Problème de commande chez Amazon.ca

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
Ben là. Réalisé vous que c'est de votre faute comme quoi tous les petits.... Et gros..... Commerce avec façade sont en train de fermer???????

Vous encouragez un gros américain sale!!!!!!! Vous tuer l'économie locale.

Maintenant que vous me détester tous je tiens à vous dire que je vous niaise.???

Je suis abonné à Prime et j'adore. Je fais livrer tellement que le livreur est presque devenu un ami.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
C'est en effet un dilemme. Encourager local et payer la plupart du temps plus cher où bien ils n'ont pas le produit désiré ou donner notre argent aux étrangers.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
Quand tout sera fabriqué en Chine et vendu par Amazon la petite quincaillerie du coin n'existera plus et vous devrez attendre 3 jours pour le robinet.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Renovaideur écrit: Quand tout sera fabriqué en Chine et vendu par Amazon la petite quincaillerie du coin n'existera plus et vous devrez attendre 3 jours pour le robinet.......


Tout ou presque est déjà fabriqué en Chine ou dans un autre pays Vietnam, Mexique.....
Qu'est-ce qui est fabriqué ici qu'on trouve dans les quincailleries ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Latole écrit:

Renovaideur écrit: Quand tout sera fabriqué en Chine et vendu par Amazon la petite quincaillerie du coin n'existera plus et vous devrez attendre 3 jours pour le robinet.......


Tout ou presque est déjà fabriqué en Chine ou dans un autre pays Vietnam, Mexique.....
Qu'est-ce qui est fabriqué ici qu'on trouve dans les quincailleries ?


Stelpro ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Ébénistegirl écrit: [
Tout ou presque est déjà fabriqué en Chine ou dans un autre pays Vietnam, Mexique.....
Qu'est-ce qui est fabriqué ici qu'on trouve dans les quincailleries ?


Stelpro ;)[/quote]
________________

Un seul exemple *qui est une exception mais qui ne vient pas infirmer ce que j'ai écrit
Et un type produit qu'on besoin très rarement.

* Jusqu'à quand ce produit sera fabriqué au Canada ?
Même les Whippets déménagent en Ontario. D'accord ce n'est pas la Chine même si les "anglais " sont parfois dure a comprendre:laugh:

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Latole écrit:

Renovaideur écrit: Quand tout sera fabriqué en Chine et vendu par Amazon la petite quincaillerie du coin n'existera plus et vous devrez attendre 3 jours pour le robinet.......


Tout ou presque est déjà fabriqué en Chine ou dans un autre pays Vietnam, Mexique.....
Qu'est-ce qui est fabriqué ici qu'on trouve dans les quincailleries ?


Plus grand chose mais vérifiez bien les prix quand toutes nos industries seront fermées, que la technologie aura disparue de nos contrées et que ces pays dont la Chine principalement décidera de nous faire payer vraiment......eux qui déjà ne respectent rien ....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Renovaideur écrit:

Latole écrit:

Renovaideur écrit: Quand tout sera fabriqué en Chine et vendu par Amazon la petite quincaillerie du coin n'existera plus et vous devrez attendre 3 jours pour le robinet.......


Tout ou presque est déjà fabriqué en Chine ou dans un autre pays Vietnam, Mexique.....
Qu'est-ce qui est fabriqué ici qu'on trouve dans les quincailleries ?


Plus grand chose mais vérifiez bien les prix quand toutes nos industries seront fermées, que la technologie aura disparue de nos contrées et que ces pays dont la Chine principalement décidera de nous faire payer vraiment......eux qui déjà ne respectent rien ....


Tu à bien raison Reno mais ton planeur et tes autre machines outils c’est un Dewalt ou un made in Québec? Tes outils sont-ils tous fais en occident? Je suis certain que non

Même si je partage ton opinion, j’arrive au constat qu’au prix des outils et autres choses fait en Amérique, le choix c’est de s’en passer ou d’acheter chinois. Sinon j’achète usagé car c’est c’est plus abordable, mais j’encourage aucun marché car c’est du seconde main, donc encore au point zéro.. Les chinois nous rendent beaucoup de choses jadis innaccessible mais on encourage de mauvaise choses comme tu décris et le cheap laber chinois. Pas toujours facile de trancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
Je ne dis pas que c'est possible de s'en passer. Beaucoup de choses sont désormais abordables à cause de cette main-d"oeuvre pas cher.
Ce n'est qu'un constat que je fais. Un jour on va devoir payer le vrai prix.
Au moins acheter au magasin du coin fait travailler des voisins.
Je fais des achats en ligne mais je tente de prioriser le local, le pays.
Au moins une partie de l'argent reste ici,

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
Je crois que tous on est d'accord:
1- Qu'il faut encourager le voisin, le marché local.
2- Que la concurençe est nécessaire et qu'il il ne faudrait pas laisser le marché aux Chinois ou un seul autre.
3- Tout ce qu'on peut ( peut-être ?) réussir est de ralentir ( pas arrêter ) le déclin des commerçants d'ici.

Je ne vois pas comment on pourrait avoir des outils ou des appareils ménager etc fait à nouveau au Canada . Ce sera toujours les pays ayants la main d'oeuvre la moins payée qui prendra ces marchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
là où ça commence à faire peur c'est quand même les produits d'épicerie sont aussi accessibles en ligne...Bien sur, ils se concentrent sur le non périsable, mais si notre épicier du coin n'a que le périsable pour survivre, restera-t-il en affaire ? Investissons dans les entreprises de livraison...L'avenir est dans le transport...nous ne nous déplacerons que pour travailler ( et encore...) ce sont nos nécessités qui se transporterons jusqu'à nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Casunique écrit: là où ça commence à faire peur c'est quand même les produits d'épicerie sont aussi accessibles en ligne...Bien sur, ils se concentrent sur le non périsable, mais si notre épicier du coin n'a que le périsable pour survivre, restera-t-il en affaire ? Investissons dans les entreprises de livraison...L'avenir est dans le transport...nous ne nous déplacerons que pour travailler ( et encore...) ce sont nos nécessités qui se transporterons jusqu'à nous


Pour certains c'est sûrement un avantage; les enfants, la garderie, le travail .....Manque de temps.
De tout temps le commerce a évolué et je ne vois pas comment et pourquoi ça changerait.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #28 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
Malgré que c'est maintenant amplifié , c'est rien de nouveau.

Lorsque des machines étaient fabriquées au Canada et que plusieurs achetaient des machines importées c'était le même phénomène qui se produisait.

Des machines anglaises,américaines,taywanaises,italiennes.....etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca

Badboy écrit: Malgré que c'est maintenant amplifié , c'est rien de nouveau.

Lorsque des machines étaient fabriquées au Canada et que plusieurs achetaient des machines importées c'était le même phénomène qui se produisait.

Des machines anglaises,américaines,taywanaises,italiennes.....etc.


Très juste, rien de nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #30 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Problème de commande chez Amazon.ca
Une chose qui m’agace un peu, c’est qu’on fait une commande sur amazone, supposons trois articles et parfois on reçois en trois livraison. Je suis persuadé que parfois la livraison coûte plus cher que l’article acheté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com