Des chaise Windsor

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Des chaise Windsor
J'ai hérité d'un chalet voilà une couple d'année et il y avait des beaux meubles antiques dont ces 4 chaises, je crois que cela a été fait a la main, le gars a mis la lettre A en dessous des chaises, quelqu'un aurait une idée si c'est vieux ou pas.









Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par tonypeirce
Réponse de tonypeirce sur le sujet Des chaise
Je ne suis pas un expert dans les antiquités, mais je crois que vos chaises datent du début du 20ième siècle. Les chaises sont toute les « press backs » manufacturée dans une usine avec l’aide des machines incluant une presse à vis ou hydraulique pour le motif sur le dossier. Ils sont en très bonne condition. Merci pour avoir partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Des chaise Windsor

Thomas Chippendale écrit: Les usines manufacturières canadiennes ont beaucoup fermé et pas seulement dans le meuble. L’importation de produits bon marché et un marketing dépassé ont eu raison de celle-ci, mais à l’epoque Roxton/Vilas était de bonne qualité, fabriqué entièrement de bois massif on les retrouvaient dans la plupart des foyers canadiens.


Lorsque je me suis marié en 1970 nous avions acheté des meubles Roxton en érable blond que J'ai encore et toujours impeccable. Dans ce temps j'aurais aimé m'acheté du Vilas mais beaucoup plus dispendieux et à ce moment on y allait selon les budgets du temps.

D'ici 2 ans je vais refacer certains meuble et probablement les reteindre en noir. Lorsque je serai rendu à cette étape on verra.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonypeirce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com