Problème de coulisses de tiroirs...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #16 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...

OK Guillc. Je n'avais pas saisi la nuance. Donc il n'aurait pas fallu mêler les ensembles de glissières. Elles se ressemblaient, mais n'étaient pas de la même production, ou provenance. Ça ne m'est jamais arrivé un dilemme comme celui-là..
Qu'as-tu fait alors ? Réassemblé les composantes des glissières d'une même "batche" ?
J'en ai changé une, mais les trous n'arrive pas exactement au même place sur le tiroir, et j'avais peur qu'à la longue ça puisse lousser (pour garder les ajustement sur la profondeur j'arrive une largeur de vis plus loin.  J'ai percé avec une mèche auto-centreuse, mais entre les 2 trous il n'y a pas beaucoup de viande à mes yeux.  Finalement les autres je les ai laissé comme ça.  C'est un meuble de rangement dans l'atelier et non pas un meuble dans la maison, c'est un peu moins pire.

Mais effectivement je ne dématcherai plus les paires.  On apprend de nos erreurs qui disent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
GuillC. Tu pourrais peut-être insérer une cheville et de la colle dans le trou de vis que tu n'utilises plus, ça resterait très solide, même si ton nouveau trou empiète sur la cheville de l'ancien trou.
Mais évidemment, c'est du travail supplémentaire, et si ton arrangement actuel te satisfait, c'est bien tant mieux.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #18 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Les billes qui sortent de la track ca arrive des fois(environ une sur 50)normallement
ils ne rechignent pas et envoi une autre paire sans broncher,c'est relativement fréquent comme probleme et c'est rarement du a une mauvaise instalation,la preuve c'est que tu en mets une autre dans l'trou en suivant exactement la meme procédure et boum ca fonctionne.Ca arrive des défaux de fabrication,rien n'est infaillible.
Demmande a la vendeuse combien elle en a installer de ces tracks?
Le fait de les ''dématcher'' ne devrait pas avoir d'incidence si c'est la meme marque,je procede toujours de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com