Table de salle à manger en cerisier

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #46 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
je suis epoustoufflifi? :!: :!:


Le m?lange des mat?riaux, les couleurs, la finition, je sais je r?p?te un peu tout ce qui a d?ja ?t? dit.
J'ai beaucoup aim? l'id? de la signature, c'est originale, et d'une tr?s belle prose.

Quel de talent ! C,est superbe Julia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #47 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Merci beaucoup Becbois et inmh,

J'?tais tr?s inspir?, quand on fait de l'?b?nisterie on a le temps de penser, en fait, de beaucoup penser...Vous savez de quoi je parle, c'est tellement un m?tier ou on prend le temps de bien faire chaque ?tape. J'ai compos? ce petit poeme tout en manipulant mes outils et en touchant le bois. Le moment le plus gratifiant dans tout ?a c'est lorsqu'on a initi? la table pour son premier souper de famille, c'?tait pour moi la plus belle paye du monde! :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #48 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:4ab4608c9a="inmh"]F?licication .... aussi au chauffeur :lol:[/quote:4ab4608c9a]

Merci bien!

C'?tait la 4i?me fois que je conduisait jusqu'? Toronto. Et je suis encore surpris ? chaque fois que ? 120km/h sur l'ExpressWay entre Kingston et DownValley Parkway j'ai l'impression de pas avancer compar? aux autres :roll:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #49 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
tres joli travaille mais pourquoi metre une aleze sur ton dessus car il va fendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #50 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Bonjour matthieu

:?: Sp?cifie quel plateau ( cerisier ou merisier ) et le pourquoi de ton affirmation svp.
Je crois que les r?gles de l'art ont ?t? respect?es dans les 2 projets.

Merci d'expliquer ton point de vue pour le b?n?fice de tous :)

Salutation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #51 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Il a peut-?tre vu une al?ze fendre et en a d?duit que toutes les al?zes fendent?

C'est vrai que quand ce n'est pas fait dans les r?gles de l'art, c'est ce qui risque de se produire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #52 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Bon,

Les al?ses ne sont pas coll?e mais retenue par des goujons et des trous oblongs dans les languettes. J'ai respect? les r?gles de l'art et pens? aux variations de l'expension du bois selon le degr? d'humidit? du cerisier. La rainure ?tant plus large que la languette. Voil? pourquoi ce plateau ne fendra pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #53 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:d6d63dcef9="Juliea"]Voil? pourquoi ce plateau ne fendra pas[/quote:d6d63dcef9]

Pourtant, il est ?crit le contraire ici:

[quote:d6d63dcef9="matthieu"]pourquoi metre une aleze sur ton dessus car il va fendre[/quote:d6d63dcef9]

8) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #54 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
moi je te dit sa car ma principale activer c la restauration de meuble ancien , des plateau alezer comme le tient c tres rare quand il ne fende pas avec le temps et jespere que tu na pas coller tes alezes et tu a mis un peut de jeux sur la largeur de tes tenons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #55 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:000b6b6bf2="matthieu"]moi je te dit sa car ma principale activer c la restauration de meuble ancien , des plateau alezer comme le tient c tres rare quand il ne fende pas avec le temps et jespere que tu na pas coller tes alezes et tu a mis un peut de jeux sur la largeur de tes tenons[/quote:000b6b6bf2]

Il serait mieux de lire plut?t que d'esp?rer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #56 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Bonjour ? tou(s) (tes),

J'ai une question:

Pourquoi mon internet explorer bloque des donn?es sur la page 2 de ce fil de discussion mais ne bloque rien sur les pages 1,3 et 4 :roll:

Y a t'il des gremlins :evil: dans la page 2 :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #57 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:66bd8d1b00="benoitr"]
Il serait mieux de lire plut?t que d'esp?rer.[/quote:66bd8d1b00]

:lol: :lol:

Bonjour Marpra,
Quand j'expliquais les m?thodes de fabrication j'ai mis en lien une page de FWW. C'est ce lien dont le certificat est expir?. ?a montrait sulement la page couverture de ce num?ro. Voil?!

[quote:66bd8d1b00]Dans le FWW # 183, Avril 2006, pp 36 et 37, ils expliquent bien le principe, mais ? tenon et mortaise.

[/quote:66bd8d1b00]


Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #58 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Merci Carpenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com