Poutre esthétique

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
[quote:67bc6cf9fe="bouellet"]WO! 4 fois la r?ponse!!! Qu'est-ce qui se passe Beno?t!?! HAHA

Bon, j'y avais pens? aussi de mettre des 2X4 tout le long... Mais, recouvrir de pin. L?, est-ce qu'on parle de planche de pin joint?e? C'est ?a que je veux pas, que ?a ait l'air d'un paquet de pi?ces rabout?es! Je veux vraiment, si possible, que ?a ait l'air d'un morceau fait d'une seule pi?ce.

Effectivement, le MDF, c'est lourd. Du presswood!?! Qu'est-ce?[/quote:67bc6cf9fe]

Du presswood, c'est le mat?riel que l'on retrouve ? l'int?rieur des planches de m?lamine habituellement.

Si je r?pond 4 fois, c'est juste que je ne veux pas que tu fasses des erreurs co?teuses ? long terme, c'est tout.

Pour le pin, tu prends ce que tu veux pour que ?a soit esth?tique selon ton usage, c'est pour la structure interne que je te sugg?re le plywood ou MDF ou presswood plut?t que de l'?pinette, qui risque de tordre ? la longue et tout faire crochir l'ensemble. ?videmment, il y a des techniques que tu peux utiliser pour ne pas que ?a arrive dans certains cas, mais l? ?a me prendrait un paquet de d?tail pour te sugg?rer l'assemblage ad?quat dans ton cas particulier.

Ce qu'il faut retenir c'est que un 2X6 peut crochir sur la face ? moins qu'il ne soit solidement fix?. Et c'est la raison pour laquelle je te sugg?re un autre mat?riel plus stable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique

benoitr écrit: [quote:1783d14905="bouellet"]WO! 4 fois la r?ponse!!! Qu'est-ce qui se passe Beno?t!?! HAHA[/quote:1783d14905]

Ah OK, je comprend, c'est juste un bug du site. J'avais cru que tu faisais allusion ? mes autres r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Poutre esthétique
[quote:e4e3a8beae="Frankie"]Quelque chose de pas cher. Fausse poutre vide.

Aglom?r? plaqu? ? ton choix, les c?t?s assembl? ? chamfrein avec des biscuit. Pour faire le joint des 2 bouts de 6 pieds, une plaque de m?tal de 3-4 pouces de large avec des grosses bolt, le tout noirci et sabl? un peu, puis tu mets un vernis ? l'huile sur le m?tal.

La finition de ta fausse poutre selon tes go?t.

Moins de 100$ pour le tout.[/quote:e4e3a8beae]

Peut-on joindre les 2 bouts de la planche par des goujons ou des biscuits. Est-ce que cela va tenir dans le temps. surtout que le joint ne supportera pas de poids. Avec un beau sablage et une finition cela att?nue le joint.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Poutre esthétique
? moins que tu ne soit bien fix? au plafond, je ne crois pqas que les gougeons ou biscuit soient une bonne solution dans ce cas.

Je mettrais plus un morceau de bois par l'int?rieur viss? solidement dans un des c?t?.

Lorsque tu mets le tout au plafond, tu vise par l'ext?rieur le 2?me morceau puis tu cache les trous avec des "plug", sable et fais la finition. Ce qui est tannant c'est de faire la finition en place. Dis toi bien que le joint va para?tre, d'o? l'id?e de mettre une plaque de m?tal avec des grosse bolts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
En passant, ?a se vend jusqu'? 16 pieds de long du pin, si c'est ce que tu veux. En 1X12, 1X10, ...

Mais pas dans les R?no-D?p?t, Home Depot et Rona. Il faut aller dans une cour ? bois "normale". ? Montr?al, il y a Villeneuve qui en tiennent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Poutre esthétique
Merci les gars!

(si ?a post deux fois... D?sol? j'ai eu une erreur de mon "bod?le manager"!!!)

J'ai vu chez Home Depot une planche de c?dre de 16 pieds, mais seulement 1 pouce 1/2 d'?pais... ?a va tordre ?a aussi???

J'esp?re juste ne pas me ramasser ? mettre un bois quelconque et peinturer ?a blanc!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com