Projet pour Pâques

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #31 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Projet pour Pâques
Salutations

R?guli?rement je regarde une ?mission de t?l?. qui qui parle de vieille maison et de leur meuble ? l'occasion.

Ils disent tous ( les propri?taire de ses maisons) qu'aujourd'hui tout est fais plus rapide, ? la course et c'est pour cel? que les meubles n'ont pas d'?mes.
Et bien je peu te dire que juste en regardant les ?tapes et le produit fini de ton travail, les anciens non rien ? redire sur celui-ci car, tout comme moi je suis s?r qu'il le trouve SUPERBE 8O :D

F?licitaion

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #32 par JimShaver
Réponse de JimShaver sur le sujet Projet pour Pâques
C'est un projet exceptionnel, il est merveilleux!

:D

Salut,
Jim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #33 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Projet pour Pâques
Merci beaucoup pour tous ces commentaires qui ma foi sont assez agr?ables pour l'?go. C'est tr?s flatteur et encore une fois merci.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la derni?re photo de ma pr?sentation a ?t? chang??

Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #34 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Projet pour Pâques
Bonjour Carcassi

J'ai lu ton message sur l'autre forum "des question sur le site" concernant une image qui n'est pas dans ton message et je me suis permis d'?diter ton message et d'ajouter l'image en question soit un coucher de soleil qui est d'ailleur magnifique

Si cela ne te convient pas, envoie moi un MP et je corrigerai

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #35 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Projet pour Pâques
Carcassi, je suis estomach?... vraiment ton oeuvre est impressionnante.

Bravo.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #36 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Projet pour Pâques
Quel beau travail....[img:08508037c3]yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable28.gif[/img:08508037c3]

C'est absolument d'une beaut? sans pareil et de voir que tu as fait toutes les ?tapes, c'est encore plus ?patant !

Si j'?tais dans ton patelin, j'aurais le go?t de me reconvertir et redevenir un fid?le pratiquant.....[img:08508037c3]yelims4.free.fr/MDR/MDR77.gif[/img:08508037c3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #37 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Projet pour Pâques
[quote:db698c6231="AlainL"]



Si j'?tais dans ton patelin, j'aurais le go?t de me reconvertir et redevenir un fid?le pratiquant.....[img:db698c6231]yelims4.free.fr/MDR/MDR77.gif[/img:db698c6231][/quote:db698c6231]

Bonjour AlainL,

Merci de tes commentaires et si tu veux, j'en parle ? Mr. L'Cur?. :D

Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #38 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Projet pour Pâques
[quote:6a6cc06b0e="stanley"]
Je suis impression? par ta pr?cision au travail ? main lev? avec la toupie.



[/quote:6a6cc06b0e]

Bonjour Stanley,

[img:6a6cc06b0e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../d_fon_age.sized.jpg[/img:6a6cc06b0e]

La photo a ?t? prise apr?s le travail accompli.
Ce que j'ai fait :
J'ai fait la partie du haut ? main lev? (? cause des courbes) en laissant juste assez de mat?riel pour finir au ciseau et ? la gouge m'assurant ainsi des lignes presque parfaites. La partie du bas (les deux rectangles) ont ?t? r?alis?s tr?s facilement en me servant de guides plac?s ? la bonne distance du motif (distance=distance entre la m?che et le bord du plateau de toupie)
J'aurais pu, je crois utilis? ces "bushing" avec un gabarit mais je ne les avais pas.

[img:6a6cc06b0e]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/46j9120s1.jpg[/img:6a6cc06b0e]

Voil?
Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #39 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Projet pour Pâques
Merci carcassi pour ces photos. C'est une tr?s belle r?alisation, bravo.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #40 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Projet pour Pâques
F?licitations.
Tr?s beau travail. Ta paroisse doit ?tre tr?s satisafaite de ton tr?s beau travail.
Heureusement qu'il reste encore des gens comme toi qui accepte de mettre leur talent au service de leur communaut?.

Joyeuses P?ques.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #41 par MaLac
Réponse de MaLac sur le sujet Projet pour Pâques
Merci d'embellir l'?glise. La Beaut? seauvera le monde nous dit Dostoievski, merci dans ?tre d?positaire.

Avec toi

MaLac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #42 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Projet pour Pâques
Carcassi, j'ai de la mis?re ? comprendre ta d?marche avec ta r?ponse et ceci me porte ? te poser une question honn?te et je m'attends ? une r?ponse aussi honn?te (si non, j'en parlerai, pas au cur?, mais ? Dieu).
Question:
Pourquoi as-tu utilis? une toupie. L'oeuvre, il me semble, ne n?cessite pas tellement, pour un professionnel de ton calibre, plus de temps de nettoyer ? la gouge et polir au m?plat, que l'ajustement des guides et d'avoir ? supporter le bruit de cet appareil diabolique, si je me peux me permettre.

Le temps, aux ?les n'existe pas d'apr?s ce que j'ai pu comprendre de ton voisin Mickey!

Quel avantage as-tu de d'utiliser cet appareil. Il ne me semble pas voir Fouineuse utiliser un tel outils pour faire ses poissons (entre autre), ni Muscade :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #43 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Projet pour Pâques
[quote:da2d2826ef="stanley"]Carcassi, j'ai de la mis?re ? comprendre ta d?marche avec ta r?ponse et ceci me porte ? te poser une question honn?te et je m'attends ? une r?ponse aussi honn?te (si non, j'en parlerai, pas au cur?, mais ? Dieu).
Question:
Pourquoi as-tu utilis? une toupie. L'oeuvre, il me semble, ne n?cessite pas tellement, pour un professionnel de ton calibre, plus de temps de nettoyer ? la gouge et polir au m?plat, que l'ajustement des guides et d'avoir ? supporter le bruit de cet appareil diabolique, si je me peux me permettre.

Le temps, aux ?les n'existe pas d'apr?s ce que j'ai pu comprendre de ton voisin Mickey!

Quel avantage as-tu de d'utiliser cet appareil. Il ne me semble pas voir Fouineuse utiliser un tel outils pour faire ses poissons (entre autre), ni Muscade :cry:[/quote:da2d2826ef]

Bonsoir Stanley,

Tu me pose une question honn?te et moi je vais te donner une r?ponse honn?te m?me si ? ta question il y a plusieurs r?ponses.

Pourquoi as-tu utilis? une toupie?
Pourquoi ne pas l'utiliser? J'ai quelques-unes de ces toupies et au fil des ann?es j'ai toujours eu un plaisir simple et r?el ? les utiliser. Elles m'ont toujours rendu d'impeccables, d'irr?prochables, de professionnels et surtout de rapides services. Quand je dois d?foncer un rectangle avec ma toupie et une m?che droite, je sais d?j? que le guide doit ?tre ? 2 7/8" du motif. En deux temps trois mouvements, le travail est fait et pour moi, plus rapidement qu'avec gouges et m?plats. Bien sur, ce n'est pas une r?gle g?n?rale mais pour ce cas-ci, cette fa?on de faire ?tait pour moi appropri?e. Tu sais Stanley, de ces appareils diaboliques, il y en a plusieurs dans mon atelier : banc de scie, scie ? ruban, corroyeur, planneur, sableuses (orbitales, ? bandes), etc... et lorsque que j'ai besoin de les exorciser voici ce que j'utilise :
[img:da2d2826ef]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/22r1501c.jpg[/img:da2d2826ef] :lol:
J'ai vu un copain sculpteur (j'ai d'ailleurs mis quelques-unes de ses sculptures dans le forum sur la scupture) faire un magnifique masque dans un gros billot de bois de plage : avec une scie m?canique et quelques gouges et m?plats.
Moi, la scie m?canique, j'ai essay? de la remplacer par la toupie.

:)
Je fais des meubles et je crois bien humblement qu'avec le temps j'ai acquis une certaine exp?rience. Depuis quelque temps j'apprivoise ce m?dium qu'est la sculpture pour peaufiner mon travail et je n'ai de sculpteur que la gouge que je tiens dans mes mains. J'ai tout un monde ? d?couvrir.
Ces outils (les toupies) existent et pourquoi ne pas les utiliser. ? la blague et pour rester dans le sujet de ce fil de discussion (Projet pour P?ques), Notre-Seigneur n'a pas ?t? crucifi? avec des clous en bois! :D

Pour quelques 325 homardiers des ?les (dont je fais parti), le temps il existe. Nous sommes ? pr?parer une saison de p?che qui d?butera le 6 mai et je te jure que le temps, et bien il me file entre les doigts. Enfin! :)

Dans ce projet, l'utilisation de la toupie a ?t? une ?conomie de temps.

Mes poissons, je les ai faits ? la gouge et au m?plat. C'est le fond que j'ai d?fonc? ? la toupie.

Bon voil?. C'est ma r?ponse. J'aimerais mieux que tu en parles ? Mr. l'Cur? et que tu gardes ta connection avec Dieu pour quelques choses de plus importants.
:D

Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #44 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Projet pour Pâques
C'est une tr?s belle r?ponse que tu nous fournis Carcassi. Il ne me reste plus qu'? te souhaiter bonne et fructueuse p?che pour t'acheter....des gouges et des m?plats :lol:

Je vais donc retourner ? ma scie ronde, ma sableuse ? bande, mes planeurs et d?gauchisseuses et aussi, je dois absolument, moi aussi, trouver du temps (je ne suis pas p?cheur, je suis ? la retraite) pour sculpter de beaux objets et faire de beaux meubles.

Encore une fois, bravo pour tes oeuvres et ton ?l?gante r?ponse qui est aussi savoureuse que du homard bien chaud dans une sauce appropri?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com