Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Qu'en est-il pour vous ?
Clous... pas clous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mecano
- Hors Ligne
- Membre premium
Gaston
La retraite est arrivée youpi!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Ben oui, on perdait les clous. Mon gars m'a expliqué que les nouveaux clous, comme ils étaient conçus ne décrochaient plus.J'en suis à ma troisième hiver avec des pneu a clou et je ne reviendrais pas en arrière j'ai été 45 ans mécanicien avant ça ne valais pas le cout car c'était pas installé au moulage et on perdais les clous en route
Gaston
Remarque aux administrateurs : Je ne suis pas dans la bonne catégorie. Pourriez-vous remédier à cela ? Désolé. Merci !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1699
- Remerciements reçus 434
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16077
- Remerciements reçus 2895
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
J'ai roulé avec un ami et un des (anciens) clous est sorti. C'est vrai que ça claque dur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goldbug
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2354
- Remerciements reçus 661
À l’époque, je faisait beaucoup d’autoroute et le bruit était important.
Maintenant je suis dans les basses laurentides et je roule moins, mais mes Toyo sont toujours aussi efficaces et sont surtout très résistants. Les derniers ont duré 7 hivers.
Cela dit, ma voiture est AWD (all wheel drive). Sur ce genre d’auto les clous c’est pas nécessaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LucNukem
- Hors Ligne
- Membre premium
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
- Messages : 1344
- Remerciements reçus 138
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mr_Toupie
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2324
- Remerciements reçus 467
Les pneus à clous, ça vaut la peine ou pas ? | Protégez-Vous.ca (protegez-vous.ca)
De plus, quoi que très rarement indiqué, il y a des endroits (stationnements souterrain par exemples) qui interdissent les pneus à clous en tout temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13600
- Remerciements reçus 4344
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Concernant les expulsions de clous, il me semble qu'avec les nouveaux ça arrive moins. Mon gars les achète au fournisseurs avec les clous installés, je crois.Pour ma part j’en ai plus il y a des excellent cotes a avoir des clou mais il faut aussi connaître le moins bon ,c,est brouillant sur l’asphalte sec Glissant un peu sur l’asphalte mouiller mais pas si pire. Et le dernier quand t’es pentu commence a être usé ben a quelque reprise les clou peuvent sortir. Et ca te fait un bruit assez fort merci perso ca m,est arriver mai moi j’avais des tour d’aile en métal dans le temps et je connais quelqu,un quei son plastic a l’intérieur de l’île a craquer a cause du clou qui a percer et fait craquer cette pièces en s,expulsant du pneu en roulant les bons cotés sont très grippant sur glace et usure des pneu de beaucoup diminuer perso ma file en a eu et ma femme ne pouvais tolérer le bruit que ça ferais sur chaussé sec bonne reflection je viens juste de voir une message d,un autre membre qui écris comme quoi les nouveau clou ne peuvent être expulser donc oublier ce désavantage merci a ce membre je ne savais pas
Avec mon dernier Jeep, pas beaucoup de bruit. Plus avec la van.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
J'ai eu des Toyo. Je les ai bien appréciés aussi. Résistants, c'est vrai !Moi l’hiver je roule sur des Toyo Observe sans clous depuis plus de 20 ans. 25k-30k km par année. Jamais eu de clous. Ils sont très efficaces sous nos conditions hivernales et sont peu bruyants.
À l’époque, je faisait beaucoup d’autoroute et le bruit était important.
Maintenant je suis dans les basses laurentides et je roule moins, mais mes Toyo sont toujours aussi efficaces et sont surtout très résistants. Les derniers ont duré 7 hivers.
Cela dit, ma voiture est AWD (all wheel drive). Sur ce genre d’auto les clous c’est pas nécessaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Les 4x4 en ont moins besoin, bien d'accord. Mais quand je vais à Québec (650 kms x 2) en hiver, je me sens plus en sécurité.Moi ben j'ai un Ford Ranger 4x4 alors non plus besoin de clous... Et j'en ai jamais eu d'ailleurs... Et je roule tellement peu avec mon camion, je travail de la maison alors je fait pas ttrop de route et j'ai mes pneux d'hivers installé depuis plus de 4 ans lol... Et ils sont encore en très bon état
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Très bon article :Un article intéressant à lire sur le sujet :
Les pneus à clous, ça vaut la peine ou pas ? | Protégez-Vous.ca (protegez-vous.ca)
De plus, quoi que très rarement indiqué, il y a des endroits (stationnements souterrain par exemples) qui interdissent les pneus à clous en tout temps.
... Sur une chaussée glacée, les pneus à clous offrent une meilleure adhérence et ils raccourcissent les distances de freinage. Avantages, inconvénients, prix, performance sur la glace et la neige, date limite pour les enlever, amende en cas d’infraction...
et
Les interdictions de certains stationnement !!!
Ce qui n'est pas à négliger pour les personnes demeurant en ville. Ce n'est pas mon cas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Ça me rappelle que je les ai oublés ce printemps. Par chance, mon mécano du coin demeurent "en arrière" donc pas de 132 à faire. Je me souviens que lorsque j'y suis allé, il m'a dit "Ouin, par trop pressé l'père ! "Un autre détail, il est interdit de rouler au Québec avec des pneus a clous entre le 1er mai et le 15 octobre. Il me semble avoir déjà lu qu'il y a certaines contraintes pour rouler dans les autres provinces et aux Etats-Unis. Mieux vaut s'informer pour bien les connaitre avant de voyager en dehors du Québec !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.