Les-trucs-à-Luc #5

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les-trucs-à-Luc #5
Je suis bien d'accord avec toi Luc,
Je ne pense pas te d?courager en donnant mes commentaires, c'est vraiment pas mon but. Je trouve que tu as tout ? fait raison de nous communiquer tes petits trucs car effectivement, on apprend tous, et ?a nous permet de faire le point. Et en plus, si jamais tu r?ussis ? les am?liorer (ce qui se peut toujours avec quelqu'un qui est curieux et qui cherche comme toi) je veux ?tre le premier ? le savoir.
J'attends donc ton prochain truc...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Les-trucs-à-Luc #5
Merci Ma?tre Frank! :oops:
Et je ne suis nullement d?courag? par les critiques, bien au contraire!
Je crois qu'il est int?ressant de voir justement un d?butant comme moi essayer des choses et ensuite se voir commenter ses efforts et offrir des solutions lors des d?boires.
Et si jamais je propose un truc dangereux ou inad?quat, maintenant je sais que le chemin sera redress?. Je m'en voudrais que suite ? l'un de mes articles un mortaiseu se blesse! :oops:

C'est presque comme un cours, et c'est gratuit en plus et je crois sinc?rement que nous en profitons tous.

J'ai remarqu? aussi, c'est peut-?tre juste une impression, que depuis que j'ai commenc? la s?rie, plus de gens proposent des articles, avec photos et textes, et la qualit? des renseignements est fabuleuse!

Je pense ? Fouineuse avec son poin?on, cet apport que tu as fais toi-m?me ? mon truc #4 1/2, la galerie photo qui tout d'un coup ? pris du poids!

?a bouge ? la mortaise, et c'est un beau mouvement ? regarder!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Les-trucs-à-Luc #5
C'est la premi?re fois que je r?agis ? tes articles.

Je veux juste te dire que je trouve tr?s int?ressant que tu prennes de ton temps pour nous faire partager tes id?es et trucs. Je trouve ?galement tr?s int?ressant de lire les remarques que font les gens et qui rajoutent des "plus" ? tes trucs.

Je n'ai m?me pas eu le temps de bien regarder dans le d?tail ton #4 et 4 1/2 qui me semblent des incontournables pour le travail manuel (je commence tranquillement ? me documenter, faire des essais [et des erreurs :lol: ]). La lecture de ces deux-l? en particulier est remise ? un autre moment o? j'aurai le temps de les mettre en application car j'y compte bien!

Aussi, les titres accrocheurs sont une tr?s bonne id?e et voici pourquoi: aund j'aurai du temps, je n'aurai qu'? rechercher "trucs ? luc" dans l'engin de recherche du site. Il m'arrive tr?s souvent de me rappeler qu'un sujet a ?t? abord? sans pouvoir par la suite le retrouver.

Finalement, une petite suggestion pour ce truc en particulier: on ajoute 2 #T-nut sur ce qui est viss?e au mur pour ensuite mettre deux boulons qui passent ? travers le meuble. Le but n'est pas de solidifier mais juste d'emp?cher qu'un coup mal plac? fasse d?placer de fa?on dangereuse le meuble (et m?me le faire tomber!) Tr?s pratique pour les armoires dans l'atelier, qui peuvent ?tre accroch?es avec de longues planches par exemple qui les feraient basculer. Et on peut ainsi les enlever et remettre ? souhait tr?s ais?ment.

Dans mon atelier, j'ai un mur de 50 pieds sur lequel j'ai mis 35 pieds de plywood en trois languettes pour accrocher des choses. Avoir pens? ? ce truc avant, je les aurais faites en angle... Ce sera pour un prochain mur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Les-trucs-à-Luc #5
[quote:90db8688eb="luc_bleu"]Merci Ma?tre Frank! [/quote:90db8688eb]

Je crois plut?t qu'il est Docteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les-trucs-à-Luc #5
En fait je suis ni l'un ni l'autre...
Justement... :oops:
Le titre d'Empereur de la SPOC me suffit amplement...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Les-trucs-à-Luc #5
Ah oui, Empereur. Je ne me souvenais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com