Mon tout premier meuble

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Mon tout premier meuble
Chapeau Kayakee pour ton premier projet! C'est tr?s bien r?ussi. Bienvenue dans le club des gosseux de bois. Sans le savoir, te voil? infect? du virus de l'amour du bois. Un virus pour lequel il n'existe aucun vaccin. Le seul rem?de sera donc de te mettre en quarantaine dans ton atelier pour gosser jusqu'? ce que mort s'en suive! 8O
Tu es bien entour? ici, ce site est une source in?puisable de trucs du m?tier. N'h?site pas si tu as besoin de conseils et tiens-nous au courant de tes nouveaux projets!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Mon tout premier meuble
Je viens de relire ton message...c'est un projet que tu comptes faire... :oops:
C'est un excellent premier projet, je suis certain que tu te tireras bien d'affaires. Prends ton temps, mesure deux fois et coupe une fois et tout sera tiguidou. J'esp?re que je t'ai pas fait changer d'id?e avec mes histoires de virus! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Mon tout premier meuble
dans la meme ligne de pens?e que stanley ... la blonde est celle qui d?cide combien "$" on peut acheter des outils, pour ma part j'ai trouver un truc .... tant que je n'aurai pas tous les outils que j'ai besoins, je fabrique les meubles QU'ELLE choisi.... beaucoup plus facile que de b?batre la justtification d'un outil .. on a seulement a lui dire .. tu sais ch?rie .. pour la comode que tu ma demander ... j'aurais desoin de ...

et vlan ! .. voila du moins comment moi je m'en tire ! :twisted: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
[quote:fa24b66795="BiSk"]dans la meme ligne de pens?e que stanley ... la blonde est celle qui d?cide combien "$" on peut acheter des outils, pour ma part j'ai trouver un truc .... tant que je n'aurai pas tous les outils que j'ai besoins, je fabrique les meubles QU'ELLE choisi.... beaucoup plus facile que de b?batre la justtification d'un outil .. on a seulement a lui dire .. tu sais ch?rie .. pour la comode que tu ma demander ... j'aurais desoin de ...

et vlan ! .. voila du moins comment moi je m'en tire ! :twisted: :lol:[/quote:fa24b66795]

c'est bien tu l'a joue finement , tu sais y faire avec ta blonde....pour ce qui est de la la turlute, ?a a la m?me signification en france qu'au qu?bec je vois...donc t'inqui?te pas je comprend. Pour ce qui est de la glace s'est un bon exemple, il y en a plein comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon tout premier meuble
Salut Kayakee
Voi?i le truc que je te donnerais pour le coeur sur ta tablette d'entr?e.

I? tu peux d?couper le coeur dans une pi?ce de bois que tu teind avant de le coll? sur le meuble; pour la colle, il serait pr?f?rable d'apposer avant de huiler.
2?avant montage, tu dessines le coeur ou autres sur la face de la pi?ce l? o? tu le veux et tu d?coupes. Avec une scie ? chantourner, dont le plateau ? ?t? pench? ? 5?, tu introduis la lame (2/0) dans un trou pr?alablement per??(1/32") dans la pointe interne du coeur et tu diriges la d?coupe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
?a va te donner un coeur coup? ? angle qui une fois sabl? et teint va s'ins?rer dans son si?ge avec un peu de colle et qui va ressortir de la pi?ce de 1/8i?me de pouce.
3? tu d?coupes une forme de coeur ce qui te donnes un trou avec cette forme...si tu as pris le temps de le faire comme d?montr? en 2?, avec une coupe ? angle droit, tu gardes le coeur en question que tu pourras ?ventuellement refendre pour en faire des appliqu?s sur d'autres montages.
Comme tu le disais dans ta demande, il te reste toujours la possibilit? de le sculpter.
Amuses-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Mon tout premier meuble
[quote:2c1d9491dc="BiSk"]dans la meme ligne de pens?e que stanley ... la blonde est celle qui d?cide combien "$" on peut acheter des outils, pour ma part j'ai trouver un truc .... tant que je n'aurai pas tous les outils que j'ai besoins, je fabrique les meubles QU'ELLE choisi.... beaucoup plus facile que de b?batre la justtification d'un outil .. on a seulement a lui dire .. tu sais ch?rie .. pour la comode que tu ma demander ... j'aurais desoin de ...

et vlan ! .. voila du moins comment moi je m'en tire ! :twisted: :lol:[/quote:2c1d9491dc]

Oh c'est tr?s bien Bisk, cette manipulation :lol: . J'ai fait pareil, ma blonde voulait un meuble TV. Je l'ai convaincu que j'aimerais le faire.

Elle m'a pay? 2 cours d'?b?nisterie, elle m'a donn? une perceuse ? colonne G?n?ral pour No?l et j'ai pu m'acheter une raboteuse.

Je l'implique dans la construction et elle aime ?a alors ?a va de mieux en mieux pour les achats. :wink: Son implication est au moins 50% du chemin fait pour les nouvelles acquisitions, c'est plus facile de la convaincre.

En revanche, je devrais refaire les armoires, les moulures, la peinture et le plancher :(

Bon il n'y a rien de gratis dans ce bas monde.

C'est comme la scie ? angle, l'an dernier elle m'appel de son travail (Sears) pour me dire que les scies ? angle ?taient en sp?cial. Je cours m'en acheter une, j'avais son accord j'en profite hein!, mais comme le hasard fait bien les choses, 1 mois plus tard elle me demandait de refaire les moulures des chambres ? coucher et de la salle de bain :x aussi vient la peinture, le remplacement des luminaires.... Cadeau Grec mais j'en suis tr?s content je me retrouve avec une bonne scie.

Bonne soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Mon tout premier meuble
Ah ah ah Syg. Je me demande qui est le plus rus? de vous deux. :lol:

Mais vous semblez tr?s bien vous compl?ter :wink:

Marco, merci pour ta suggestion. C'est un excellent truc et je vais y penser ? 2 fois. La f?te des p?res approche et j'aimerais bien me procurer une scie ? chantourner et je lorgne du cot? de Dremel (18'') en attendant les sp?ciaux.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com