Installer lattes de bois franc

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Frankie
Installer lattes de bois franc a été créé par Frankie
Voyez-vous un probl?me ? utiliser une cloueuse pneumatique ordinaire avec des clous de 2", pour installer du plancher de bois ?

Au lieu de prendre un v?ritable cloueuse ? plancher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Installer lattes de bois franc
J'ai pos? un plancher de lattes en cerisier avec une cloueuse de finition mais de calibre 15 de type Porter Cable.
Je ne vois pas quels probl?mes tu pourrais avoir avec une cloueuse ? charpente avec du clou de 2.25" 2.5"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Installer lattes de bois franc
Les clous ? plancher de bois-franc sont particulier.

[img:966f87e3ef]www.bostitch.com/catalog_images/Schemati...IIFN_72dpi_schem.gif[/img:966f87e3ef]

Ce qui est populaire dans le march? de la construction actuellement est plut?t l'agraffeuse et non la cloueuse.

Agraffeuse ? plancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Installer lattes de bois franc
C'est dr?le Stanley, mais moi, j'aurais peur que du clou ? charpente ne fende le bois trop facilement. Du clou ? finir, peut-?tre pas.

Si tu pose la question Frankie, c'est que tu ne veux pas en acheter une. Mais savais-tu que ce genre de cloueuse ou agraffeuse ? plancher se loue dans tout les loue-tec ou joe-loue-tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Installer lattes de bois franc
Moi j'utilise la cloueuse de finition seulement lorsque l'agrafeuse est coinc?e dans le mur. Personellement je craindrais que ?a ne soit pas assez solide sinon pourquoi l'agrafeuse existerait-elle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Installer lattes de bois franc
En as-tu beaucoup ? faire Frankie? Je ne sais pas si c'est pour toi ou si tu fais ?a pour quelqu'un (pay?), mais si tu ne veux pas acheter ou louer la cloueuse c'est faisable ? la mitaine avec des clous ? plancher (quoique plus long, ?a prend juste un marteau et un chasse-clou, et quelques Band-Aids), j'ai fait 15 par 20' en 6 ou 7 heures environ (incluant les mesures et le tra?age de mes lignes de rep?re). Si le bois ne fend pas trop et si le sous plancher est assez droit je ne vois pas pourquoi ?a ne marcherait pas avec une 15 GA et des clous de 2", mais je ne l'ai jamais fait. Il me semble que les clous ? charpente ont une t?te un peu grosse mais j'ai jamais essay? avec ?a non plus.
C'est pas les conseils du si?cle, mais bon... :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Installer lattes de bois franc
Sans doute que les agraffeuses sont effectivement concues pour ce genre de travail. Je crois qu'elles ont un avantage certain, c'est leur conception ergonomique qui facilite la pose.
Pour ce qui est des clous, avant ils ?taient faient en losange allong?.
Je ne suis pas physicien, mais un clou entr? ? un angle de 30 ? 45 degr? dans une feuille de contreplaqu? ou une fourure, ?a devrait tenir.
Mes planchers ne craquent pas et ne bougent pas ... pour le moment. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Installer lattes de bois franc
[quote:1c72c34a1c="SPORTY430"]Moi j'utilise la cloueuse de finition seulement lorsque l'agrafeuse est coinc?e dans le mur. Personellement je craindrais que ?a ne soit pas assez solide sinon pourquoi l'agrafeuse existerait-elle?[/quote:1c72c34a1c]

Tu as raison Sporty, la cloueuse ? plancher a le gros avantage de serrer les lattes entre elles et de l'agraffer en m?me temps ce qui r?duit de beaucoup les s?parations des lattes et colle celle-ci au plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Installer lattes de bois franc
Effectivement, je ne veux pas l'acheter, j'ai pens? ensuite que je peux la louer...ch'u pas vite des fois. :roll:

Comme lac dit, ?a a l'avantage de plaquer la lattes sur l'autre et au plancher.

J'ai pas tr?s grand, seulement 200 pieds carr?.

Merci pour les avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Installer lattes de bois franc
Frankie, J?ai installer du plancher dans 5 maisons et bient?t une 6ieme. Pour moi il existe une seule bonne fa?on, c?est avec une cloueuse a plancher pneumatique. Vous avez ensuite le choix de clous a plancher ou bien des agrafes. Moi je pr?f?re les agrafes.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Installer lattes de bois franc
J'ai justement de mon c?t? ? faire les planchers d'une petite maison 2 ?tages. 1000' carr? environ.

Je loue la cloueuse pneumatique et je vous en donne des nouvelles lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Installer lattes de bois franc
Juste pour vous dire, j'ai eu ? faire un plancher de pin rouge chez ma soeur l'an dernier. Il y avait beaucoup beaucoup de rafistolage et de racoins et le plancher ?tait croche.

Bref, au lieu d'aller louer une agraffeuse, j'en ai achet? une! C'est que je compte en installer chez moi probablement l'an prochain. J'ai calcul? que le temps d'aller la louer (par au moins de fois donc 2 aller-reours), le stress de finir au plus vite pour sauver sur le prix de location + co?t de location, c'?tait plus avantageux de l'acheter et de la revendre quand j'aurai tout fini sur les PACs (il n'y en a pas souvent ? vendre et elles se vendent vite et bien).

Pour r?pondre ? la premi?re interrogation: partout o? on peut l'utiliser, on le fait. Sinon, on y va avec une 15G. Si on calcule bien nos trucs, on peut souvent s'arranger pour solidifier pr?s du bord du mur en sachant que le tout sera cach? par le 1/4 rond.

L'agraffeuse ? plancher est particuli?rement utile quand les planches ne sont pas n?cessairement droite: dans notre cas, c'?tait du plancher de JLOuellet en pin rouge de 8" de large. Il n'est pas aussi beau que ce qu'il dit au t?l?phone... Disons que j'ai du carr?ment jeter certaines planches tellement elles ?taient tordues. Mais bon, disons que je ne comptais pas mon temps et que ma soeur n'a pas beaucoup de moyen: c'?tait ?a ou un pr?lart. Toutes ses amies trouvent son plancher ?coeurant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Installer lattes de bois franc
Bonjour Benoitr,

J?aimerais aussi acheter la cloueuse a plancher mais c?est 700$ plus taxes. J?ai toujours louer une Bostich mais celui de Porter Cable semble tr?s bien. Il y a aussi le Paslode vendu je pense chez R?no, mais c?est toute le m?me prix 7 brun.

Daniel
http://tempmedia.ptg-online.com/media/pc/Products/Tools/ExtraLarge/20021101200000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Installer lattes de bois franc
Salut Dmartin, je ne voudrais pas te contredire mais la Paslode se vend plut?t 500$ chez R?no. Par contre j'ai cru comprendre qu'elle serait moins ergonomique que la Bostitch qui reste la r?f?rence quant ? moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Installer lattes de bois franc
Ah ok, j'avais oubli? de dire. J'ai pogn? de quoi ? 400$ taxes comprises flambant neuf. C'est du Taiwan.

Malheureusement, j'ai vu que King semble avoir achet? au m?me fournisseur genre 2 mois apr?s car ils la vendent 249$ (mais je ne suis pas s?r que c'est exactement la m?me machine).

J'ai ?t? tr?s satisfait du rendement de la machine. Mais je ne peux pas gager qu'un professionnel pourrait faire du plancher ? longueur d'ann?e avec ?a.

En g?n?ral, ce qui fait le prix d'un outil pneumatique, c'est 2 choses:

- combien ?a co?te pour le faire r?parer et pendant combien de temps
les pi?ces seront-elles disponibles...
- de quelle hauteur et combien de fois on peut ?chapper l'outil sans qu'il ne soit capoute :-)

J'ai une cloueuse ? charpente Bostich car c'est tr?s sujet ? ?tre ?chapp?, frapp?, accroch? car sur un chantier des fois on se retrouve plusieurs dans un nombre de pouces carr?s restreints et tr?s commode ? laisser tra?ner ? terre entre deux planches ? clouer.

Par contre, les guns ? finition fine, j'ach?te du Taiwan pas cher et j'y fais plus attention, c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com