Signez-vous vos oeuvres et comment ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par TheBeen
Signez-vous vos oeuvres et comment ? a été créé par TheBeen
Bonjour !

Je me demandais si vous aviez l'habitude de signez vos oeuvres (meubles en particulier) et de quelle mani?re vous vous y preniez ? Dans le catalogue de Lee Valley, il y a un genre de fer chaud, est-ce que quelqu'un utilise cet outil et va-t-il bien ? Dans une boutique de Magog, j'ai remarqu? qu'un ?b?niste avait des petites plaquettes de m?tal tr?s jolies sur lesquelles ?taient grav? son nom. La plaquette ?tait clou?e ? l'arri?re su meuble. Savez-vous o? je pourais me procurer de telle plaquette ? :roll:

Merci !

The Been

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Il y a ceci chez Lee Valley:

[img:d90897e8a3]www.leevalley.com/images/item/hardware/c...rdware/00d4610s1.jpg[/img:d90897e8a3]

?a s'appelle des nameplates. Il faudrait toutefois les faire graver ou #puncher.

Pour ma part, je "sculpte" mon nom ? un endroit peu apparant de mes meubles (par exemple; en dessous du plateau d'une table, ? l'arri?re d'un tiroir...) je dis sculpter, mais c'est plut?t tailler le mieux que je peux avec ce que j'ai :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Salut, en ce qui me concerne j'utilise le pyrograveur de LeeValley j'ai acheter celui ?lectrique et ?a fonctionne a merveille, avec un peu de pratique tu y arrive bien et vite :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Moi je laisse plein de poques et de graffignes. Quand quelqu'un le voit, j'entends "tiens, ?a doit ?tre Frank qui l'a fait..." C'est ma signature.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Avec un crayon de mine Lee Valley et deux couches de gomme laque par dessus, au dos du meuble, sous la recette de finition tel que me l'a enseign? Stoker.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Bonsoir ? tous,
N'oubliez pas que vos realisations vous survivront dans les g?n?rations futures et deviendront sans doutes des tr?sors.
Selon moi, tout ce qui n'est pas fabriqu? en s?rie (? part ?videmment les chaises ''Bellechasse'' de Bert) et tout ce qui est fait ? la main, que ce soit un meuble, une sculpture, une verri?re, etc... est une pi?ce d'artisanat ou un oeuvre d'art (m?me la fameuse chaise ''Matap?dia'' de Mario) et se doit d'?tre sign?e par son auteur.
En plus de ma signature ou de mes initiales, j'utilise un num?ro d'identifiction et l'ann?e de fabrication grav? ? un endroit discret.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
oops... erreur, :?
Je voulais dire la chaise ? Marco et non Mario....? moins que Mario en fasse une lui aussi.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
[quote:3599349811="Frank"]Moi je laisse plein de poques et de graffignes. Quand quelqu'un le voit, j'entends "tiens, ?a doit ?tre Frank qui l'a fait..." C'est ma signature.[/quote:3599349811]

Frank, je crois que je vais partir une nouvelle association AMI (Les Amis des Meubles Intacts) et les membres auront le droit d'aller te tirer les orteilles dans ton sommeil... :lol:

Personne ne devrait martiriser un beau meuble fait main. :wink:

Pour ma signature et l'ann?e, un crayon feutre fin et vernis ou laque par dessus et l'id?e de la recette de finition n'est pas b?te du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Comme farfadet, j'essaie de sculpter un sigle personnalis? comme celui que l'on voirt sur mon rabot, dans la galerie photo.
Je crois que ?a doit faire partie de la partie visible du meuble et faire partie de la d?coration. Mais ce n'est pas ?vident...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Je signe avec un marquer ind?l?bile... les meme utilis?s pour ?crirer sur les CD-R.

Je signe a un endroit qui n'est pas a la vue et des fois je date le projet au moins avec l'ann?e... des fois le mois et l'ann?e.
Si c'est un projet sp?cial... il pourrait meme etre d?dicass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Muscade, c'est dr?le, je ne me souvenais plus du tout d'avoir fabriqu? cette chaise :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
H? Mario...
Une simple faute de frappe aurait peut-?tre fait de toi un artisan c?l?bre,
ou peut-?tre l'es-tu d?j?... :wink: 8)
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
salutations

Pour ma part je prend un Dremel et je signe mon nom au complet avec l'ann?e. Je l'inscrit toujours ? un endroit tr?s peu visible comme sous le dessus d'un meuble.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Pour que nos oeuvres voyagent bien dans le temps, l'important, c'est la constance!

Essayez de r?gulariser votre signature, tant dans la forme que dans son emplacement. Ainsi, vos meubles seront facilement identifiables, ce qui facilite aussi la m?moire...

[i:7af820f94d]Conversation entre Jacques et M?lanie en 2079[/i:7af820f94d]
"Tiens, c'est un beau meuble que tu as l?, est-ce que c'est un de ces fameux B?zanaire?"
"Mais oui, regarde les traces de doigts sur le fini!"
"C'est tellement tendance!"
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Signez-vous vos oeuvres et comment ?
Mario, que je ne te vois pas plagier ma chaise...

Oui elle est sign?e, c'est ? dire, sculpt?e ? l'arri?re dans les traverses. J'y ai m?me mis mon num?ro de t?l?phone afin qu'un (tout-risque) mortaiseux passant dans le coin m'appelle et viennnnne me visiter ? mon atelier. Ce ne fut pas le cas malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com