commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #31 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Les tiroirs aujourd'hui...

Il va m'en rester un à terminer, j'ai manqué de contre-plaqué 1/4 pour le fond du dernier.

Cette fois-ci, j'ai utilisé le banc de scie pour faire les feuillures des tiroirs au lieu de la toupie.












Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #32 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Bonjour Jackmaya,

Comment fixes-tu tes fonds de tiroir ? Je ne vois pas de rainure, est-ce dire que tu colles et clous ?

Merci d’avance.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #33 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Tout à fait ça Cadey. Je sais que normalement, on fait une rainure, mais mes panneaux de tiroirs font que 6". Je ne voulais pas perdre 1/2 " pour faire une rainure. Comme se sera essentiellement des vêtements dans les tiroirs, je ne crains pas que la colle et des clous environs au 4-5" ne tiennent pas la route!

Ce n'est pas la façon habituelle de faire, mais je préférais ça pour avoir un tout petit peu plus haut de côtés de tiroirs. Du moins, c'est comme ça que j'ai raisonné...! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #34 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Une petite vidéo des mes feuillures au banc de scie...


www.facebook.com/danny.belley/videos/pcb...2932/?type=3&theater

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #35 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
:) :) :)

La petite merveille pour laquelle je travaille en ce moment est arrivée en avance hier(elle ne retient pas de son oncle!)! Une chance que mon frère c'était installé quelque chose de temporaire en attendant que je termine! :P Je vais lui livrer en fin de semaine...!

Je vous présente la petite dernière de la famille, Mia!



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #36 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Elle est belle.

Jack, il faut que tu te fabriques un rabot d’epaulement pour nettoyer le fond de tes rainures ou feuillures.
Tu vas avoir des beaux devant de tirons!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #37 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Jackmaya écrit: Une petite vidéo des mes feuillures au banc de scie...


www.facebook.com/danny.belley/videos/pcb...2932/?type=3&theater


Danny, petite question: dois-tu ajuste ton guide a toutes les fois que tu passe ta planche, ce que je fais, disons que j'ai 20 tiroirs a faire et bien je passe toutes les planches sur le banc de scie, après je tasse mon guide et repasse toutes les planches et je fais comme ceci jusqu'à le tout soit terminé.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #38 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Merci Caco, je le garde en tête!

Comme je n'avais que 6 planches à faire, j'avoue ne pas avoir pris le temps de réfléchir à la possibilité de faire autrement pour gagner du temps.

Mais je dois dire que ce n'était pas très long tout de même. J'avais ma mesure de départ et ma mesure de fin. Je n'avais qu'un petit geste à faire entre chaque coupe versus déposer et reprendre une nouvelle planche. Tasser le guide de 1/8 ne prend qu'une seconde... Faudrait que je teste pour voir la différence, je suis curieux, mais j'ai le feeling sans avoir essayé qu'il ne doit pas y avoir une très grande différence de temps... À voir!


J'ai appris cet après-midi que ma belle-soeur faisait de la prééclampsie en fin de grossesse et que c'est pourquoi le médecin a provoquer la naissance de la petite. Il y avait des risques pour la maman comme pour la petite!!!

L'important, c'est que tout le monde a bien au final! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #39 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Mes bandes de champs sont mises et le primer fait. Demain je poursuis la peinture du frame et vendredi j'installe mes tiroirs.

Je devrais être bon pour livrer ça dimanche soir ou lundi selon comment j'aurai avancé!








Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #40 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!




[/quote]

Salut Jack

Comment faire pour reconnaître des planches avec des variante de couleurs comme celles sur la troisième photos avant le planage?
Je doit faire une table a dîner pour ma fille et elle désire vraiment des motif très prononcé. Par motif pas de veinage comme le frêne mais vraiment de couleur. Je suis en décision de quelle essence acheter.
Merci

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #41 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Salut Poussière,

Je ne serai probablement pas ton homme pour te conseiller à l'égard de ta question... J'ai acheté le mien déjà plané justement pour y voir le motif à l'avance.

Pour ce qui est des essences avec variation de couleur que je connais, il y a bien sûr le merisier et j'ai aussi du peuplier qui a cet effet, mais plus dans les teintes de jaune/vert avec un beau veinage.

Je vais laisser les plus expérimentés répondre à ta question convenablement mon cher, désolé!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #42 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Voilà où j'en suis pour l'instant! Je m'en vais finir l'installation des façades et vous montrerai d'autres photos plus tard!

J'étais nerveux à l'installation des coulisses et des tiroirs...je n'avais encore jamais fait ça, mais tout a finalement bien été! OUF!
















Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #43 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Belle réussite et les façade des tiroirs ont une belle apparence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #44 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Façades installées et première couche de Livos appliquée!











Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #45 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Félicitation très beau Jack :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com