patio en pruche?!!?

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1 par mozus911
patio en pruche?!!? a été créé par mozus911
Jai comme projet dme batir un grand patio.. 2 etage.. pergola.. deck pour piscine.. disons que jaimerais en teck ou en cedre.. mais bonjour le cash.. !!! en composite .. on passe a un autre appel.. :) ... bois traite brun etait mon choix.... mais la jhesite avec dla pruche.. je reste proche du moulin.. mais jme pose des questions sur la qualite a long terme.. la vendeuse au moulin ma dis de pas vernir sinon ca deviens noir.. Bref quelqun a une photo de son patio en pruche datant de 4 5 ans pour voir levolution du bois... merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par Latole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #3 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet patio en pruche?!!?
j'avais un patio en pruche scier par mon ami 2 pouces d'épais bien ventilé au bout de 8 ans la pourriture était bien installé

oubli jamais que la pruche en séchant a tendance à fendillée ce qui permet à l'eau de s'infiltrée dans le bois. la pruche installer de façon verticale est très résistante mais à plat au soleil et à l'eau pas très résistante. je te déconseille de prendre ce bois pour le plancher de ta terrasse .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: castafiore45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet patio en pruche?!!?

Claude de écrit: j'avais un patio en pruche scier par mon ami 2 pouces d'épais bien ventilé au bout de 8 ans la pourriture était bien installé

Oubli jamais que la pruche en séchant a tendance à fendiller ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dans le bois. la pruche installée de façon verticale est très résistante mais à plat au soleil et à l'eau pas très résistante. Je te déconseille de prendre ce bois pour le plancher de ta terrasse .


J'osais pas le dire, mais c'est aussi ce que je pense... À part les échardes qu'on ne manque pas de se planter dans les pieds, la pruche, c'est excellent contre l'abrasion. On en fait souvent les fond de stalles des chevaux. Les chevaux ont des sabots... Mais dehors, la pluie et la neige et l'humidité constante... hum.... je me garderais une petite gêne... Le mélèze est mieux, non ? Le cèdre, the best...
Le mien est en bois traité... Changé quelques planches en 15 ans, et il va faire encore un bon bout. Les planches que j"ai dû changer avaient pourri, justement à cause de l'infiltration d'eau dans le bois craquelé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #5 par mozus911
Réponse de mozus911 sur le sujet patio en pruche?!!?
merci des reponses...jvais y aller avec ma premiere idee .. bois traite brun...

mais jai faite un jardin en pruche montez sur des 2x4 en cedre.. une.bache qui entoure le tout..
ben dla terre pis le cedre a est deja mou..
jai plis peur des fourmis charpentiere... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #6 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet patio en pruche?!!?
Pour ton bois traité brun il y en a deux sorte good fellow et une copie moin chère

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #7 par mozus911
Réponse de mozus911 sur le sujet patio en pruche?!!?
ya t il une difference assez important ou cest quessement la meme chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #8 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet patio en pruche?!!?

mozus911 écrit: ya t il une difference assez important ou cest quessement la meme chose?

Le prix et la qualité

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet patio en pruche?!!?
En tout cas, prends pas celui-là:

C'est un 6" X 6" de bois traité qui était appuyé sur un pilier de ciment depuis disons une vingtaine d'années... Rien ne paraissait de l'extérieur. L'ai trouvé comme ça quand j'ai refait les piliers de mon patio le printemps passé. Les bases de ces 6 X 6 étaient presque tous comme ça, rongés de l'intérieur jusqu'à plus de 12 pouces de profondeur...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet patio en pruche?!!?
le bois étais traité tout le tour mais pas dans le centre :unsure: curieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet patio en pruche?!!?
Ouais. Le traitement de va pas bien profond dans des pièces épaisses. Quand j'ai coupé ce morceau, on voyait bien que la protection n'allait pas bien loin dans le bois... 3/4 de pouce au plus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #12 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet patio en pruche?!!?
Normallement le bois traiter resiste mieux que ca.
J'ai des 6X6 du meme type que tox qui font le pourtour de plate bande qui date de 1990.
Quelques uns ont un peu de pouriture mais la plupart son bien saint.
J'immaginne que ca dépend de la qualité de bois,du bois bucher l'été ca pourri beaucoup plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #13 par castafiore45
Réponse de castafiore45 sur le sujet patio en pruche?!!?
Bonjour, j'ai acheté de la pruche en 2015 à un moulin pour ne pas le nommer et tout ce qui a été plané est pourri (balcon, terrasse). Je vous ne conseille pas de mettre de la pruche. Nous sommes en 2020 et je dois tout refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet patio en pruche?!!?
La pruche, ce n'est pas bon à l'humidité... C'est mon expérience.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet patio en pruche?!!?
Tout à fait en accord, j’ai fait ça et au bout d’un le planches rétrécies. Très laid!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com