marche d,escalier

Plus d'informations
il y a 7 ans 18 heures #31 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet marche d,escalier

Goulinou écrit: oui Migau

sans mon 2' maeesage c'est ce que je donnais comme idées 2 marches de 1 1/16 collées je les aurais à 29$ l'unité carré donc ¸
ca se collerait bien et pas dispendieux
mais ça me fait peur de coller 2 marches déjà laminées



Ca fait 2 laminés vertical qu'on lamine sur le plat

Beaucoup de colle, beaucoup de serres, de la patience, une marche par jour, et
Dans 30 jours c'est tout prêt. Facile à dire n'est-ce pas?
Non, mais farce à part j'aurais pas d'inquiétude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 16 heures #32 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet marche d,escalier
Ca fini par etre plus d'ouvrage que de laminer en 8/4 finallement.loll
En 8/4 tu peux soit laminer 8 pieds de long et ainsi faire 2 marches de la shot OU laminer en 4 pieds
et laminer 2 marches de la shot en ne mettant pas de colle rendu a 10.5po de large,donc un laminage de 48 poX21po de large sans colle entre les 2 marches.
Je trouve que c'est beaucoup plus simple que de biduller autre chose.
Mais comme Frankie dit c'est pas vraiment rentable a faire soi meme.
Est tu sur de ton coup pour les marches de 2 po d'épais a 100$??......ont-elles VRAIMENT 2po fini?.....j'en doute.
18 po de porte a faux chaque cotés y'a rien la!
Peut etre un peu plus problématique dans l'autre sens,si il y a a peu pres juste la moitier de la largeur (profondeur)de la marche de supporter.
A mon sens si les support n'ont que 6po en profondeur le limon est mal fait.
Est-ce que le 6po est le giron total possible? est-ce que les support son collé les uns sur les autres?
Si c'est les ca,ca serait doublement mal fait car peu importe la largeur de marche,étant donner qu'elles se superposent
le giron ne peut avoir plus que 6po,ce qui fait un escalier extrement dangeureux en descendant,comme celle de tox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 16 heures - il y a 7 ans 16 heures #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet marche d,escalier
Ok, on oublie le merisier russe. D'après ce que dit Frankie, c'est trop cher, et je n'ai aucune raison d'en douter.

Cependant, moi, j'aime ça ce que tu proposes ici. Et les vis, quoi qu'on en dise, c'est très bien pour retenir un collage, et tu n'auras pas besoin d'une seule serre (sauf peut-être le temps de fixer les deux premières vis). Je le fais régulièrement quand c'est possible. Et pour ton cas, c'en est un beau. Bon, si les vis te répugnent, tu n'as qu'a les enchâsser dans un trou, et par la suite mettre un petit bout de goujon par dessus. Ni vu, ni connu.
Et si le problème c'est juste parce que ce sont des marches déjà laminées sur la largeur, je te dis que bien au contraire de tes craintes,, ce sera encore plus solide et stable si elles sont doublées. Mais c'est toi qui a le gros bout du batte comme on dit. :whistle:

Envoye, lamine, puis on en reparlera dans cinquante ans. :laugh:

MIGAU écrit:

Goulinou écrit: oui Migau

Dans mon 2' message c'est ce que je donnais comme idées 2 marches de 1 1/16 collées je les aurais à 29$ l'unité carré donc ¸
ca se collerait bien et pas dispendieux
mais ça me fait peur de coller 2 marches déjà laminées



Ca fait 2 laminés vertical qu'on lamine sur le plat

Beaucoup de colle, beaucoup de serres, de la patience, une marche par jour, et
Dans 30 jours c'est tout prêt. Facile à dire n'est-ce pas?
Non, mais farce à part j'aurais pas d'inquiétude.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 16 heures par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com