Mon bureau de rêve !

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon bureau de rêve !
Pour ce qui est du choix de l'?rable pour faire un tel dessus de meuble, je ne dis pas non, c'est notre bois apr?s tout. Mais je trouve ce bois tellement peu veineux et p?le que je passerais au moins une commande pour trouver un tronc d'?rable piqu? ou ond?. Je sais qu'il s,en coupe tous les jours dans des scieries. Le seul probl?me c'est de l'identifier au moment ou ils coupent la premi?re planche et ?tre l? pour dire au scieur de continuer de couper ? la lev?e le restant de l'arbre et de le couper en 8/4.

Il faut que tu ach?tes la bille au complet, mais on parle de quelques centaines de dollars. Il faut simplement se mettre d'accord pour vendre les planches avant la coupe aux copains.
Si vous voulez passer une commande et payer d'avance, je peux m'en occuper, mais BobJ95 serait plus en mesure de vous faire ?a car son industrie de coupe, est plus petite qu'au moulin ici, Il a donc la possibilit? de voir le bois sans qu'on soit l?. Et c'est plus pr?s de chez Cliver. En cas de doute, Bobf pourrait appeler Cliver :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Mon bureau de rêve !
le dessus de ce bureau n'est pas en ?rable ca ressemble plus a de l'orme

le maximum que je peut faire avec mon moulin a scie est 23 3/4 po de large qui peut donner 23 po sec et je crois que j'ai des billots pour ca , je vais en etre plus sur quand la neige sera partie

un morceau de 2po x 23po x 8pi en ?rable vaut $61.00 piece

Stanley tu a plus de chance de gagner au 6-49 que de trouver de l'?rable piqu? de cette dimention mais qui sais avec beaucoup de chance

pour d?gauchir , planer et sabler cette piece je connais une personne qui peut le faire en 15 min

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon bureau de rêve !
[quote:9bb4298e2a="bobf95"]un morceau de 2po x 23po x 8pi en ?rable vaut $61.00 piece[/quote:9bb4298e2a]

Selon mon calcul, il y a 30,6 PMP dans un tel morceau. Ca revient donc ? 1,99$ le PMP. Pour de l'?rable, c'est un bon prix, surtout en 8/4. Est-ce que tu livre ? St-Nicolas ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon bureau de rêve !
Mario, tu peux toujours passer le chercher apr?s ton cours de sculpture. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon bureau de rêve !
Ah oui, tu ferais ca pour moi ? C'est gentil Stanley de venir me le porter ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon bureau de rêve !
[quote:c4fca58552="bobf95"]
pour d?gauchir , planer et sabler cette piece je connais une personne qui peut le faire en 15 min

bobf95[/quote:c4fca58552]

Une pi?ce comme celle-l? ne doit pas gauchir beaucoup. Je la travaillerais seulrment au rabot, d'autant plus que le fil est droit. Lorsqu'on a du bois comme ?a, il faut faire durer le plaisir. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Mon bureau de rêve !
Salut les mortaiseux,

moi je dirais que le dessus du bureau est en fr?ne si je me fie ? l'image ...

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Mon bureau de rêve !
Tombed, j'ai le gars qu'il te faut:

[img:fe910d8276]www.paintedpineman.com/BOARD.GIF[/img:fe910d8276]

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon bureau de rêve !
C'est Marco ?a :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Mon bureau de rêve !
Ce ne peut ?tre Marco il n'y a pas d'?pinettes en arri?re plan.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Mon bureau de rêve !
Mario ; si votre cours de sculture est le 1er avril je ne serais pas pret
mon moulin est en storage pour l'hiver et les billots ne sont pas encore accessible , notre emplacement pour le moulin est encore sous 1 pi de neige et de glace

on pense le sortir a la mi-avril si la temp?rature le permet

ton calcul est bon $2.00 pmp peu importe l'?paisseur 12/4 et 16/4 si tu veut c'est le meme prix

ClaudeC ; cela n'a pas la texture du frene

du frene ressemble a ca

[[img:209ea7584a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...5/100_0128.sized.jpg[/img:209ea7584a][img:209ea7584a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...5/100_0130.sized.jpg[/img:209ea7584a]



bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #27 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon bureau de rêve !
J'ai entendu qu'on parlait de moi...alors me voi?i..

Tr?s beau meuble et quel travail de patience que ces queues d'arondes.

Ce dessus est ? mon avis et ? 100% assur?, un coeur de merisier avec de l'aubier et un joli noeud. Abattu de ce temps-?i, sci? gel? et ou avant que le soleil l'aie r?chauff?, cir? ? chaque bouts, ce bois ne d?rangera pas et je lui donnerais un an ? l'air libre et un an dans une remise, une grange ou autre endroit ? l'abri et chauff? par le soleil.

Stanley, une planche comme celle de la photo, j'ai sci? cel? dans de l'?pinette blanche l'an dernier (26' et 18" au fin bout)
et il y a 3 ans, dans du pin, (12' et 26" de large au coeur x 3" d'?pais) en veux-tu d'autres?
Ah oui, l'?t? dernier dans du merisier, j'ai sci? 2" X 14" x 8'.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #28 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon bureau de rêve !
AH!ah!
mon instinct ne m'a donc pas tromp? !, Peut-?tre pas le bon gars! Mais la bonne planche :lol: Les p?cheurs, tous les m?mes, Ils ont toujours une histoire de poissons plus gros que celui du voisin :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #29 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon bureau de rêve !
Stanley, je ne m'arr?terai pas ? te prouver le contraire, mais il faut aussi ?tre un habitu? de la v?rit? pour savoir qu'il y aura toujours des sceptiques. :? :cry: :oops: :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #30 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon bureau de rêve !
salut bobf95,

[quote:fb64a72e15]notre emplacement pour le moulin est encore sous 1 pi de neige et de glace [/quote:fb64a72e15]

chanceux d'homme....chez moi, il y a encore 48" de neige l? o? j'installe le mien et m?me que j'y ai du c?dre de cord? et je ne le vois pas encore. Je vais probablement commen?er ? scier 3 semaines apr?s toi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com