La table de Poker de mon fils

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Zako
La table de Poker de mon fils a été créé par Zako
Je viens tout juste de terminer l'assemblege de la fameuse table de Poker pour mon fils. Suite aux commentaires de plusieurs Mortaiseux la semaine derni?re, j'ai apport? quelques modifications ? la base pour plus de rigidit? et de solidit?.

Il me reste ? d?cider quelle finition je vais faire. Mon fils me laisse d?cider de ce que ce sera, mais je veux faire certains tests avant de me lancer directement sur la table.

Vos suggestions seraient bien sur appr?ci?es dans ce domaine.

Voici donc la table

[img:949da6e5ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/Poker_4.jpg[/img:949da6e5ed]

la base

[img:949da6e5ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/Poker_5.jpg[/img:949da6e5ed]

Le dessus

[img:949da6e5ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/Poker_6.jpg[/img:949da6e5ed]

La table avec le dessus POker

[img:949da6e5ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/Poker_1.jpg[/img:949da6e5ed]

Sous la patte tourn?e, j'ai install? une pi?ce de la m?me forme que la table et comme sugg?r? par un mortaiseu, j'ai laiss? un espace pour que ?a ne touche pas par terre.

Je suis bien satisfait de cette r?alisation qui m'a demand? de la patience et beaucoup de pr?cision.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet La table de Poker de mon fils
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet La table de Poker de mon fils
MrRip, j'esp?re que s'il y laisse sa chemise, il n'aura pas envie de vendre la table pour se renflouer.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet La table de Poker de mon fils
Superbe, f?licitation.
Je ne connais absolument rien aux founitures de table de poker, dis-moi, leddesus, est-ce quelque chose qui s'ach?te tout fait ?
Il semble y avoir de petits casiers pour les jetons, ce qui doit donner une ?paisseur non n?gligeable ? ce tapis, alors je me questionne ? savoir si tu as fait quelque chose de particulier pour masquer ce "gap" entre le dessus de la table et le tapis ?

J,esp?re que tu mettras d'autres photos quand la finition aura ?t? faite.

Bravo encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet La table de Poker de mon fils
Merci Fredo, effectivement, ce dessus de table ? une ?paisseur d'un demi-pouce. J'avais pens? en commen?ant l'encastrer dans la table, mais ensuite en discutant de ?a avec mon fils on a d?cid? que la table pourrait aussi servir ? autre chose. Donc j'ai fait la table elle-m?me 1/2 pouce moins grande que le dessus de Poker pour ?viter le d?calage quand il ne se sert pas du dessus Poker.

C'est mon fils qui a achet? ?a et moi non plus je n'y connais rien en fourniture de ce genre.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet La table de Poker de mon fils
he! bravo Zako, ?a va ?tre du solide...tr?s bien fait...tout un look...tu as fait un gars heureux et fier de son papa j'en suis sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La table de Poker de mon fils
bravo. c'est de la minutie ?a, C'est pas facile de faire un sexagone. Il faut que les coupes soient parfaites et que tes outils soient ajust?s au poil pr?s.

Comment as-tu coup? le dessus et dans quel bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet La table de Poker de mon fils
Salut Zako,

Elle a fi?re allure ta table, tr?s beau travail.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet La table de Poker de mon fils
Merci pour vos commentaires,

[quote:6c80798ed6]Comment as-tu coup? le dessus et dans quel bois ?[/quote:6c80798ed6]

Toute la table est en pin select, le dessus est form? de pi?ces taill?es ? 22 1/2 degr?s sur ma scie ? onglet.

Marco et Ouf, vous aviez bien raison la semaine derni?re et j'ai suivi vos conseils pour solidifier la base. Non seulement c'est beaucoup plus solide, mais le look y gagne aissu grandement, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet La table de Poker de mon fils
tr?s jolie ta table, le petit fiston peut ?tre fier de son papa....

tr?s belle r?alisation, f?licitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet La table de Poker de mon fils
Mer?i Zako de le souligner,
je ne demande pas ? avoir raison ni ? obliger qui que se soit, je ne demande qu'? aider...rendre service me comble sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La table de Poker de mon fils
[quote:63804dc209="Zako"]Merci pour vos commentaires,

[quote:63804dc209]Comment as-tu coup? le dessus et dans quel bois ?[/quote:63804dc209]

Toute la table est en pin select, le dessus est form? de pi?ces taill?es ? 22 1/2 degr?s sur ma scie ? onglet.

Marco et Ouf, vous aviez bien raison la semaine derni?re et j'ai suivi vos conseils pour solidifier la base. Non seulement c'est beaucoup plus solide, mais le look y gagne aissu grandement, merci[/quote:63804dc209]

C,est l? ou je suis plus d'accord avec le Pin. C,est un bois neutre, pas veineux, et mou.

Tu fais des efforts fantastique avec un bois qui ne te rends pas justice.

Si tu refais ce genre d'assemblage ? angle, je te sugg?re de choisir un bois veineux en 6/4 ou 8/4 (35-50mm) d?pendant de l'?paisseur finale que tu recherches.
Coupe tes planches en deux sur l'?paisseur et fais ta coupe ? 22 1/2
Tu devrais te retrouver avec 4 morceaux en pointe. Ouvres les en portefeuille. Tu remarqueras que pour le m?me effort de pr?cision tu vas avoir une effet de veinages encore plus prononc?.
Si de plus tu peux trouver des planches de bois tortur?s, avec des fils figuratifs au premier coup d'oeil, tu reproduira tes motif en miroir.

C'est le principe des frisages de fond.

? faire si ton fils perds sa table au jeu :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet La table de Poker de mon fils
8O Elle est magnifique cette table Zako!!!
La modification au pied lui donne fi?re allure...c'est agr?able de voir ce que l'?change entre Mortaiseux peut apporter!!!
F?licitation! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet La table de Poker de mon fils
Marco, tes conseils sont toujours bienveus et appr?ci?s Le r?sultat fait preuve que de judicieux conseils. Merci encore

Stanley, la technique que tu me propose est des plus int?ressante, je me promet bien de l'essayer, mais surement pas pour remplacer une table que mon fils aurait perdu au jeu :lol: :lol: :lol:

Enirac, oui fiston est bien content, il a h?te que je termine la finition. Merci

Merci Fouineuse, effectivement, l'entraide ici est fantastique et pour peu qu'on se donne la peine d'?valuer et mettre en pratique les recommendations des intervenants, on obtien des r?sultats sup?rieurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet La table de Poker de mon fils
Bravo, tr?s belle table "convertible" qui peut en plus, servir ? bien d'autres choses que le poker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com