Skip to main content

Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 2 semaines
#1396
:laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 627
  • Thanks: 118

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 2 semaines
#1397
:woohoo: Non, non ! Je n'ai rien à voir là-dedans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Imago
  • Portrait de Imago
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 451
  • Thanks: 95

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 2 semaines
#1398
Un beau rabot ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maelo
  • Portrait de Maelo
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Thanks: 1

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 1 semaine
#1399
Bonjour, je suis en train de commencer à fabriquer un petit établi pour que je puisse travailler. Avec un espace assez étroite, je veux faire un simple établi mais j'essaie de regarder sur internet comment faire un petit établi sur une petite espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cassidy
  • Portrait de Cassidy
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1875
  • Thanks: 185

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine
#1400
Maelo écrit: Bonjour, je suis en train de commencer à fabriquer un petit établi pour que je puisse travailler. Avec un espace assez étroite, je veux faire un simple établi mais j'essaie de regarder sur internet comment faire un petit établi sur une petite espace.

Je suis certain que si tu mettais les dimensions de ton atelier ICI, plusieurs mortaiseux ayant des petits ateliers se feraient un plaisir de te montrer le leur ou te donneront des idées... Idéalement, tu devrais partir ton propre post, ça permet de mieux suivre

Tu devrais aussi dire quels outils tu as et ce que tu souhaites faires....Ça change tout aussi
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Labricole
  • Portrait de Labricole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2655
  • Thanks: 550

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine
#1401
Une bonne idée de partir un nouveau sujet ;)
Un établi, une table de travail, quel dimension recherché, pour quel genre de travaux, avec outils manuel ou électro?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maelo
  • Portrait de Maelo
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Thanks: 1

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 1 semaine
#1402
Bonsoir et merci pour cette réponse Labricole.
Mais permettez-moi de vous transmettre ici un peu de renseignements. En fait, je veux faire un établi de longueur 1,5m / 0,5m de large pour y travailler un peu du bois car je suis novice dans la menuiserie et aussi je fais un peu de bricolage en mécanique. J'ai regardé des tutos sur le web pour voir comment construire un établi simple avec des outils manuels car ce sont les seuls outils que je possède en ce moment. Je vais fabriquer mon petit établi et vous ferai part de mes expériences au fur et à mesure où il avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Labricole
  • Portrait de Labricole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2655
  • Thanks: 550

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 8 ans 1 semaine
#1403
Une série de 9 épisodes fabriqué avec du bois que tu trouve en grande surface

paulsellers.com/paul-sellers-workbench-plans/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12229
  • Thanks: 2558

Re: Sur quoi travaillez-vous...: LA PISCINE !

il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois
#1404
Ces derniers temps, j'ai fabriqué un truc pour la piscine qui ramasse automatiquement tout ce qui tombe dedans et qui flotte. C'est très simple, pour les piscines hors-terre habituellement ronde... L'idée m'était venue l'été dernier, mais je ne l'avais pas mise à exécution; mais elle m'est revenue assez vite quand m'a bonde m'a demandé d'aller ramasser les minuscules cocottes de pin qui flottaient dans l'eau. :evil: Me suis dit, ça y'est, je vais être poigné tout l'été à faire ça

Le courant du retour d'eau d'une piscine ronde fait tourner l'eau continuellement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (entécas, chez-nous), à moins que vous soyez dans le fond de la piscine à regarder en l'air.... :whistle: Il s'agissait juste de fabriquer un filet qui happe, feuilles, épines de pin, mouches, guêpes, bibites de toutes sortes, au passage, parce que le filtreur, y'est pas capable de faire ça, et il fournit pas.... Le bidule fait 4 pieds X 12 po, et le manche doit bien avoir 4 pieds, lui aussi. Au bout du manche, il y a un "T" qui empêche de belle façon que le cadre rectangulaire ne tourne sur lui-même.

Ça marche donc depuis plus d'une dizaine de jours, et ça dépasse mes espérances. Il n'y a plus jamais rien qui flotte sur l'eau... :lol:
Je pense le faire breveter, mais en attendant, si vous en avez besoin, fabriquez-vous en un, et je ne vous poursuivrai pas pour contrefaçon... :laugh: :laugh:

J'ai utilisé du PVC 3/4 pour le cadre sur lequel j'ai cousu du moustiquaire avec une vieille soie de canne à mouche. Pour le manche, c'est du 1po. Ensuite, il s'agit simplement de fixer ce manche à l'extérieur avec la méthode que vous trouverez vous-même, selon la configuration de votre piscine...

Assez simple, mais ma blonde me béni depuis que je lui ai installé ça. Il y avait toujours un petit quart d'heure de perdu ça et là pour ramasser les cochonneries flottantes avant chaque baignade
Bon, les photos parlent d'elles-mêmes... Les petits points noirs dans le filet, c'est une sorte de mouche qui ressemble à des fourmis avec des ailes. De ce temps-ci, on en ramasse plusieurs centaines en quelques heures seulement.

Bonne baignade!







La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17550
  • Thanks: 3218

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 7 ans 11 mois
#1405
Bonne idée tu es un génie Tuxedo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 7 ans 11 mois
#1406
On le sait pourquoi sa blonde le garde.......... :whistle: :whistle:
Y’en a dans ce coco là......tu m’impressionnes pour le vrai........
C’est quoi la phrase célèbre....le calcul vaut le travail........
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12229
  • Thanks: 2558

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 7 ans 11 mois
#1407
Merci...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrois
  • Portrait de Syrois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 3009
  • Thanks: 492

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois
#1408
Y a pas à redire... Toxédo a du talent à revendre!

Ça fonctionnerais pour la pêche au gros?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12229
  • Thanks: 2558

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 7 ans 11 mois
#1409
Syrois écrit: Y a pas à redire... Toxédo a du talent à revendre!

Ça fonctionnerais pour la pêche au gros?

Au gros thon non. Au gros taon oui :laugh:
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12229
  • Thanks: 2558

Re: Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois
#1410
Fabriqué la semaine passée, une petite tablette 24" X 9" pour donner en cadeau.
Noyer noir et noyer cendré



Et éclairage pour mon terrain de pétanque:



Suivi du tournoi... de jour ;)
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.