Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
- Le Raton Bricoleur
- Membre premium
- Remerciements reçus 117
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le Raton Bricoleur
- Membre premium
- Remerciements reçus 117
- Imago
- Membre premium
- Remerciements reçus 93
- Maelo
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
- Cassidy
- Membre premium
- Remerciements reçus 185
Maelo écrit: Bonjour, je suis en train de commencer à fabriquer un petit établi pour que je puisse travailler. Avec un espace assez étroite, je veux faire un simple établi mais j'essaie de regarder sur internet comment faire un petit établi sur une petite espace.
Je suis certain que si tu mettais les dimensions de ton atelier ICI, plusieurs mortaiseux ayant des petits ateliers se feraient un plaisir de te montrer le leur ou te donneront des idées... Idéalement, tu devrais partir ton propre post, ça permet de mieux suivre
Tu devrais aussi dire quels outils tu as et ce que tu souhaites faires....Ça change tout aussi
- Labricole
- Membre premium
- Remerciements reçus 525
Un établi, une table de travail, quel dimension recherché, pour quel genre de travaux, avec outils manuel ou électro?
- Maelo
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Mais permettez-moi de vous transmettre ici un peu de renseignements. En fait, je veux faire un établi de longueur 1,5m / 0,5m de large pour y travailler un peu du bois car je suis novice dans la menuiserie et aussi je fais un peu de bricolage en mécanique. J'ai regardé des tutos sur le web pour voir comment construire un établi simple avec des outils manuels car ce sont les seuls outils que je possède en ce moment. Je vais fabriquer mon petit établi et vous ferai part de mes expériences au fur et à mesure où il avance.
- Labricole
- Membre premium
- Remerciements reçus 525
paulsellers.com/paul-sellers-workbench-plans/
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2421
Le courant du retour d'eau d'une piscine ronde fait tourner l'eau continuellement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (entécas, chez-nous), à moins que vous soyez dans le fond de la piscine à regarder en l'air.... Il s'agissait juste de fabriquer un filet qui happe, feuilles, épines de pin, mouches, guêpes, bibites de toutes sortes, au passage, parce que le filtreur, y'est pas capable de faire ça, et il fournit pas.... Le bidule fait 4 pieds X 12 po, et le manche doit bien avoir 4 pieds, lui aussi. Au bout du manche, il y a un "T" qui empêche de belle façon que le cadre rectangulaire ne tourne sur lui-même.
Ça marche donc depuis plus d'une dizaine de jours, et ça dépasse mes espérances. Il n'y a plus jamais rien qui flotte sur l'eau...
Je pense le faire breveter, mais en attendant, si vous en avez besoin, fabriquez-vous en un, et je ne vous poursuivrai pas pour contrefaçon...
J'ai utilisé du PVC 3/4 pour le cadre sur lequel j'ai cousu du moustiquaire avec une vieille soie de canne à mouche. Pour le manche, c'est du 1po. Ensuite, il s'agit simplement de fixer ce manche à l'extérieur avec la méthode que vous trouverez vous-même, selon la configuration de votre piscine...
Assez simple, mais ma blonde me béni depuis que je lui ai installé ça. Il y avait toujours un petit quart d'heure de perdu ça et là pour ramasser les cochonneries flottantes avant chaque baignade
Bon, les photos parlent d'elles-mêmes... Les petits points noirs dans le filet, c'est une sorte de mouche qui ressemble à des fourmis avec des ailes. De ce temps-ci, on en ramasse plusieurs centaines en quelques heures seulement.
Bonne baignade!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 2981
- Renovaideur
- Membre premium
- Remerciements reçus 2259
Y’en a dans ce coco là......tu m’impressionnes pour le vrai........
C’est quoi la phrase célèbre....le calcul vaut le travail........
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
- Toxedo_2000
- Modérateur
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Syrois
- Membre premium
- Remerciements reçus 492
Ça fonctionnerais pour la pêche au gros?
- Toxedo_2000
- Modérateur
Syrois écrit: Y a pas à redire... Toxédo a du talent à revendre!
Ça fonctionnerais pour la pêche au gros?
Au gros thon non. Au gros taon oui
- Toxedo_2000
- Modérateur
Noyer noir et noyer cendré
Et éclairage pour mon terrain de pétanque:
Suivi du tournoi... de jour