Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Bert
Elle l'a vu aujourd'hui et devinez.... a été créé par Bert
Bonsoir

Il y a une semaine, j'ai commenc? la r?alisation de cet il?t (mobile) de cuisine fait en merisier et en lambris de pin
Il mesure 44" x 24" et 36" de haut. Le dessus est en c?ramique, il y a deux tiroirs de 5" de profondeur ainsi que deux armoires de rangement. Au milieu il y a un espace ouvert pour ranger de la vaisselle courante

Il est presque termin? et aujourd'hui Catherine notre fille est pass? et quelle surprise elle a eu en le voyant. C'est un meuble qu'ils voulaient depuis longtemps mais qui n'?tait pas prioritaire .

Nous le finirons avec une peinture de couleur ivoire de Meubles de Provence achet? chez Waxine lors de la f?te du bois de L?vis


[img:3c452a1aac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...9/IMG_1883.sized.jpg[/img:3c452a1aac]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Tr?s belle pi?ce. Il ne manque que les Cigales et la Lavande de Provence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
WoW! C'est vraiment tr?s beau!

Je ne sais pas si vous avez pens? ? bien prot?ger le coulis (ou si vous avez pris un coulis sp?cialement con?u pour les cuisines). C'est juste un petit d?tail, mais c'est vraiment plate un coup qu'il est g?ch? par des taches de bouffes...

Tk, c'est juste un petit rappel au cas-o? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Peuch?re, il est bien beau ce meuble!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
iOui, j,ai effectivement utilis? un coulis ? l'?poxy

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
F?licitation Bert !! J'aime beaucoup le choix de couleur des c?ramiques. ?a serait bien de voir une photo du produit final !!!

Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
[quote:d2ba49a7a0="Bert"]iOui, j,ai effectivement utilis? un coulis ? l'?poxy[/quote:d2ba49a7a0]

Kewl! C'?tait juste un petit rappel, il m'arrive quelque fois d'oublier de tels d?tails, et je m'en mord les doigts par la suite (on ne peut pas tout conna?tre dans la vie!).

Encore une fois bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
tres belle realisation bert felicitation

momon :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Y-a rien-l? benoitr, cela permet d'informer les autres de la n?cessit? de bien prot?ger les joints avec un produit appropri

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Je suis toujours impressionn? par tes projets Bert, autant que pour la qualit? que pour la quantit?, es-tu s?r que tu ne gardes pas quelques mexicains dans ta cave ? patates pour qu'ils puissent t'aider en ?change .. :wink:

C'est vraiment beau ce que tu fais,

Merci de partager ?a avec nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
F?licitaitons Bert,

Tr?s beau et tu m'impressionne par le nombre de projets que tu sorts de cette fabrique. Quoi ! tu passes en moyenne 90 heures semaine dans ton atelier. Si tel est le cas tant mieux, car on fait ce que l'on aime dans la vie et on ne compte pas.

L?che pas.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Bonsoir les copains

Merci, mais je le r?p?te encore, je suis retrait? et j'aime travailler le bois, j'en mange, c'est une passion. Il m'arrive souvent de me lever tr?s t?t le matin et de faire une ou deux heures de travail avant de d?jeuner en plus d'une demi-heure de marche ? l'ext?rieur ou de tapis roulant (lorsque la temp?rature est maussade) Il faut bien garder la forme.

Je demeure pas tr?s loin d'une route venant des USA et o? passent une multitude de camions charg?s de belle grosses billes de bois et ? chaque fois que j'en croise un, je me dis Ah combien de meubles je pourrais faire avec tout ce bois!!! C'est presque de la folie cela!!!

J'aime beaucoup r?aliser des choses qui sont souvent utiles et pas seulement d?coratives

Malheureusement ou heureusement Lamortaise.com me siphonne pas mal de temps. Mais on y apprend tellement de choses nouvelles et de choses que l'on avait oubli?es!!! c'est souvent mon cas

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
[quote:22bd68bd84="Bert"]Je demeure pas tr?s loin d'une route venant des USA et o? passent une multitude de camions charg?s de belle grosses billes de bois et ? chaque fois que j'en croise un, je me dis Ah combien de meubles je pourrais faire avec tout ce bois!!! [/quote:22bd68bd84]

Moi, je me dirais: "si la corde pouvait l?cher pour que les billes roulent sur mon terrain". :lol:

[quote:22bd68bd84="Bert"]
Malheureusement ou heureusement Lamortaise.com me siphonne pas mal de temps. Mais on y apprend tellement de choses nouvelles et de choses que l'on avait oubli?es!!! c'est souvent mon cas[/quote:22bd68bd84]

Pour ma part, le temps que me siphone LaMortaise m'est redonn? en double par tous les trucs que j'y ai appris et tous les conseils que j'y ai re?u qui m'ont sauv? beaucoup de temps! Et que d'id?es j'y ai trouv?! Et de projets qui m'ont donn? des id?es pour jusqu'? l'heure de ma retraite!

Je r?ve d'ailleurs au jour o? je serai assez "libre" pour pouvoir fabriquer des meubles juste pour le plaisir de les donner ? des gens qui les appr?cieront et en prendront soin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Bonjour,

Tel que souhait? par certains membres, voici l'il?t termin?, dont une photo o? Th?r?se met sa touche personnelle !!

Il y en a une qui a tr?s h?te de recevoir ce meuble!!!!

[img:b3ee8a7a7b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...St_phane_3.sized.jpg[/img:b3ee8a7a7b]

[img:b3ee8a7a7b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...St_phane_1.sized.jpg[/img:b3ee8a7a7b]

[img:b3ee8a7a7b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...St_phane_4.sized.jpg[/img:b3ee8a7a7b]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Elle l'a vu aujourd'hui et devinez....
Superbe!

Je comprend ta fille d'avoir h?te de le recevoir. :D

Peux-tu nous parler un peu plus de la peinture couleur d'ivoire que tu a appliqu?. C'est ? l'eau? Comment l'as-tu aim?? A t-elle une particularit? que tu lui a pr?f?r? ? d'autres marques plus courante? (je n'ai jamais vu de peinture de marque meuble de Provence)

F?licitation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com