'ai trouvé 3 ou 4 petites loupes que je garderai pour une future rencontre si cela t'intéresse.


Cool, toujours preneur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
J'ai déshabillé le cadrage intérieur de 4 fenêtres qui vont être changées par myself + un amigo durant l'été.

Je sable mon patio because la teinture est à refaire.

Je viens de finir mon outil pour rafraichir les couteaux de planeur / dégauchisseuse.

Plantation de fleurs et arbustes avec madame.

Je viens de terminer de tout refaire mes devants d'armoires et tiroirs de cuisine.

Pendant 2 week-ends j'ai aidé mon beau-frère à installer une clôture en bois traité chez lui.

Demain j'ai un ami qui vient se faire préparer du bois pour faire un dessus de grande table qui ira dans son gazebo.

Je commence l'élaboration de deux coffres style machiniste en chêne sur quartier qui vont être assemblés avec des box joints.

Entre temps il y a toujours l'entretien du terrain qui n'attend pas trop longtemps.

La routine , quoi.

Another day at the office. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ménage dans la shop en vue des deux prochains projets qui débuteront cette semaine : console pour CDs pour un client et la table à langer pour le bébé prévu pour novembre 2014.

J'aimerais aussi me faire un rack pour serrer mes retailles et mes panneaux de 4x8.

Aujourd'hui je me suis aussi fabriqué une petite solution de table d'entrée pour le banc de scie, basé sur ce vidéo de Jay Bates que j'aime bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maffo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7 par Silala
Réponse de Silala sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Avec un copain nous sommes à fabriquer 12 cadenas en bois, ça l'air de rien mais juste la clef demande environ 9 opérations. Après les cadenas on entreprend 4 escabeaux-chaises et dans mes temps libres les petits contrats pour mon épouse. On ne s'ennuie pas.
Silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je sais que tu ne voudrais pas parler outil mais ca fait parti de mes projet en cours.
1- Mon épouse désire un miroir oval dans la chambre alors je commence a fabriquer le cadre en merisier.
Hé non il ne sera pas au plafond :P :P
2- je suis a fabriquer une scie a chantourner tout en merisier (restant de plancher) mes pieces sont presque toute completé.
j ai raté un peu la table en sablant mais j en ferai un autre plus tard a ma retraite.
3- simultanément je fait une table pour perseuse d établi que j ai presque terminé
4- je suis a couper des billot d érable sur la scie a ruban, il m en reste 4 a faire sur 17, tres content du bois
5- plusieurs petit projet de quelques heures comme installé un interrupteur sur le bras de tension de la scie a ruban pour ne pas la partir sans.
6 etc, etc
7- ne pas oublier d aller travailler, derniere année avant a retraite juin 2015, la j aurai peut etre du temps

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par Carreleur
Réponse de Carreleur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je suis dans les rénos salon.

Fabrication d'un plafond a caissons pour rejoindre celui de l'entré/salle a manger. 70 % terminer

Manteau de cheminer jusqu'au plafond, finition tuiles style pierres avec télé et foyé encastré. 99%

Déplacer un mur de 2.5' pour agrandir la pièce. 100%

Un mur de 16' en en pièce sur pièce sablé et jointé avec du mortier 60%

Un mur de 14' à isolé ave finition de latte de 4'' posé a l'horizontale, 50%

Nivelé le plancher et pose du stratifier. 0%

Avec l'ouvrage qui arrête pas, les amis a aider, le temps pour relaxer, j'en ai encore jusqu'au vacances de la construction. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par Duffman
Réponse de Duffman sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je me magasine des outils pour l'atelier. J'ai acheté une maison qu'on emménage début juillet et le garage servira exclusivement d'atelier. Pour l'instant, je m'active a m'équiper le mieux possible. Hier, j'ai acquis un beau coffre a outil de mecanicien avec des tiroir a coulisse de marque sears craftman rouge pétant! Des projets d'ébénisterie, j'en ai plein la tête et je vais les partager aussitot qu'ils seront réalisé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #11 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ben moi je suis à refaire ma cuisine. C'est à dire mes tiroirs et mes portes d'armoires. Mais comme c'est mon premier projet d'envergure je me trouve toute sorte de raison pour ne pas commencer parce que "amateur" dans le vraie sens du terme

Pour les tiroirs c'est pas trop un problème puisque j'ai fait ceux de mon établie,mais maintenant je suis rendu aux portes d'armoires ouf ....par où je commence c'est quoi les mesures et comment faire pour les portes de coins etc.Je me suis donné un coup de pied là où vous savez et je devrais commencé......bientôt.... :whistle:
donc attendez-vous à vous faire poser beaucoup de questions comme:
Le gabarit pour les glissières tandem pour percer en vaut-il la peine @ 49,00$
Les mesures pour les portes on les prend comment ...la largeur moins 1/8 1/4 etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Moi travailler a fabriquer une étagère et une chaise haute pour un gros bébé et tout le terrain à entretenir fleur bois a couper etc...je crois que je vais vendre mon banc scie RT31 autre chose en vue

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Nouvelle maison donc:
1- finaliser le garde-corps de la piscine
2- retoucher la peinture des fenêtres
3- refaire la peinture de la terrasse¸
4- Refaire un ancien cabanon à bois pour le transformer en remise
5- nouveaux coupe-froid pour la porte de garage
6- finaliser mon circuit de dépoussiéreur
7- convertir 2 lampes de plafond en lampe sur pied (style prairie)
8- restaurer une commode (vente de garage)
9- restaurer 3 chaises bercantes d'enfants
10- prendre une tite pause...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #14 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
J'ai fait une petite encoignure dans le hall d'entrée de la maison pour ranger les gogosses du chat et pour pas que le bébé mange la bouffe du chat. Ça avait commencé avec une tite tablette en bois récupéré. Ils jetaient des retailles de comptoir en pin à la job:



Mais vous savez comment ça se passe. Je trouvais ça ben lette la grosse boîte de mélamine et je voulais récupérer l'espace pour du rangement alors j'ai fait un face-frame avec deux portes + deux autres tablettes:







J'ai terminé de sabler mes portes garde-robe en cerisier. J'ai eu un peu moins de temps que je pensais pour terminer ce projet. Disons que j'ai commencé des cours de piano cet hiver et ça m'a grugé un peu de temps. Mais pas de cours cet été, sauf qu'avec tous les partys de fin de semaine... :evil:

Donc cette semaine gros ménage de l'atelier sur quelques jours pour éliminer toute la poussière en vue de shooter les portes à la laque. J'ai ben hâte de sortir les portes de l'atelier, elles sont déjà poquées à cause d'une erreur de manipulation.

Avec les restants de bois j'ai eu l'idée de me faire un petit lutrin. Projet de récupération que je dois faire en utilisant seulement le bois restant, pas le droit d'en planer du nouveau B)


Projets à venir prochainement:
- changement d'huile du planeur :pinch:
- table ronde de patio en cèdre
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Lescopo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #15 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je viens de terminer une petite table mais je lai publié dans une autre section moins courue je crois.

www.lamortaise.com/forum/plans-et-design...un-deshumidificateur


Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com