OUtil de design GRATUIT

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Petite question avant que je me lance dans l'apprentissage de ce logiciel qui commence ? m'int?resser: Est-ce qu?il est possible d?y apercevoir le mod?le en 3D avec une vue explos?e et les dimensions de chaque pi?ce (pratique lorsqu?il vient le temps de concevoir les pi?ces).

Car si ce n?est pas possible, ce logiciel ne donne pas plus qu?une vue d?ensemble, selon moi.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #17 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet OUtil de design GRATUIT
[quote:55ad0cfca4="Gosseux"]Petite question avant que je me lance dans l'apprentissage de ce logiciel qui commence ? m'int?resser: Est-ce qu?il est possible d?y apercevoir le mod?le en 3D avec une vue explos?e et les dimensions de chaque pi?ce (pratique lorsqu?il vient le temps de concevoir les pi?ces).

Car si ce n?est pas possible, ce logiciel ne donne pas plus qu?une vue d?ensemble, selon moi.[/quote:55ad0cfca4]

Je ne suis pas certain de tout comprendre ce que tu veux dire, mais voil?.

Tu peux monter diverses faces, puis en faire des forme. Les "transformer" ? partie, que tu peux copier/coller (genre les diverses tablettes de mon ?tabli). Tu peux aussi, par la suite, si tu ajouter un "layer" pour chaque tablette, afficher celles que tu veux, puis en s?lectionner une, la faire "exploser" pour redevienne un assemblage de faces. J'suis pas s?r que c'est tr?s clair, mais bon :wink:

En gros, le trucs c'est d'utiliser beaucoup de layers.

Et la partie que j'ai le plus de difficult?, c'est pour bien coller des forme ensemble, les faces (points) sont souvent coll?s automatique avec d'autres (exemple, si tu approche deux cubes, les 4 coints (points) devraient se joindre). Mon probl?me, c'est que souvent, par exemple, pour "coller" mon ?tau bleu, celui-ci ne voulait pas se "coller" au c?t? de l'?tabli. J'ai s?rement encore de bonnes habitudes ? utiliser, j'vais devoir les trouver avant :)

Autre petit point qui me d?range : il n'y a pas de 2D compl?te. Lorsqu'on voit une pi?ce de face, le logiciel nous laisse para?tre la profondeur parfois. C'est un peu m?lant parfois.

Pas ?vident expliquer de la 3D :roll: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #18 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet OUtil de design GRATUIT
[quote:7ef569276e="Gosseux"]Petite question avant que je me lance dans l'apprentissage de ce logiciel qui commence ? m'int?resser: Est-ce qu?il est possible d?y apercevoir le mod?le en 3D avec une vue explos?e et les dimensions de chaque pi?ce (pratique lorsqu?il vient le temps de concevoir les pi?ces).

Car si ce n?est pas possible, ce logiciel ne donne pas plus qu?une vue d?ensemble, selon moi.[/quote:7ef569276e]

...en gros, si un projet compte 15 pi?ces principales par exemple, et que tu d?fini 1 #layer pour chaque, tu peux faire afficher les pi?ces que tu veux, puis les imprimer une par une au besoin.

exemple table :

layer_dessus
layer_dessus_dimenssions
layer_patte1
layer_patte1_dimenssions
layer_patte2
layer_patte2_dimenssions
layer_patte3
layer_patte3_dimenssions
layer_patte4
layer_patte4_dimenssions
dimenssions_globales

En gros, c'est la fa?on que je classerais mes #layers pour une table par exemple. Ainsi, pour chaque pi?ce, je peux afficher ou non ses dimenssions. Et je peux aussi afficher toutes les pi?ces (sans leurs dimenssions individuelles), mais afficher en plus les dimenssions globales (exmple : hauteur table, etc.) ou non.

En esp?rant que ?a aide un peu

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #19 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Bonjour,

Super!!! j'ai downloader le logiciel, et je me suis amus? un peu en fin de semaine avec. J'ai une question: Si je fais un carr?, puis donner mes dimensions au lieu de le faire avec la souris. Parce que je passe de 9' 1? a 9' 1? ? 8' 11? et ce que je veux mettons c'est 9' 1" ?

Merci de votre aide et je vais continuer ? mieux maitriser ce logiciel, il semble tr?s convivial.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet OUtil de design GRATUIT
109 "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Tu commences ? tracer la forme ? la souris puis tu entres les dimensions exactes au clavier. Le tout s'affiche dans la fen?tre en bas ? droite de l'?cran.

Dans le menu Window/model info, tu peux choisir les unit?s et leurs formats d'affichage.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #22 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Merci Stanley :lol: , mais ce que je voulais plutot avoir comme r?ponse Cliver me l'a donner.

Merci Messieurs, donc je m'attaque ? la compr?hension du logiciel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #23 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Merci Tombed.

Selon ce que je peux comprendre, les vues explos?es ne sont pas possibles. Par contre, je peux avoir une image pour chaque pi?ce, mais pas leurs dimensions. Les dimensions s'appliquenent uniquement pour la viue d'ensemble.

Donc, j'en d?duit que ce logiciel ne peut m'aider, outre qu'une vue d'ensemble. Je devrais ?ventuellement, pendant mon projet, me faire des plans sur papiers afin de noter les pi?ces individuelles et de leurs dimensions respectives.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet OUtil de design GRATUIT
[quote:37c0dfb103="Gosseux"]Merci Tombed.

Selon ce que je peux comprendre, les vues explos?es ne sont pas possibles. Par contre, je peux avoir une image pour chaque pi?ce, mais pas leurs dimensions. Les dimensions s'appliquenent uniquement pour la viue d'ensemble.

Donc, j'en d?duit que ce logiciel ne peut m'aider, outre qu'une vue d'ensemble. Je devrais ?ventuellement, pendant mon projet, me faire des plans sur papiers afin de noter les pi?ces individuelles et de leurs dimensions respectives.[/quote:37c0dfb103]

ouin, je savais que j'?tais pas clair clair :D :wink:

tu peux mettre des dimenssions ? chaque pi?ces si tu veux, et les afficher ou pas selon la clart?e que tu veux.

il y a aussi un vue "transparente" de diponible, question de voir ? travers le meuble au complet.

je te conseillerais de l'essayer pour voir s'il r?pond ? tes besoins, c'est un outil tr?s efficace, et il peut, pour des projets raisonables, tr?s bien remplacer un logiciel de CAD plus complexe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #25 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet OUtil de design GRATUIT
[img:095aab2eaf]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...et_avec_piscine2.jpg[/img:095aab2eaf]

mon gars de 10 ans a fait ce dessin en moins de 40 minutes...logiciel asser simple

la seule chose je ne suis pas capable de changer l'echelle de grandeur :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet OUtil de design GRATUIT
[quote:76cd23b0d1="pless"][img:76cd23b0d1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...et_avec_piscine2.jpg[/img:76cd23b0d1]

mon gars de 10 ans a fait ce dessin en moins de 40 minutes...logiciel asser simple

la seule chose je ne suis pas capable de changer l'echelle de grandeur :cry:[/quote:76cd23b0d1]

Ah! C'est enfants...ils ont le don de nous faire sentir pas bon... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #27 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Bonsoir Pless

Pour changer l'?chelle tu utilise l'outil "mesure" (ruban) et tu clique au deux extr?mit?es de ta figure, puis tu entres la nouvelle valeur d?sir?e dans le VCB (la fen?tre en bas ? droite et tu presse enter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #28 par Ticlod
Réponse de Ticlod sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Bonjour.
Pour ceux qui maitrise un peu l'Anglais il y a sur ce site des tutoriels en vid?o bien fait et facile a comprendre.
juste un clique sur [b:dee48e0806]start video tutorial[/b:dee48e0806]

www.sketchup.com/?sid=35

Voir la liste sur la gauche, m?me s'ils sont pr?sent?s un ? la suite de l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #29 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Quelqu'un connait un logiciel design ( 3-d ) pour system Apple ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #30 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet OUtil de design GRATUIT
Bonjour gueule-de-bois

Sketchup a une version pour Mac

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com