Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #1096 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Merci Norinox...

Aucun de mes amis n'était disponible, pour venir m'aider à boire mon excellent vin mais quand faut y aller, faut y aller !!!
Y' rien de pire que de boire d'aussi bonnes choses en solitaire..


J'achève mon travail. Ma scie à métal m'a beaucoup servi pour préparer tous mes matériaux :laugh: . Il ne me reste qu'un quai à terminer de monter et à installer. En fait, ça deviendra, une hélisurface dans l'ensemble des quais, ou un espace gazebo, selon le besoin du moment. La photo finish demain soir, probablement ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #1097 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Vive les projets et les récompenses :)


Mais au fait, tu prend le vin avec du lait ou du pain :whistle: :whistle: :whistle:







Ha ha ha !


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #1098 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Norinox écrit: Vive les projets et les récompenses :)


Mais au fait, tu prend le vin avec du lait ou du pain :whistle: :whistle: :whistle:







Ha ha ha !


A+


Rien de tel qu'une bonne beurrée de moutarde de dijon avec un verre de rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #1099 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Haha! Tout ce qui rime avec vin, passe très bien... sauf la viande à chien :P

Les attaches à pain qui traînent partout, sont comme des nains de jardin pour moi. Elles sont souvent là où elles n'ont pas d'affaire.... :whistle: .
(En faisant la photo, je me dis dit "y'a bien quelqu'un qui va le renoter". Norinox et Frankie, fins limiers, à force de petits détails comme ça, analysés au carbone 14, connaîtront tout de ma vie cachée :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #1100 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Floyd écrit:

Bordelo écrit: Voilà


est ce des berger belges ? Groendael

j

Floyd, excuses moi. Ton message m'etais passé inaperçu. :blush:
Non, pas des Bergers Belge.
J'ai un Bouvier Bernois, une croisée Bouvier et....sais pas quoi ( elle faisais pitié au refuge :( ) et le p'tit dernier qui est un Barbet (Chien d'eau Français).
J'peut pas vivre sans chiens!!! Heureusement que le règlement municipale nous limite à trois.
...pis j'vais te dire, à les voir aller, si c'est ça "une vie de chiens", l'expression qui veut que ce sois une vie malheureuse est à corrigée!!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #1101 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bonjour à tous,

Un peu plus tôt ce printemps je vous ai parlé que je me préparais à construire un Gazebo. Mes plans ne sont pas tout à fait terminés; c'est ce que je suis en train de finaliser. Ça prend des plans finis pour commander le stock et je prévois acheter le cèdre au courant de la semaine. Je prévois aussi trouver le bon fournisseur cette semaine !

Pour vous donner une idée du projet, je tente de faire un assemblage où il y aura le moins de métal possible. Le total de la toiture aura 18' de diamètre, dont 2' tout le tour sera le débord de toit. Au-dessus des 8 colonnes, une poutre renforcie retiendra les fermes. Les fermes seront assemblées "tenon-mortaise". Elles seront retenues par une poutre verticale qui les retiendra par une très longue queue d'aronde au centre.

Le plus gros de la structure doit être terminé durant les vacances, prêt pour l'assemblage final en septembre, avant les cours universitaires. D'ailleurs, je commence mes vacances dès ce soir, après que mes élèves auront terminés leur examen ministériel; peut-être vers 22:30h, j'espère avant ! Plus tard, à une date actuellement indéterminée, les moustiquaires, porte, etc. seront réalisés. Je commence à préparer ma retraite ! Encore plusieurs années devant moi.

Je n'ai jamais fait un projet "d'ébénisterie géante" de cette envergure; j'espère donc que ça ira bien.

Michel

P.S. J'ai mis quelques dessins pour vous mettre en appétit ! Probable que j'en ferai un "pas-à-pas" s'il y a une demande ! En tous cas, je prendrai des photos !








...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Michel Talbot. Raison: Ajout de dessins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #1102 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Moi demain je debute un contrat de construction de patio. Un agrandissement de 20 X 9 + patio pour accès à la piscine.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #1103 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ca fait quand même un certain temps que c'est fait, mais je n'avais pas eu le temps de les mettre sur pellicule

Alors voici un support de capsule Nespresso, j'ai eu une commande de 3 identiques pour mes parents et mon frère.



Ensuite j'ai pris la formation de tournage avec monsieur Bélanger de l'ATBQ et j'ai réalisé mon premier stylos



Pour finir j'ai eu une commande de faire des plats à sushi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1104 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
je travail à la restauration des sculptures et je suis à ma 7 semaine .Je vous en présente une que beaucoup de mortaiseux connaisse le sculpteur









les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #1105 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Suite au décès de M. Jacques Couture, lors d'une visite en vue de liquider son inventaire, sa fille Véronique m'a demandé si je voudrais compléter un projet que son père avait commencé, soit un dessus de table vitrifié.

Il s'agit d'une "slab en cerisier cotie" d'une épaisseur d'environ 3" avec une bonne partie de son écorce.

J'ai complété le tout ce matin (ou presque). J'en ai profité pour en faire une petite vidéo qui devrait être en ligne sous peu (1,8G), Le lien pour la vidéo lorsque le chargement sera complété sera Dessus de table vitrifié ,
mais en attendant je vous montre quelques photos.

Notez que c'était ma première expérience en ce qui concerne la finition à l'époxy d'une surface plane




Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, Claude de

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1106 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bravo , c'est tellement beau et inspirant . On peur y lire toute les lignes de la vie et de la mort .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1107 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Michel Talbot écrit: Bonjour à tous,

Un peu plus tôt ce printemps je vous ai parlé que je me préparais à construire un Gazebo. Mes plans ne sont pas tout à fait terminés; c'est ce que je suis en train de finaliser. Ça prend des plans finis pour commander le stock et je prévois acheter le cèdre au courant de la semaine. Je prévois aussi trouver le bon fournisseur cette semaine !

Pour vous donner une idée du projet, je tente de faire un assemblage où il y aura le moins de métal possible. Le total de la toiture aura 18' de diamètre, dont 2' tout le tour sera le débord de toit. Au-dessus des 8 colonnes, une poutre renforcie retiendra les fermes. Les fermes seront assemblées "tenon-mortaise". Elles seront retenues par une poutre verticale qui les retiendra par une très longue queue d'aronde au centre.

Le plus gros de la structure doit être terminé durant les vacances, prêt pour l'assemblage final en septembre, avant les cours universitaires. D'ailleurs, je commence mes vacances dès ce soir, après que mes élèves auront terminés leur examen ministériel; peut-être vers 22:30h, j'espère avant ! Plus tard, à une date actuellement indéterminée, les moustiquaires, porte, etc. seront réalisés. Je commence à préparer ma retraite ! Encore plusieurs années devant moi.

Je n'ai jamais fait un projet "d'ébénisterie géante" de cette envergure; j'espère donc que ça ira bien.

Michel

P.S. J'ai mis quelques dessins pour vous mettre en appétit ! Probable que j'en ferai un "pas-à-pas" s'il y a une demande ! En tous cas, je prendrai des photos !








Beau projet Mchel ,

Je voudrais savoir tu prend quel logiciel pour faire tes plans

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1108 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Wow félicitation Bert :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1109 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Une méchante belle table Bert, Bravo.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1110 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
sur quoi je travaille de ce temps-ci ????

16 heures par jours non stop... sur un gros projet à St-Bernard-de-Lacolle...Photos à venir... Quoique...pas obligé d'attendre mes photos personnelles...Plusieurs médias s'intéressent à mon projet :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com