Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #16 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Très intéressant et bien détaillé.
Bravo

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Détaillé tu dis ??? :laugh: :laugh: J'en reviens pas !! ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Le seul hic....l'hiver

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Dis pas ça Réno... Ça va créer un froid... ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Ce n’est pas mon intention. Une simple constatation suite à mes expériences.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)

Renovaideur écrit: Ce n’est pas mon intention. Une simple constatation suite à mes expériences.


C'était une blague Réno... ?

C'est sûr qu'en hiver, une porte ouverte crée un froid...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Je sais. Je ne voulais que prévenir.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Bon, mission accomplie, une couche de Primer a donc été appliqué ce matin.Pas de poussière nulle part.... Mais je trouvais que de loin je voyais de la poussière partout, mais non, j'avais oublié de changer mes lunettes de lecture pour mes lunettes a foyer progressif ;) !

Mon épouse vient de faire un léger ponçage, mais il n'y avait rien a poncer non plus... pas de dépôt ni granule. J'avais mis des cartons noir pour comparer avec ceux de la semaine dernière. Inutile de vous mettre des photos, il n'y a rien a voir ni a comparer.

Demain ça sera deux couches de peinture noire et je vais refaire le même test de poussière. Pour la poussière on voit mieux avec du noir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #24 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Bricoleur 22 ,,c'est un succes ,,avec ta persévérance et essais,,,a quand les contrats,,,;) ;) :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
Je suis très content pour toi que ton système est bien fonctionné Bricoleur.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
  • Renovaideur écrit: Le seul hic....l'hiver


  • Dans ce cas, je vais probablement faire comme notre ami MathieuL que je cite ici :

    Pour ma part je me suis installé des crochets au plafond et j'installe des bâches. À travers ces toiles j'ai un ventilateur qui pousse l'air de cette ''chambre'' vers le reste de mon atelier à vitesse basse, et le résultat est tout à fait acceptable.


    J'ai une même porte identique entre mon garage et mon atelier, alors si j'y tiens absolument, je pourrais utiliser ce même panneau et peindre dans l'atelier. Ainsi la bruine serait filtrée et évacuée dans mon garage (légèrement tempéré a 10C), je laisserais la porte de la maison ouverte, et mon autre porte de l'atelier. Il faut juste que je sois certain que les filtres soient assez efficace pour procéder ainsi sans polluer de poussière la salle de jeu.

    Autrement il faudra que j'attende au printemps.

    MathieuL pourra nous dire ce qu'il utilise comme filtre et si il en est assez satisfait pour ce genre d'application. Si ça marche voici comment je verrais ça en circuit complètement fermé chez moi :


    Cliquer sur l'image pour agrandir

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #27 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Voici mes conclusions après avoir peint deux meubles semblables (1 primer + deux couches de noir).

    La semaine dernière sans ventilateur (durée 150 minutes):
    30 min pour tasser le stock et étendre 6 toiles sur le plancher, 30 min pour installer des draps partout, 30 min pour enlever 6 toiles toiles, les balayer et les plier , 60 min pour le grand ménage.

    Aujourd'hui avec ventilateur (durée 55 minutes):
    10 min pour PAS tasser le stock et étendre 2 toiles sur le plancher, 5 min pour installer la FAN, 0min pour installer aucun draps, 15 min pour installer les bâches sur les 2 cotés et plafond, 10min pour enlever deux toiles et les balayer, 5 minute pour plier 3 autres toiles, 5 minutes pour le grand ménage, 5 min pour retirer la FAN.

    Après avoir balayé inutilement le plancher partout il n'y avait rien sur le plancher. De plus, j'avais mis des feuilles blanches dans les quatre coins du garage sur le plancher avec un papier collant sur chacune avant de peindre... les feuilles sont demeurées immaculées sauf celle qui était située juste en dessous des deux FANS.

    Sur la photo qui suit, à gauche, dans le cercle rouge, on voit un filtre qui était flambant neuf avant de commencer a peindre et à droite le même filtre après avoir terminé d'appliquer les deux couches de noir. Pourtant ce n'est qu'un petit meuble qui ne prend que 10 minutes à peindre par couche.


    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #28 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Vraiment une réussite ,,ta tenacité,,on voit le résultat,,,,,,a un cout raisonnable en plus ,,,,,
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #29 par Massey
    Réponse de Massey sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Brico: y a-t-il des gouttelettes de peinture qui sortent dehors? J'aurais peur avec tes murs de vynil blancs. Suis curiex de savoir. Beau set-up.

    Massey
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #30 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
  • téquil écrit: Vraiment une réussite ,,ta tenacité,,on voit le résultat,,,,,,a un cout raisonnable en plus ,,,,,


  • Merci téquil !
    Pour ce qui est du coût ça va assez vite si on doit tout acheter, voici :
    - plywood Aspenite 1/4 = 20$
    -1 première Fan 20x20 = 30$
    - 1 seconde Fan 20x20 = 30$

    - 3 Fourrure 1x3 = 8$,
    - 2 Elastic de transport = 2$
    - 2 Filtres 20x20x2 = 10$ réutilisable que quelques fois
    - 4 Bâches 10x12 = 16$
    - 1 boite de vis #6x3/4" = 3$
    - Il reste la possibilité d'ajouter en option une troisième FAN (mais deux c'est correct pour moi)

    Évidemment que si on a déjà une fenêtre qui s'y prête bien c'est déjà ça de moins a fabriquer et a acheter. Les items qui sont rayés c'est je les avais déjà en stock, sinon ça donne environ 119$.

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com