bordure plancher flottant

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet bordure plancher flottant

 
Peut-être que quelqu'un du forum pourrait te faire ça pour un prix raisonnable.
Moi aussi je pourrais, mais la machine à laquelle j'ai accès est à 65km de chez moi, alors juste avec le gaz et le temps de déplacement, je risquerais de "buster" la limite du raisonnable 
 


Aller ou aller-retour chez un membre plus son temps, ce ne sera sans doute pas différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #17 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet bordure plancher flottant

 
Peut-être que quelqu'un du forum pourrait te faire ça pour un prix raisonnable.
Moi aussi je pourrais, mais la machine à laquelle j'ai accès est à 65km de chez moi, alors juste avec le gaz et le temps de déplacement, je risquerais de "buster" la limite du raisonnable 


 


Aller ou aller-retour chez un membre plus son temps, ce ne sera sans doute pas différent

Effectivement, mais il ne serait pas obligé de se déplacer.
Quelqu'un qui a la machine dans son garage peut lui fabriquer selon un croquis envoyé par courriel et ensuite envoyer les deux pièces terminées par la poste.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Milling-Man.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet bordure plancher flottant
Très juste ! 
Mais je suis partisan de préférer tout faire par moi-même.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bordure plancher flottant
L'autre solution serait de récupérer deux autres tuiles ailleurs , comme près du mur, sous le poêle ou à un endroit non apparent, ou si tu as des spares et ainsi  remplacer celles arrondis et retailler le plancher flottant pour y mettre une moulure droite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bordure plancher flottant
Ou une autre solution, serait d'acheter des céramiques de contour NOIRES de 2" x 12" et refaire le contour de l'emplacement passant de ceci :

A cela :


Mais c'est l'idée de Milling-Man par CNC qui est la plus simple pour toi, ou soit passer par quelqu'un qui a une imprimante 3D avec le bon type de fils de plastic.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #21 par Proutos
Réponse de Proutos sur le sujet bordure plancher flottant
Merci à tous, finalement, j'ai opter pour du silicone. C'est pas trop mal même si je vais recommencer car j'ai oublier de mettre du ruban pour que ce soit parfaitement droit. Avec du ruban, ce sera super :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bordure plancher flottant

Merci à tous, finalement, j'ai opter pour du silicone. C'est pas trop mal même si je vais recommencer car j'ai oublier de mettre du ruban pour que ce soit parfaitement droit. Avec du ruban, ce sera super :)
 
Bien tant mieux si tout est beau :). Mais il est possible que tu ais un problème plus tard, car avec la dilatation qui se produit de saison en saison, si tu as actuellement 1/8" de jeu entre la céramique et ton plancher flottant, il est possible qu'a un moment donné que ce jeu puisse devenir 1/16 ou 3/16 (plus ou moins) sur le sens de la longueur. C'est pour laisser glisser la dilatation que ces moulures sont essentielles. Si tu es chanceux la dilation pourrait se faire a l'autre bout de ta pièce.

L'avenir te le dira, et si c'est le cas, il te sera toujours possible de faire autres choses si jamais ça survient.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proutos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com