Patio en pruche

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #1 par migrationassistant
Patio en pruche a été créé par migrationassistant
Bonjour,

j'aimerais savoir si je doit traiter le bois sous mon pation et si
une teinture à patio suffit pour la surface?

Merci,

Steve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Patio en pruche
Zaro, bienvenue

De quel bois est fait ton patio?
ok, je viens de voir qu'il est en pruche...
Si c'est neuf, laisse-le séché s'aclimater un peu et prendre sa place. Tu pourra le teindre par la suite.
L'idéal, ce n'est qu'une suggestion parce que un peu onéreux, je te conseillerais le Cétol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio en pruche
Marco, Zarco a écrit "en pruche" dans son sujet! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #4 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet Patio en pruche
Merci,

en pruche, je sais pas si il a différent type mais à la scierie il m'ont dit que c'étais de la pruche tout simplement.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Patio en pruche
Merçi Frankie,
j'étais justement à éditer mon erreur d'inattention. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #6 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet Patio en pruche
C'est rapide merci,

est-ce que tu me conseil de traité au Cétol tous les planches, ou juste celle du dessous ou juste en dessous?

Tu vois c'est la première fois que je fait un pation,

Merci,

Steve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #7 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet Patio en pruche
en fait je voulais dire "juste celle du dessus ou juste en dessous?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #8 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Patio en pruche
De la pruche? En bon francais. quel est l'essence de ce boit?

Un newbee dans le domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio en pruche
C'est le vrai nom...Pruche.

Pour répondre à Zaro, je traiterais tout le bois. Si possible avant de faire le patio pour les planche du dessus car toute partie exposée au intempéries pourrira plus rapidement que les autres.

Peut importe ce que tu utilisera, ce ne sera pas éternel et risque d'être à refaire au 2-3 ans...surtout le plancher.

Personnellement, j,aime bien une teinture à l'huile semi transparente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio en pruche
C'est le vrai nom...Pruche.

Pour répondre à Zaro, je traiterais tout le bois. Si possible avant de faire le patio pour les planche du dessus car toute partie exposée au intempéries pourrira plus rapidement que les autres.

Peut importe ce que tu utilisera, ce ne sera pas éternel et risque d'être à refaire au 2-3 ans...surtout le plancher.

Personnellement, j,aime bien une teinture à l'huile semi transparente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Patio en pruche
Ce que dit Frankie est vrai:"tout est à recommencer après 2/3 ans même avec le cétol.
Par contre, je n'en mets pas en dessous pour que le bois respire.
Ton patio est-il fait?
Ton bois est-il sec?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #12 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Patio en pruche
De la pruche pour un balcon sa doit faire vraiment beau. A mon souvenir je crois que ce bois à une teinte très pale de rouge. Je peux me tromper aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Patio en pruche
Est-ce que vous conseillez la pruche pour la fabrication d'un nouveau patio ? Il semble y avoir des gens pour et des gens contre... L'?t? prochain je vais b?tir mon premier patio et j'aurais aim? minimiser les co?ts. C'est pourquoi je cherche une alternative aux bois trait?s et aux mat?riaux composites.

J'ai aussi une question de d?butant... o? acheter son bois (pruche et autres) ? Jusqu'? maintenant je me suis content? de Rona et R?no pour les quelques meubles que j'ai faits. Je suis ? Sherbrooke. Avez-vous des suggestions (encore dans le but de r?duire les co?ts) ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Patio en pruche
Si ?? peut ?tre utile...


J'ai construit un patio il y a 15 ans cette ann?e... et il '' vit '' ses derniers mois...
Construction: les poteaux sont en pruche 5''x 5'' de 6' ? 12' selon leur fonction.
Un seul a montr? des signes de pourriture d?s les premieres ann?es , tous les autres sont tr?s sains. Une affaire de coeur ..sans doute :(

Les soliveaux sont en ?pinette, de m?me que le plancher ( 2'' x 6'' ) , la balustrade ?galement sauf la main courante qui est en pin ( une erreur ) ;alors que la planche qui sert de barreau ... !!! est en c?dre.

Il en est de m?me pour toute la partie a?rienne , enti?rement en ?pinette.

J'ai trait? par deux fois l'?pinette avant m?me de commencer les travaux; j'ai port? une attention particuli?re aux coupes qui ont ?t? trait?es de la m?me fa?on.

En fin de compte, je peux dire que ce patio nous a ?t? tr?s utile avec ses dimensions de 14' x14'. Pendant toute cette p?riode nous l'avons trait? ? 3 reprises , teinture opaque blanche.... qui donne une belle apparence .

Notre prochain projet balance entre un gazebo '' 3 saisons '' ou une v?randa ...

Bonne journ?e ! :D

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Patio en pruche
Merci Paolo

Finalement, est-ce que ?a vaut vraiment la peine du bois trait? ? J'ai achet? une maison d'une dizaine d'ann?es. Je suppose que le patio a ?t? construit en m?me temps que la maison parce que tous les voisins ont le m?me... donc c'est le constructeur qui s'en est occup?. Et le patio est ? refaire cette ann?e. C'est vrai qu'il n'a peut-?tre pas ?t? trait? apr?s la construction, sauf une fois il y a deux ans, quand j?ai achet? la maison. C?est probablement plus de travail de traiter soi-m?me le bois, mais en prenant une essence r?sistante au d?part? comme la pruche ou le c?dre. Comme le c?dre est hors de mon budget, je regarde pour la pruche? et peut-?tre simplement un mixte avec de l??pinette si ?a peut tenir 15 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com