Mon tout premier meuble

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Kayakee
Mon tout premier meuble a été créé par Kayakee
Bonjour.

Je suis un d?butant dans ce nouveau hobbie.
Depuis la mi-janvier, je me suis procurer les outils suivants

Banc de scie Ryobi bt3100
Scie ? onglet coulissante BOSCH 4410L
Scie sauteuse Bosch 1587AVSK
Aspirateur d'atelier 5hp (genre shopvac)
Des indispensables comme de bonne ?querres, serre-joints etc.

Je commence lentement. Il m'as fallu apprendre a mettre d'?querre ces outils et j'ai recu d?j? de l'aide de quelques membres grace ? leur judicieux conseil.

Comme j'exp?rimente, tout est long mais bon, il faut le temp qu'il faut.

Le meuble est d?but? mais il reste le sablage, l'assemblage et la finition.

C'est simple, mais parfait pour commencer (et si pratique)

Voici un photo du meuble selon le plan que j'ai. Le mien diff?rera un peu.

J'ajouterai d'autres photos au fur et ? mesure.

A+


[img:15cef73570]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ck_page001img001.jpg[/img:15cef73570]

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Mon tout premier meuble
Excellent Kayakee, l?che pas!

Moi aussi je d?bute et j'en suis encore ? me procurer des outils tranquillement pas vite au fur et ? mesure de mes besoins et d?pendant de mes finances du moment.

J'ai h?te de voir les photos de ton projet qui est comme tu dis tr?s pratique.

Salutation,
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon tout premier meuble
Bien, c'est un bon projet pour commencer. Tu verras, en augmentant les difficult?s de pi?ce en pi?ce, on progresse vite.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Mon tout premier meuble
En y allant en graduant la difficult? de tes pi?ces, c'est aussi de l'assurance en tes capacit?s de bricoleur que tu gagnes...

En plus de prouver ? ta blonde d'une fois ? l'autre que tes achats d'outils sont justifi?s!!! :lol:

On rit bien, mais je connais un gars qui voulaient taponner le bois, mais sa blonde avait tellement peu confiance en ses capacit?s que ?a a tout pris pour qu'il puisse se r?server un petit coin du sous-sol pour gosser un peu avec quelques outils primaires... Il a fallu qu'il fasse ses preuves avec de petites pi?ces en premier pour que les doutes de sa "dure moiti?" s'estompent peu ? peu! :wink:

L?che-pas! C'est le plus beau des hobby!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Mon tout premier meuble
[quote:fb5842cbd0="Ti-coune"]En plus de prouver ? ta blonde d'une fois ? l'autre que tes achats d'outils sont justifi?s!!! :lol:
Ti-Coune[/quote:fb5842cbd0]

Moi j'prend pas de chances, j'me pr?pare en accumulant du stock dans l'atelier des parents, j'aurai pas le choix d'avoir de quoi de grand lorqu'on ach?tera une maison :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Mon tout premier meuble
Ah ah ah Ti-Coune. On voit bien que tu as de l'exp?riences et tu es surement un fin renard. :wink:
Mais je suis aussi rus? que toi. :twisted: :lol: :lol: :lol:

Ma conjointe n'as aucun doute sur ma capacit? mais elle trouve que pour un meuble de ce genre il revient cher du pouce carr?. C'est la que je dois lui vendre mes acquisitions :D Alors ils y d'autre projets dans les airs.

C'est aussi pour ca que je vais au cours de scuplture ? la fin du mois. J'ajouterai une petite finition bas? sur un commentaire qu'elle m'a donn? :twisted: :twisted: :twisted: Elle vas le trouver tellement beau.....

Bon, bon, je vais vous le dire.

Elle aimerait bien que j'ajoute des petits coeurs sur les cot?s. J'avoue que je trouve l'id?e super et comme ce meuble sera dans notre entr?e, ca ajoute de la chaleur a notre maison. ?videmment, si je pouvais mettre de la couleur, ce serait encore mieux.

Je vais utiliser de l'huile danoise pour la finition.

Je me demande si je dois sculpter les coeurs et appliquer un vernis rouge ou tout simplement utiliser un pochoir sans sculpter. (Mais la, ce sera de la peinture, alors je ne sais trop comment ca r?agira avec l'huile)

Quel sont vos suggestions et/ou commentaires?

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mon tout premier meuble
"j'aurai pas le choix d'avoir de quoi de grand lorqu'on ach?tera une maison"

Vaut mieux "sortir" de la maison si tu peux ? cause du bruit et de la poussi?re, et du risque de propagation d'un incendie. Peut-?tre une maison moins "grande", mais un atelier ind?pendant.

Dans l'atelier, une porte double qui donne au moins 5 pieds d'ouverture, c'est aussi bien commode pour sortir ton dernier chef-d'oeuvre: ta chalouppe ou ta table ? pique-nique. Autrefois, j'ai d? d?faire un escalier pour sortir mon d?riveur l?ger de la cave. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon tout premier meuble
:P
Tr?s jolie ta tablette kayakee!
Le petit panneau ? l'horizontale...bonne id?e! ?a camoufle un tas de cossins!
Des petits coeurs hein! :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
Bravo kayakee, super pour un d?butant....

Tu veus y ajouter des coeurs.....non moi j'y ajouterai un kayakiste en marqueterie :wink:

en tout cas ne t'arr?te pas en si bon chemin, tu as trouv? ta voie..

quand ? ti-coune, tu parles souvant de ta blonde, attention, on ne dit pas de mal des blondes sinon......je m'attaque aux brunes.....(j'rigole biensur...). :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Mon tout premier meuble
Au Qu?bec une blonde peut ?tre brune noire ou rousse.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon tout premier meuble
Bravo, belle r?alisation en perspective. Simplement faire des morceaux plan et ? angle droit demande plus de pr?cision que cela semble. Au premier cours que j'ai suivi ? L'?cole du meuble, mon prof a demand? Qu'est-ce que vous venez chercher ici. Je lui ai r?pondu que je voulais apprendre comment faire des morceaux de bois bien carr? et bien ? angle afin qu'ils s'ajustent bien les uns dans les autres.
Il m'a r?pondu que je savais pourtant faire de la marqueterie!. Je lui r?pondu qu'effectivement, je marquetais, mais qu'en marqueterie on fait plus de courbe que de ligne droite !

Alors il m'a dit, ?a prends des bons outils et bien ajust?s. et dans le domaine des bricoleurs, ces outils n'existent pas. Oublions la perfection m?canique et assurons nous que chacune des pi?ces qui sort de l'outil est bien plane et bien droite et ? l'?querre. Le meilleur outils que je me suis achet?, est une petite ?querre de machiniste de 4 pouces. Avec ?a on ne se trompe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Mon tout premier meuble
Je dois avouer que j'ai pass? plus de temp ? monter et ajuster mon banc de scie(Un gros merci ?Luc_Bleu pour son aide), ma scie coulissante, et courrir pour des petits outils indispensable chez Rona, Home d?pot, Can?dian tiretirelire. etc.

Apr?s quelque coupes et beaucoup de poussi?re, je suis reparti magasiner un aspirateur d'atelier. Ensuite, j,ai assembl? ma table de toupie que j'avais depuis 1 an.

Bref, les morceaux sont coup?s et le sablage vas d?buter en fin de semaine. (Je devrai cependant consulter la mortaise car j'ai lu que le sablage doit-?tre impeccable si l'on ne veut pas voir de trace lorsque l'on utilise l'huile danoise.)

Enirac, c'est un bonne id?e le kayak en marqueterie, mais relie ma r?ponse ? Ti-Coune et je dois absolument, absolument, absolumentfaire des coeurs :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
oui oui j'ai vu, coeur obligatoire normal....faut au moins ?a....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le kayak se sera pour autre chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
[quote:3a9d0e5f33="ouf"]Au Qu?bec une blonde peut ?tre brune noire ou rousse.[/quote:3a9d0e5f33]

une blonde c'est une femme quoi....s'est ?a..??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon tout premier meuble
Lorsque blonde est p?c?d? du pronom possessif Ma, Bonlonde prends alors la signification de femme, conjointe ?pouse, copine, bref, celle qui contr?le le budget :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com