avec quoi je coupe ca

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #1 par 4amaran
avec quoi je coupe ca a été créé par 4amaran
voici ce que je veux faire  sur ma press-drill  c,est la fente  pour resserer le lousse qui il a dans le spindle  je me suis bien  installer avec une scie 12po a metal avec une blade pour ca mais lorsque j'arrive pres du centre ou ca semble tremper au lieu de juste de la fonte ca ne coupe presque plus pour ne pas dire ca coupe pu  jai meme été jusqu'a faire sauter le breaker je suis surpris  si vous avez des idées je suis prenneur  voici un exemple de ce que je veux faire semblable a cette  pressdrill www.facebook.com/marketplace/item/632043...e9-8c58-37c360a2b974
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par 4amaran. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet avec quoi je coupe ca
Hummm  ...pas capable de comprendre le problème mais chu certain qu'il y a une solution :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet avec quoi je coupe ca
merci de repondre j'ai installer la tete de la press drill bien fixer sur une scie a metal avec un disque de 12 po et lorsque la coupe arrive proche de la sleeve je vais dire c,est ou le mouvement de descente du chuck et tout ce que ca comporte( que jai tout enlever ) et c,est comme si le metal etait plus dur dans cette partie et ca coupe presque plus j'ai beau peser sur la scie jusqua faire sauter le breaker presque pu de coupe se produit connais tu des lames plus dur que d,autre moi aussi je comprend pas trop pourtant j'ai deja vu sur youtube quelqu,un qui fesais pareil mais lui avec un grinder a main( mon grinder a main ne donne pas assez de profondeur pour percer jusqua la sleeve)( je ne retrouve plus le vidéo sur youtube ) pour l'instant apres avoir cogité mon idée a été de prépercer ma grouve avec une meche au cobalt pour voir et j'ai bien verifier et c,est pas le mouvement de la scie qui bloque mais bien que ca coupe presque pu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet avec quoi je coupe ca
Même chose pour moi pas certain de comprendre... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet avec quoi je coupe ca
Peut-être avec un grinder et une meule a couper ultra-mince !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet avec quoi je coupe ca

Même chose pour moi pas certain de comprendre... 
 
Par contre, moi je suis certain de ne pas comprendre...

Des photos de ta perceuse, avec ta scie où tu scie justement, et comme une image vaut mille mots, on va comprendre.
(Mais si une meuleuse avec un zip cut de 4 po 1/2 ne se rend pas au fond, peut être avec un zip cut de 7 pouces ?
J'ai déjà utilisé ça dans un cas extrême. Attention, c'est quand même dangereux. Le zip cut de 7 pouces tournera par dessus la prise en main de la meuleuse)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet avec quoi je coupe ca
Si je comprend bien le problème, c'est ton acier qui est trop dur pour ta scie à métaux régulière. L'acier est trempé et son HRC est plus haut que celui de ta lame. 

Je travaille régulièrement avec l'acier à l'état "mou" et trempé en coutellerie. J'ai déjà oublié de percer mes trous de rivets de manche avant de tremper et aucune mèche ne peut percer l'acier trempé... sauf une mèche recouverte de poussière de diamants! 

Comme tu parles de coupe et non de perçage, ma piste de solution se terminera plutôt par une question...! Est-ce que ça existe des lame de scie à diamants? Si oui, c'est ce que ça te prend! Bien sûr un disque de coupe sur une mouleuse va le faire, mais je crois avoir compris qu'une 5" ne se rend pas jusqu'où tu veux... Si tu trouves une lame de 7" comme te propose Tox et que tu as la place où tu veux couper pour utiliser ça, ça serait aussi une bonne solution... avec prudence!

En souhaitant que ça aide!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet avec quoi je coupe ca
Ok je pense avoir saisi quelque choses avec tes dernière explication

Oui ça arrive même avec de l'acier doux le problème que tu décrit, c'est la meule qui glace car elle a trop de surface de coupe et pas capable de pénétrer le métal car en appuis sur tout la surface  et plus tu force plus sa glace et chauffe un cercle sans fin quoi

1 débourre la lame en coupant une pièce mince

2- coupe en ajoutant de l'eau avec du savon abondamment

3- déplace ta pièce un peu plusieurs fois avant/arrière pour éviter de faire un lit ou reposera la lame sans plus couper



 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet avec quoi je coupe ca
  merci beaucoup pour vos réponses  je crois que un peu de  quelque reponse vont résoudre mon probleme désoler si je ne suis pas trop   trop clair  dans mes explications  je vais voir pour une lame au diamant  j'en avais deja vu mais pour de la céramique  je ne pensais pas que on pouvais couper avec ca de l'acier  et ce que Ephefrere dit une trop grande surface  a couper fait du sens  a mes oreilles  j'hesitait a  faire cette grouve ou slot en anglais au petit grinder vu que je voulais une belle job droite et que ca ne  creuse pas assez creux pour ce que je veux faire jusqu'au centre  pour pouvoir resserer le lousse comme sur plusieurs press drill  je vous tiens au courant quand j'aurais  fini par  réaliser cette fente que je croyais  somme toute assez simple  mais on dirais que ca ne le seras pas  si quelqu'un a une autre idée je suis  encore prenneur  merci 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet avec quoi je coupe ca
Tu as pris une photo du dessus. Maintenant prends en une de côté... Essaie de faire le foyer adéquat pour qu'elle ne soit pas trop embrouillée, et sert toi du flash.. Ou éclaire à la lampe de poche... Fait pas mal noir dans ce coin-là.
Merci

Oups.. Je viens de me rendre compte que c'est 4amaran qui a pris cette photo :-)
Mais ça vaut aussi pour toi. Hahaaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet avec quoi je coupe ca
désoler pour la mauvaise qualité de photo mon kodack est pas vraiment bon il y avais le flash  en sur les photos et mon autre bonne camera  elle la batterie est morte mais j'ai trouver une press drill  semblable sur market place et la 2ieme photo montre exactement ce que je veux faire ma press drill  n,a pas  la grouve de fait pour ajuster le lousse en esperant que ceux qui ,s'interresse a mon probleme puisse mieux voir  merci www.facebook.com/marketplace/item/706171...2%3A%22111112l%22%7D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet avec quoi je coupe ca
Le trou du shaft dans la fonte, ne contiendrai-il pas un tuyau en acier trempé, ou inoxydable dans lequel passe le shaft ? Ce serait la raison pourquoi tu as de la misère à couper avec ta scie.
Est-ce que c'est bien une scie abrasive dont tu te sers ? Elle a quel diamètre ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet avec quoi je coupe ca
voici des meilleur photo avec ma bonne desoler pour les mauvaises photos  c,est une scie 12po   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet avec quoi je coupe ca
Là, c'est bon !

O voit un collet fait d'un autre métal que la fonte. Il doit y être soudé.

La scie abrasive devrait en venir à bout. Mais comme quelqu'un l'a souligné, la scie est peut être bourrée, et chauffe plutôt que de couper.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet avec quoi je coupe ca
content que les photos sois ok loll en vrai c,est plus tout dans le meme casting ya rien de souder la dessus c,est surement tremper cette partie la comme le bed de mon tour king 9x20 c,est une pressdrill 22po king pd30 comme tu dit ca devrais se couper, demain je vais faire mes essais
pour celui qui m'a suggerer un lame au diamant j'ai chercher et il n'y a que ceux pour le granit beton etc rien pour le metal et j'ai appeler et j,ai eu deux reponses comme quoi c,est pas recommander pour le metal a moins qu,ils ne connaissais pas ca mais bon avoir merci a tout ceux qui m'ont repondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com