Système d’ouverture de portes de placard non encombrantes

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #46 par Bricoleur22

Toxedo_2000 écrit: Un petit vidéo s'impose... :whistle:
Est-ce que j'en demande trop ? :huh:


Bien là, ça failli être ton tour, mais non pas de vidéo aujourd'hui, il fait trop sombre dans la maison a cause de la tempête pour des vidéos !
Mais voici des vraies photos avec FLASH:
Avant les travaux :


Voici le final :


Voici la partie de droite en haut :


Voici le cntre là ou se croise les deux roulement :


Voici la partie de gauche en haut :


Voici le pôle a rideau de Sylvie que j'ai pas pensé et qui me fait perdre 1 pouce d'ouverture a gauche :


A plus-tard pour le vidéo !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #47 par Bricoman
@ Bricoleur.

Oui je me disais bien aussi pour la porte à gauche . Plus logique comme ça

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #48 par Proxal

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Tu maîtrises très bien les logiciels de dessin. Ah si on était tous bon comme toi, nos questions sur le forum seraient plus comprhéensibles


J'ai toujours dessiné moi-même mes plans de maison ...
Il y a 35 ans c’était sur papier, planche inclinée, et BluePrint, et pas de 3D.
Avec des équerres et des gommes a effacer en masse !

Çà me rappelle des souvenirs car j'ai débuté à dessiner de la même façon que toi. À bien y penser dans ce temps là c'était tout un exploit de faire du dessin comparativement à aujourd'hui avec les ordinateurs et surtout le 3D
Bravo pour ton projet et très ingénieux.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #49 par Bricoleur22

Proxal écrit: Çà me rappelle des souvenirs car j'ai débuté à dessiner de la même façon que toi. À bien y penser dans ce temps là c'était tout un exploit de faire du dessin comparativement à aujourd'hui avec les ordinateurs et surtout le 3D
Bravo pour ton projet et très ingénieux.
Guy


Pour ce projet ça m'aurait été utile de maitriser AutoCad ... Lorsque nous avions des projets semblables a l'usine, il y avait des consultants qui travailleint avec AutoCad avec les librairies/modules en mouvement mécanique, C'est eux qui nous disaient les bonnes dimensions de nos pièces avant de les fabriquer !

Dans ce cas-ci j'ai eu plusieurs embuches ! Et j'ai dû refaire certaines pièces souvent ... parfois 1/32 trop haut, trop bas, trop court, mauvaise angle, mauvaise distance ... et oupps plus rien ne marchait !

Si je modifiais a un endroit, c'est ailleurs que ca ne marchait plus ... ou c'est la rail qui cherchait a torde !

J'ai souvent pensé que c'était physiquement ou géométriquement impossible !

Mais en m'acharnant j'y suis arrivé !

Ce n'est pas pour rien que ça existe pas sur le marché ... c'est trop complexe a tout aligner !
En fait, c'est du cas par cas, mais je ne le regrette rien !

J'avais l'intention de refaire mes pièces plus proprement, mais même avec le modèle en main, je sais que mes nouvelles pièces ne ferait pas du premier coup ! Alors puisque ca fonctionne bien comme ça, je n'ose rien changer !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #50 par Toxedo_2000
Ça c'est de l'ingéniosité ! Bravo Mossieu Bricoleur22

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #51 par Rubrifolia
Félicitation vraiment ingénieux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #52 par Goulinou
Très bien comme principe et de belle apparence aussi.

je disais que je cherche idée pour réno de mes garde robes dans ma chambre, mais ça ne répond pas à mon besoin je vais donc continuer à chercher.

présentement j'ai 3 portes garde robe pliantes de 36 po une à coté de l'autre (avec mur 4 po entre chaque) accoté d'un coté par une mur avec fenêtre à 4 po du mur et de l'autre coté accoté sur la porte d'entrée ouverte. donc quand on regarde de face on voit 4 portes une à coté de l'utre avec 4 po entre.

je trouve ça laid et je voudrais avoir une apparence commode donc je dois chercher encore

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #53 par Proxal
Il y a quelques années lorsque j'avais des employés j'avais entré le logiciel Solid Work qui à mon point de vue était le meilleur pour réaliser des pièces mécaniques et d'en faire leur assemblage et aussitôt qu'il y avait une contrainte le logiciel nous en avisait. Par contre avec ce logiciel j'avais été obligé d'engager du personnel formé avec ce logiciel car assez compliqué mais toute une merveille. J'ai essayé de travailler avec mais je trouvais que c'était trop long de réapprendre et de retourner sur les bancs d'école ne me disait rien, de toute façon j'avais du personnel et ce qui était intéressant on pouvait transmettre directement les informations aux équipements dans l'usine à partir du DXF.
Mais comme tu vois ton résultat il a été un peu plus long mais quand même réussi.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #54 par Bricoleur22

Goulinou écrit: Très bien comme principe et de belle apparence aussi.

Merci !

présentement j'ai 3 portes garde robe pliantes de 36 po une à coté de l'autre (avec mur 4 po entre chaque) accoté d'un coté par une mur avec fenêtre à 4 po du mur et de l'autre coté accoté sur la porte d'entrée ouverte. donc quand on regarde de face on voit 4 portes une à coté de l'utre avec 4 po entre.
je trouve ça laid et je voudrais avoir une apparence commode donc je dois chercher encore


En 16 ans mon épouse et moi avions toujours regretté nos portes trop petites ... On y pensait fréquemment a chaque année, on fouillait sur GoogleImage et on trouvait jamais rien et on abandonnait a chaque année pour y repenser l'année suivante !

Donc si je comprend bien tu veux une seule porte d'envirion 8 à 9 pieds pour remplacer le 9 pieds 8 pouces de largeur de tes trois portes ?

Peut-être que dans ce cas que tu pourrais installer des portes coulissantes (double, triple ou même quadruple), Il y a un fabriqunat qui peut te les fabriquer sur mesure en largeur sur 96 pouces ou moins de hauteur ... Différentes finitions sont disponibles, differentes couleurs de moulures et de rails ! Les rails sont au plancher en double, tripe ou en quadruple qui cacherait l'emplacement de tes anciens murs. De mémoire, pour 96" x 96", en soumission ca coutait environ 600$ ... Il y a des styles laqués luisants ou semi-luisants, ou miroir, mais je ne crois pas qu'il y ai des style en bois !

Si tu veux, demain, je peux de donner le nom du fabriquant québecois qui les fabrique !!!
Tu n'as qu'a me faire signe ! J'ai ça dans mes soumissions quelques part !

Sinon, d'autres membres ici peuvent te donner d'autres suggestions !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #55 par Goulinou
Merci Bricoleur22 mais ce n'est pas ce que je cherche non plus

comme je disais j aimerais avoir le look commode ou un look colonial mouluré.

Présentement c,est porte de gauche : grade robe madame. centre: tablettes, droite : garde robe madame-monsieur avec 2 pôles de haut.



À première vue on souhaite maintenir 3 section mais j,aimerais que la section du milieu soit des tiroirs dans le bas et portes style commode dans le haut. Mai si je fais ça je perds l'espace au dessus de la porte à moins de mettre 2 tites portes en haut comme ils font dans le cuisines. c'est en réflexion. Sii je garde mes portes je déteste les poignées, pas facile à remplacer ce tyoe de poignées car elles sont encastrés (trou de 3 1/2) à boucher

Pour les 2 autres modules c'est certain que j aimerais maintenir mon look commode mais je n'ai pas encore commencé à dessiner....
sinon ce serait le syle colonial Mon épouse aime bien cette photo ci-bas


Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #56 par Bricoleur22
Ah la neige !!!
Je viens d'entrer du pelletage, j'ai fait le tour du Gazebo avec la souffleuse dans presque 4 pieds de neige !
Trop de neige recouvrait les fenêtres en vinyle ,,,
Ensuite autour du toit du gazebo !
Et un autre coup de souffleuse tout le tour !

Alors désolé encore pour le délai, mais le vidéo sera pour demain... je suis vêlé !

Voici une autre photo que j'ai oublié de mettre hier sur le forum :


A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #57 par Bricoleur22

Goulinou écrit: Merci Bricoleur22 mais ce n'est pas ce que je cherche non plus

comme je disais j aimerais avoir le look commode ou un look colonial mouluré.

Présentement c,est porte de gauche : grade robe madame. centre: tablettes, droite : garde robe madame-monsieur avec 2 pôles de haut.


À première vue on souhaite maintenir 3 section mais j,aimerais que la section du milieu soit des tiroirs dans le bas et portes style commode dans le haut. Mai si je fais ça je perds l'espace au dessus de la porte à moins de mettre 2 tites portes en haut comme ils font dans le cuisines. c'est en réflexion. Sii je garde mes portes je déteste les poignées, pas facile à remplacer ce tyoe de poignées car elles sont encastrés (trou de 3 1/2) à boucher


Ok je comprend mieux....

Premièrement je ne suggère pas d'utiliser ma methode au delà de 94 pouces, car les portes sont trop lourdes. Toi tu as besoin de 116" (36" + 4" + 36 + 4" + 36") au total de façade !

Semblable a toi, j'avais déjà pensé d 'ouvrir mon mur en arrêtant a 2 ou 3 pouces du plafond(93 pouces), et y insérer trois modules en mélamine avec la profondeur exacte qu'il y a entre la surface du gypse de ma chambre et la surface du gypse du fond de mon placard (environ 28 pouces).

Reste ensuite à mettre les portes et poignées de son choix !

Voilà mon plan que j'ai fait il y a 3 ans que je viens de modifier avec tes mesures et ton modèle de portes, ce qui devrait ressembler a quelques choses comme ceci :


A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #58 par Goulinou
Exactement le plan que j'avai en tête Brico, mais maudit que ça fait des portes encombrantes et comme tu vois la montage actuel permet de mettre un fauteuil sous la fenêtre très près du garde robe monsieur.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #59 par Bricoleur22

Goulinou écrit: Exactement le plan que j'avai en tête Brico, mais maudit que ça fait des portes encombrantes et comme tu vois la montage actuel permet de mettre un fauteuil sous la fenêtre très près du garde robe monsieur.


Il existe des quincalleries qui permet de tirer sur la porte, elle s'éloigne de quelques pouces du module, elle se lève ensuite vers le haut ...comme suit :


Peut-être que cette quincaillerie pourrait être homemade ou adaptée pour la porte du bas complètement a droite, de façon a ce qu'elle tasse plutôt que de lever et ainsi évite de bouger le fauteuil !

Ce n'est qu'une idée vite comme ca qui vient de me passer par le tête ... mais je sais pas si c'est fesable !

Ici sur le site il y a un gars qui pourrait te suggérer une quincallerie quelconque pour cette porte :

Tu trouveras des infos a propos de ce vendeur a ce lien, et je crois qu'il offre des escomptes aux mortaiseux d'ici :
www.lamortaise.com/forum/bonnes-affaires...moire?start=0#599634

Peut-être aussi que d'autres personnes ici pourraient avoir des suggestions pour ton problème de fauteuil !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #60 par MIGAU
Félicitation. Très belle réussite Bricoleur 22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com