Dessus de table qui courbe

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par Vrai33
Réponse de Vrai33 sur le sujet Dessus de table qui courbe
Les 4 coins touche au sol par contre le centre des 4 côtés à environ 1/8 + courbé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Dessus de table qui courbe

fredp écrit: Ton dessus n'est pas tres épais,c'est pas si surprenant que ca cherche a faire un dos d'ane.
Peut etre y mettre un travers(dans le sens de la longueur) entre tes 2 pattes
en métal(genre un 2x2x1/8) le dessus reposerait dessus.
Dans l'autre sens(largeur) par contre je ne sais pas comment tu a fixer ton dessus sur ton travers d'acier mais tu dois impérativement laisser la chance au bois de pouvoir se dilater/rétracter,un dessus d'une tel largeur varier
D'1/4 po entre l'été et l'hivert.
Pour se faire ont perce les trous dans le travers beaucoup plus gros que les
vis,ont utilise des gros washer et ont ne serre pas trop les vis.
Ch'te dis ca avant que ton probleme apparaisse dans l'autre sens(largeur).
Si c'est fixe sans possibilité au bois de bougerl'été il va courber et l'hivert
il risque de fendre en plein centre.


www.leevalley.com/fr-ca/shop/quincailler...delles-de-dilatation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dessus de table qui courbe
D'apres les photos ca semble courber dans les deux sens. Si c,est la cas, tu vas etre obliger de la renforcir par en dessous avec des traverse de métal dans les deux sens, un peu comme mentionne FredP avec son 2 par 2. En regardant bien une des photos, est-ce que tes pattes en X ont une traverse d'un coté a l'autre sur la partie qui touche au panneau, si tu en n'a pas, c'est le pourquoi ta planche ondule sur la largeur, et le meme principe s'applique dans l'autre sens. La seul chose qui retiens ton panneau aux patte est probablement seulement un plaque métalique de 4'' par 4'' je présume et si c'est le cas, ce n'est pas assez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dessus de table qui courbe
Je ne sais pas si a moyen terme ma solution peut te causé plus de problème (table qui fend) que tu en as déjà ( j'ai le défaut d'être plus hache que scalpel :P :laugh: :laugh: )

Si tu avais un frame en acier très rigide et droit sous ta table et si ta table était fixé a ce frame elle n'aurait pas le choix d'être droite et tes pattes pourraient être fixé a ce frame d'acier.:)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Dessus de table qui courbe
Effectivement, ca prendrait un renfort au moins sur la largeur et peut etre aussi une traverse sur la longueur.

Pour la largeur lui a mis des lames de fer encastré dans la table

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Dessus de table qui courbe
En particulier avec les tables qui ont le type de pattes que Vrai33 voulais installer, il est important, je dirais même essentiel d'encastrer sous le dessus quelque chose pour la maintenir droite et plane. Par exemple une plaque d'acier d'au moins 1/8" d'épais qui ferais une bonne partie de la largeur, aux 2 bouts et parfois une troisième si la table est longue.

J'ai vu trop souvent les fameuses tables en acacia vendues chez Rona, courber et faire une très grosse banane, tellement que les pattes devenaient bancales. Tout cela s'explique qu'il n'y avais aucun renfort pour les maintenirs droites.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Vrai33
Réponse de Vrai33 sur le sujet Dessus de table qui courbe
Merci encore pour les commentaires, la plaque pourra être installé seulement quand la table sera droite. Pour l aider à redevenir droite à part le temps est ce qu il y aurait un truc à essayer , humidité , chaleur ou autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #23 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Dessus de table qui courbe


Pour la largeur lui a mis des lames de fer encastré dans la table


je vais essayer cela car ma table d'époxy a fait la banane et a peter toutes ses vis qui la tenais aux pied de métal. mon probleme est que vu que je fesais du moderne j'ai pas mit de ceinture donc rien la retiens. et époxy 1 coté huile l'autre coté c'Est peut etre ca qui a pas aider aussi.


L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dessus de table qui courbe
Merci pour le partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com