Isolation sous-sol bloc béton

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #1 par guibourque
Isolation sous-sol bloc béton a été créé par guibourque
Bonjour,
J'ai une maison de 1950 ou la fondation en bloc n'est pas parfaitement droite.
Anciennement, des lattes avait été posé avec des calles pour rendre le tout verticale. Je compte donc laisser ces lattes pour garder ma verticalité, mais j'aimerais mieux isoler le tout.
Je pensais mettre un isofoil de 3'' sur ces lattes, pour ensuite remettre des lattes et finalement le gypse.

1. Est-ce que le vide d'air entre mon isofoil et le mur de béton peut causer problème (humidité qui reste pris)?
2. Quelle serait la meilleur méthode pour fixer le tout? Tacon entre ma latte et le béton puis clou pour fixer l'isofoil et le lattes?
3. Une meilleure idée?

Merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #2 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton
Ho tu as de la pourriture comme moi lol... c'est à cause de l'air entre le béton et ton isofoil... j'ai du enlever tout avec un produit que j'ai fait venir des US... juste suivre mon fil ici 

www.lamortaise.com/forum/atelier/360953-...ier?start=435#703046

Ben c'est direct à la page qui est a jour mais dans le fil j'explique ce que je dois faire pour enlever la pourriture sur le mur de béton...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guibourque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton

Est-ce que le vide d'air entre mon isofoil et le mur de béton peut causer problème (humidité qui reste pris)? 
Guy, bienvenu sur le forum.

Si ton Isofoil est bien installé et que tous les joints sont biens tapés avec le fameux Tape rouge et que tous les extrémités sont bien calfeutrés avec du scellant acoustique, il n'y a pas de raison que l'humidité de ta maison puisse se rendre a l’arrière de ton Isofoil. Bien sûr il faut que ton mur de Bloc du coté extérieur soit bien étanche afin que l'eau de ton terrain ne puisse pas passer au travers de ton mur de blocs.

Pour ce qui est de l'espace d'air, un jeu d'air est déjà un isolant et parfois on en met volontairement a certains endroits. En y repensant, aucun contracteur ne peut garantir qu'il n'y a pas jeu d'air sous l'Isofoil qu'il vient d'installer sur un solage de béton. C'est a dire que parfois il peut y avoir a certains endroits des jeux d'air de 1/16", 1/8" et même 1/4".

Moi je m’inquièterais pas si la partie pare-vapeur du travail est bien faite :) !


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guibourque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #4 par guibourque
Réponse de guibourque sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton
De ce que j'en comprends, tu as utilisé ce produit: RMR-86 Pro ? Je vais garder ça en note! mais après vérification, il s'agit de goudron et de beaucoup de poussière! Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #5 par guibourque
Réponse de guibourque sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton
Super merci!
En plus du scellant acoustique, est-ce que de l'uréthane pourrait aussi agir comme scellant en plus de fournir une bonne isolation aux extrimité de mon isofoil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton

 est-ce que de l'uréthane pourrait aussi agir comme scellant en plus de fournir une bonne isolation aux extrimité de mon isofoil? 
Oui, surtout si l'espace est plus de 1/4"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guibourque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton

De ce que j'en comprends, tu as utilisé ce produit: RMR-86 Pro ? Je vais garder ça en note! mais après vérification, il s'agit de goudron et de beaucoup de poussière! Merci!
si tes certain que c'est du goudron alors casse toi pas la tete mais pourquoi il y aurat du goudron a des endroits comme ça?

Le stuff RMR86 est vraiment top sérieux... :)

Moi à certaines places ya comme des teintes de mauve dans le noir... on m'a confirmer que c'est de la moisissure.. Si c'est du goudrons alors ça devrais bruler lorsque tu essaie de le chauffer... ne fonctionne pas avec de la moisissure...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guibourque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton
Ça peut encore être étanches des blocs après 70 ans ? 
Et dans 5 ans .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #9 par guibourque
Réponse de guibourque sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton

Ça peut encore être étanches des blocs après 70 ans ? 
Et dans 5 ans .......

J'imagine que non, C'est pourquoi j'ai tout fait refaire la membrane de l'extérieur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isolation sous-sol bloc béton

Ça peut encore être étanches des blocs après 70 ans ? 
Et dans 5 ans .......

J'imagine que non, C'est pourquoi j'ai tout fait refaire la membrane de l'extérieur...


Merci d'avoir précisé , je ne savais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com