Pointes de diamant

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pointes de diamant
Je travaille depuis peu avec cet outil pour faire des fonds de rainures et des mortaises pour les charni?res. C'est un outil d'une grande pr?cision qui laisse une belle surface bien plane.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pointes de diamant
[quote:7c8b1f6355="CLiver"]Je travaille depuis peu avec cet outil pour faire des fonds de rainures et des mortaises pour les charni?res. C'est un outil d'une grande pr?cision qui laisse une belle surface bien plane.[/quote:7c8b1f6355]

Faudrait que tu fasses un article ? cet effet:
Quel est le r?sultat des rainures modifi?es avec cet outil pour produire une rainure ? queue d'aronde ?
J'h?site ? m'en procurer une. Tes conseils seront les bienvenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pointes de diamant
La guimbarde ne travaille que sur le fond de la rainure.

Pour faire une rainure ? queue d'aronde, il s'agit d'incliner la lame de la scie. J'ai vu quelqu'un qui s'?tait fait un gabarit avec un bloc de bois pour garder l'angle de la scie constant.

Je viens de le retrouver:

Guimbarde

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pointes de diamant
merci, tr?s bon document

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pointes de diamant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pointes de diamant
Mario,

T'es en mode archivage, ces temps-ci !! :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pointes de diamant
Je me suis inspir? de la m?thode propos?e par Frankie et je me suis lanc? dans la fabrication des pointes diamants pour les portes de mon nouveau vaisselier.

C'est il faut le dire mes premi?res exp?riences avec des rabots. Cest bien plaisant comme plusieurs le mentionnent de n'entendre que le bruit du rabot. Aussi, je me suis demand? pourquoi Momon doit chauffer ses rabots parce que moi, ce sont plut?ot les rabots qui m'ont chauff?s. :lol:

Pas besoin de chauffage avec eux.

Voici donc le r?sultat de ce premi?r essai.

[img:262434a8fc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/pointe_diamant.jpg[/img:262434a8fc]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pointes de diamant
Bravo Zako, superbe travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pointes de diamant
Merci Frankie, tes explications et les photos ont ?t? bien pr?cieuses. Pour une premi?re, je suis bien satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pointes de diamant
Bravo Zako,
Tu as beaucoup de talents et tu es bien agile. Le diamant, car il te manque la pointe, est bien en relief et la lumi?re va le faire ressortir tous les charmes.

Lorsqu'elle sera compl?t?e avec toutes ses pointes, alors le soleil va faire mirer ton oeuvre.

Je mettrais une cire d'abeille en p?te ? comme finition. Avec le temps, l'ensemble va dorer comme du miel.

Tr?s bien faite, bons claculs, bonnes coupes, suivi parfait arr?tes se rejoignent droitement partout et mieux encore, tu as compris l'explication de Frankie :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com