Coffre à outils Benjamin Seaton

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Superbe coffre!

J'ai justement un lien avec des instructions et un plan sur la construction d'un coffre Benjamin Seaton pour ceux que ?a int?resse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Salut Joel,

C'est effectivement le plan auquel j'ai fait r?f?rence dans mes explications. On remarquera que Chris Schwartz a utilis? ses machines pour faire son coffre Seaton! Il a fait ?a il y a 9 ans sur la base du livre de Rees.

J'ai trouv? qu'il serait tr?s instructif pour moi de le faire avec les techniques et outils qui ?taient disponibles ? Sir Seaton ? l'?poque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
[quote:329ee18ef6]Ton coffre ressemble beaucoup ? celui qui est en page frontispice de Lee Valley d'avril 2006........
[/quote:329ee18ef6]

Sauf que je ne suis pas sur que tous les oputils de Basher rentrerais dedans, il me semble qu'il s'agit de r?pliques miniatures ou de jouets

Superbe r?alisation. ?a fait qql temps que je r?ffl?chi pour me faire un autre coffre ? outils et celui ci, avait retenu mon attention.

bravo encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Une photo avec les deux plateaux install?s. Les outils sont pr?ts! J'ai emball? certains rabots dans des bulles, fait un peu de rembourrage et apr?s cette photo j'ai un peu r?organis? les outils dans les plateaux.

Bref, dans le petit plateau du haut, il y a des ciseaux, des guides ? tracer, trusquins, etc. et dans le gros plus bas, il y a toutes mes scies : ?go?nes, ? tenons, ? queues d'aronde, etc., mes pierres. Les lames sont tourn?es vers le haut et les autres ont un prot?ge-lame.

Ont peut ?galement voir mes ciseaux ? mortaiser dans un support viss? dans le coffre.

[img:53154748a1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...131/Tools3.sized.jpg[/img:53154748a1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Basher, ?a commence ? sentir le d?part :( :(

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
?a me rappelleun ti gars qui est parti de France pour le Qu?bec avec 120 kg d'outillage , il y 5 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Et ce ti-gars il a fait voyager ses 120kg d'outillage en avion ?

?a m'intrigue car je me demande comment je vais me faire parvenir mes outils dans un si gros coffre qui doit peser environ 325 livres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
non le ti gars il a profiter des ces bonnes relations avec la compagnie qu'il laissait, et comme celle derni?re vendait dans le monde entier et notement au Canada, il s'est fait r?serv? un emplacement dans un de leur container. Tout mon stock ? donc voyager par bateau et ne m'a couter que 75$ de frais de douane + la location d'un camion pour aller cher tout le stock, car il n'y avait pas que mes outils. 5 m cube, 1 tonne 300 en tout. Vu que j'avais cette chance, j'ai vraiment enmen? tout ce que je voulais enmener.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Eh oui Bert, j'ai un peu le coeur serr? de voir mes choses dans des bo?tes et notre maison dans cet ?tat. C'est la premi?re maison que nous nous ?tions achet?. On d?m?nage vendredi chez ma belle-m?re pour au moins deux mois sinon trois. Ensuite, c'est l'exode du cerveau pour Melbourne! Je serai donc encore un peu l?, jusqu'en juin. Mon blog est presque pr?t mais de toute fa?on je viendrai vous jaser ?a assez souvent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Tr?s bonne id?e de nous avoir fait partager la construction de ce coffre en photo!

Merci et bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
En plus de ton syst?me de pentures, est-ce que tu vas fermer le couvercle avec des boulon ?. Les cadenas, c'a s'arrache trop facilement lorsque les colis se frappent. Et plusieurs boulons, ?a renforce ?norm?ment la bo?te.

Consid?rant que c'est seulement pour le transport, ce n,est pas trop de travail.

Si tu mets des boulons , ils servent aussi de d?coration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #42 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Coffre à outils Benjamin Seaton
Stanley a raison, il faut bien fermer les boites. Je n'avais pas eu le temsp de telles boites quand je suis parti, faut dire que j'avais 18 coffres ? faire (il n'y avait pas que des outils). Mes boites ?taient en plywood coll?es et agraf?es et le couvercle agraff?. Rien n'avait ?t? ouvert, ni cass? quand je les ai r?cup?r?es au port de Montreal. Il m'a m?me fallu utiliser un pied de biche pour les ouvrir.

Je pense qu'il ne faut pas l?siner sur la fermeture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com