Je refait complètement mon atelier...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #436 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ah je comprend :
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #437 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
hummm hihi non en fait ya pas d'espace entre les 2x4 et le crépi mais ya des reste de truc en bois noir...(Numéro 3)... ben un petit mais a peine... mais le 2 pouce comme j'ai montré dans la photo, c'est l'espace entre le haut du crépi vert et le devant du seuil (Numéro 1)... et juste un pouce ou moins... il y avait des shims pour acoter le seuil à l'arrière sur le 2x4... (Numéro 2)

C'est pas ben grave mais j'ai fait une tite photo lol Et j'en reviens pas de ce que tu fais avec ton application lol... faudrait vraiment que je m'y mette à l'apprendre :)

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #438 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je crois que je m'approche :)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #439 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci Brico!! Lol tes vraiment doué avec cet appli je suis jaloux...  ouin ben c'est ça mon cher la ta pas mal ça dans le mile...

En passant j'ai acheté ceci et je vais voir si je peux le faire fiter dans le trou...

www.homedepot.ca/product/suresill-6-9-16...tallation/1000735077

Si je ne suis pas capable je regarderai pour une tole plier... Mais si ça entre dans le trou, je n'aurai qu'à mettre une tole droite sur le devant... Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #440 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En passant j'ai acheté ceci et je vais voir si je peux le faire fiter dans le trou...
Si je ne suis pas capable je regarderai pour une tole plier... Mais si ça entre dans le trou, je n'aurai qu'à mettre une tole droite sur le devant... Qu'en pensez-vous? 
Honnêtement je ne connais pas ;), désolé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #441 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pas de problème, me suis dit c'est pas ben cher et ça vaut la peine de voir si ça ferait... une fois que je le reçois je vais tester si ça fait et si ne semble pas fonctionner, ben je le retourne a Homedépot... 

Et rendu là ben je regarderai pour me faire faire une tole plié au grandeurs dont j'ai besoin... pour l'instant j'ai du tape qui emêche l'eau d'entrer et on a eu de la plus et rien a passé... alors je devrais recevoir ce truc j'espère cette semaine... 

J'avais lu qu'il parlais d'une bonne chose d'installer une sill pan avant l'installation de la porte... alors moi je vais essayer de l'installer sans enlever la porte... si qqun à un conseille lol je suis preneur... car autre que ça je ne sais pas quoi faire... merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #442 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour cette panne c'est bon pour le haut sous le seuil, mais l'eau peu aussi s'infiltrer par le bas... alors tu ne dois pas oublier de bien sceller le bas tout près du plancher de ton balcon...

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #443 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je te souhaite de réussir quelque chose de bien sans enlever la porte mais j’en doute.    À mon avis il faut penser retirer la porte pour faire une belle job avec de la tôle pliée, reposer la porte et sceller le tout avec du Flextra. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours - il y a 8 mois 2 jours #444 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ouin mon idée étant de ne pas enlever la porte... car ne veux pas me retrouver avec le trouble de ne pas être capable de la remettre... J'imagine que je serais capable mais pour être franc pas certain de comment faire alors j'essaie de voir ce que je peux faire... 

Dur de faire ça lorsque je suis seul et que je n'ai jamais fait ça lol... J'imagine que je devrais enlever tout l'aluminium au tour pour avoir accès au vis car je ne voudrais pas juste couper les vis... et je nai pas vraiment trouvé comment l'aluminium du contourt tien en place... 

Au pire je vais engager qqun pour venir le faire... mais je vais voir ce que je peux arriver à faire sans en arriver là pour l'instant...

Mais je crois que l'idéal serait d'enlever la porte et le cadrage, enlever le crépi de béton, mettre une plaque pour tout bien sceller le tout et refaire du crépi pour rendre ça plus beau par après... mais rendu là juste de l'esthétique   Je ne veux pas mettre une plaque devant le porte... car on a tous l'habitude de cogner nos bottes l'hiver à cet endroit pour enlever la neige lol...

Un truc que je pourrais tester est d'aroser pas trop fort pour que seul le crépi aille de l'eau pour savoir si c'est ça qui coule? Si c'est ça le trouble je ne me casserai plus la tête et je ne fait que tout défaire le crépi et refaire une belle job pour bien sceller le tout... hein?
Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #445 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ouin ben je crois finalement que c'est le crépi qui coule car j'ai envoyé de l'eau et ça coule... à moi que ça aille passé par dessus et qu'il aille trouvé un chemin pour passer car il y a du tape... mais j'ai une belle coulisse...  



Demain je vais retenter l'expérience en m'assurant que c'est impossible que l'eau passe par dessus, par une place pas bien taper... Donc le trouble viendrait de cette place à droite : soit de la brique ou bien du crépi...

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #446 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Si j'enlève mon muret de béton crépi, et que je le refait... je prend quel sorte de béton?

Ou ce que je pourrait faire est de couper en V la crack du crépi avec mon outil oscillant et remettre du béton dans le trou?

Bien le nettoyer et mettre du liant a béton?

Serait bien si je n'aurais pas à refaire le muret de crépi... 

Qu'en pensez-vous?Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #447 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pas certain de bien comprendre, mais ce que je n'aime pas  c'est que l'eau qui tombe sur ta porte tombe sur ton seuil, le seuil coule sur ton crépi, le crépi s'imbibe d'eau, et l'eau pourrait par capillarité s'infiltrer en arrière de ta solive de rive et couler sur ton solage a l'intérieur. Voir tes deux dernières photos. Un crépi n'est pas imperméable selon ma compréhension.

C'est pour cette raison qu'a l'arrière du crépi ça prend une barrière imperméable continu  jusqu'au balcon (tôle ou membrane). Idéalement c'est jusqu'au solage... (dans ton cas c'est impossible). Alors selon moi, idéalement le dessus de ton balcon devrait être imperméabilisé a tous les 5 ans.

Pour ma maison c'est ce que j'ai fait mais  jusqu'au solage, et même mon solage il est imperméabilisé jusqu'au bas de ma semelle (footing). Alors puisque ton balcon est déjà en place, j'imperméabiliserais jusqu'au balcon comme mentionné dans un de nos derniers messages. Si tu veux une photo du bas de ma porte et de mon balcon fait moi signe :)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #448 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Donc le crépi devrait être enlever pour que je puisse bien installer une tole sur la longueur de la porte pour bien être imperméable c'est bien ça? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #449 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Donc le crépi devrait être enlever pour que je puisse bien installer une tole sur la longueur de la porte pour bien être imperméable c'est bien ça? 
 
Oui, absolument, une tôle ou une membrane jusqu'au dessus du balcon :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #450 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Quand tu dit crépi, pour moi c'est une fine couche de béton mais moi c'est un mur de béton d'environ 4 pouces d'épais... qui semble éfrité...En fait je vois de l'arrière le derrière du mur (crépi) que j'ai... si je ferai une entaille dans le bas, entre une tole dans l'entaille, plier pour être collé sur le crépi jusqu'en haut (seuil), je reviendrai à faire la même chose non?  

Voici ce que j'ai vu de l'intérieur... selon moi le bas du crépi qui se continue derrière la solive de rive... Est à la même hauteur que le balcon... Ce qui est un peu plus haut sur le crépi est le foam que l'installateur avait mis ya quelques années... le bas est craquelé sur tout le long... normal que ssa coule selon moi... mais la quantité d'eau ne venais pas du béton mais des joints de silicone qui avait laché... On voit bien le crépi de l'intérieur sur cette photo que je viens de prendre...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com