Nouveaux projets (photos)

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Basher
Nouveaux projets (photos) a été créé par Basher
J'ai d?cid? de mettre des photos de projets que j'avais commenc? cet hiver avant que ma m?re ne tombe malade et ne d?c?de il y a 3 semaines. Il s'agit d'un coffret ? argenterie et d'un manteau de foyer. Le coffret ?tait presque termin? donc j'ai d?cid? de M'y remettre et j'ai commenc? ? coller la feutrine rouge. Le manteau de foyer ?tait pour la maison de ma m?re. J'ai d?cid? de ne pas le terminer et peut-?tre que je l'installerai dans ma prochaine maison ? mon retour d'Australie. Je ne sais pas trop. Le manteau est une r?alisation de mon propre cru. J'ai r?alis? les plans moi m?me et fait la chose selon mes connaissances techniques actuelles. Il me restait ? l'assembler et ? faire les moulures du haut ainsi que la tablette du dessus. Ce sera pour une prochaine fois!

Le coffret c'est une requ?te de ma blonde. Je me suis entra?n? pendant deux mois ? faire des queues d'aronde ? la main ? la fa?on de Frank Klausz. J'ai ?tudi? son vid?o et j'ai pris le temps de d?velopper la dext?rit? pour y arriver sans trop d'erreurs. Je continue ? m'exercer chaque semaine ? en faire de cette fa?on : pas de mesures, seulement ? l'oeil! C'est un excellent exercice manuel.

Le manteau est en ?rable avec des panneaux ? plate bande et le coffret en noyer. J'ai appliqu? de la gomme laque orange sur le noyer. Ne vous g?nez pas si vous avez des questions!


En pleine ex?cution des queues d'aronde. J'arr?tais pas de me dire: Maudite marde! ?a besoin de marcher cette fois-ci!

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...f_IMG_1439.sized.jpg[/img:beb07a1421]

Beuuaaah! Aaah! Aahhahah! ?a maaarche!
J'?tais pas peu fier de voir que les heures ? pratiquer ont port? fruit.

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...f_IMG_1428.sized.jpg[/img:beb07a1421]

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Copy_of_IMG_1558.jpg[/img:beb07a1421]

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...f_IMG_1559.sized.jpg[/img:beb07a1421]

La feutrine rouge provient d'une bo?te de carton qui ?tait en morceaux et qui contenait l'argenterie de la grand-m?re de ma blonde. Je l'ai r?cup?r? pour la mettre dans la nouvelle bo?te.

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...f_IMG_1570.sized.jpg[/img:beb07a1421]

Le milieu du foyer

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...f_milieu_2.sized.jpg[/img:beb07a1421]

J'ai pos? les sections du foyer ? m?me le sol pour montrer de quoi il a l'air.

[img:beb07a1421]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...fret/foyer.sized.jpg[/img:beb07a1421]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Salut Basher,
Mes sympathies pour ta m?re. Je suis pass? par l? voila quelques semaines avec ma belle-m?re que j'appelais ma 2i?me m?re.
tes 2 projets sont superbes.
Qu'est-ce-que tu va froutre en Australie?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Nouveaux projets (photos)
basher superbe je ne te croyais pas si patient que ca mais c'est magnifique

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Nouveaux projets (photos)
F?licitation superbe ta boite et ton manteau de chemin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Eh bien Basher, les heures de pratique ont port? fruit. Rien ne vaut les queues d'aronde faites ? la main.
Je vois aussi que tu n'as pas l?sin? sur la quincaillerie.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Salut Basher

Loulou est ? mes c?t?s et tout comme moi elle ? dit WOW. 8O
C'est vraiment un travail de pro.
Bravo encore, autant pour le manteau que pour le coffre.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Bravo Basher,
De tr?s belles r?aliations. Ton coffre ? argenterie est tr?s beau. et to manteua de chamin? est unique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Salut Basher,

Tr?s beau travail. Lignes simples et ?pur?es comme je les aime.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Basher,
Mais c'est magnifique ce que tu as fait.... Tout simplement superbe.
Mon offre tient toujours pour le manteau de foyer, tu n'auras qu'? me faire signe. Au fait, c'est pour quand ton retour d'Australie ?
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Superbes projets Basher!

Je m'?tait attard? justement ? l'article de Frank Klausz en feuilletant les revues ce mois-ci. Technique simple et rapide... je vais l'essayer un de ces quatre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Bonjour Basher

Toutes mes sympathies ? toi et ta famille

Superbes tes deux projets Bravo

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Nouveaux projets (photos)
1) Mes sinc?res sympathie Basher
2) WOOOOOOOOOW !!!!!!!!!!! 8O Superbe !!!! Merci de me donner espoir et de m'inspirer !

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Vraiment hot!

Je suis toujours fascin? de voir des gens faire des assemblages sans outils ?lectriques! ?a me d?passe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nouveaux projets (photos)
G?nial Basher,
Je reconnais ton style soign?. Je reconnais aussi ton style d'art martial avec le maillet :D . J'aime bien aussi l'id?e de recycler la feutrine de la vieille bo?te.
Bravo!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux projets (photos)
Merci pour vos commentaires! En fait, le coffret c'?tait une exp?rience qui a mal tourn?. J'ai r?ussi ? r?cup?rer la chose en corrigeant les d?fauts. Le probl?me venait d'une technique de construction que j'ai pris avec Gottshall. Toutefois, je dois avouer qu'il y a mieux pour faire des bo?tes. Sa technique entra?ne un paquet de probl?mes avec le couvercle et le reste de la bo?te. J'ai compris qu'il y avait une meilleure fa?on de faire et ce serait mieux la prochaine fois. Le r?sultat est correct mais je ne suis pas satisfait. Les petits pieds, ben ?a c'est ma blonde qui voulait ?a. Moi j'aime pas. :lol:

J'ai utilis? une charni?re mortais?e Brusso. C'est bien mais les petites vis ont cass? lorsque j'ai voulu les visser.

Le manteau de foyer ?a c'est tr?s bien pass?, c'est la premi?re fois que j'en fais un et ?a demande pas mal de temps ? r?fl?chir. Je comprends, toutefois, que c'est faire des meubles qui m'int?resse. C'?tait agr?able mais pas autant qu'avec un meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com