Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Math
Bonjour ? tous.
?tant donn? mes les besoins changeants, j'ai besoin de me fabriquer un nouveau lit. Cependant, je n'en ai jamais fait. En me promenant sur le net, j'ai vu celui-ci:

Beau lit que la madame veux

Apr?s approbation de ma douce, l'?tape suivante est donc la planification. Comme vous pouvez le remarquer, ce lit est en Acajou avec en prime quelques placages africain certainement tr?s peu abordable. Mon int?rogation est donc la suivante: Je veux utiliser des essences de bois qui donneraient un beau look et qui seraient... moins dispendieuses. C'est l? que vous intervenez. ?tant donn? que pour l'instant, je n'ai utilis? que le pin blanc, je me demande si ce bois pourrait faire l'affaire. Sinon, que proposez-vous?

Aussi, j'ai refait les plan du lit avec sketchup alors s'il y a des int?ress?(e)s...demandez, vous recevrai.

Merci d'avance de vos commentaires et suggestions.


Math

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
POur remplacer , L'acajou , tu peut te servir de Jatoba qui s'appelle aussi du cerisier Br?silien

La couleur est tr?s semblable . D'ailleurs je termine bient?t un coffre avec ce produit et du placage de mon ami Chevaldebois . Il en a peut ?tre encore

Voici mon projet avec le Jatoba

[img:2d14d3ec72]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um118/vneer11BLG.jpg[/img:2d14d3ec72]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Math; Vois-tu, dans ma liste de prix de mon fournisseur de bois pr?f?r?, l'acajou est celui qui est le moins cher dans les essences hors du commun. M?me le le jatoba et le noyer noir est plus cher. Le cerisier est un peu moins cher, mais ? peine.

Tu pourrais peut-?tre utiliser du merisier "variation de couleur", ce qui donne un tr?s bel effet.

Ti-Coune

___________________________
?rable, h?tre, merisier et fr?ne: 6 ? 7 pieds de long : 2$ pmp select. 1.80$ commun
Noyer noir : 1?? ?pais : 5$
Acajou : 4.75$ (5.75 2,5?? ?pais)
Jatoba : 5/4 5.35$
Plaine : 2.20$
Ch?ne : 2.50$
Cerisier : 4.50$
Merisier rouge : 5$
Pin : 1,60$ (select 2.75$)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Ouf
Tr?s belle r?alisation. Lignes sobres et ?l?gantes.
Bonne continuation.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Salut Math,

Tr?s beau projet ce lit. Je te sugg?re le cerisier pour un projet de ce genre. C'est un lit qui s'apparente aux lignes Shaker et le cerisier ?tait le bois de pr?dilection pour ces meubles.

Comme tu demeures ? Laval, jepeut te sugg?rer un fournisseur de bois ? Ste-Anne-Des-Lacs ( sortie 57 de la 15 ) .... Ils on toujours du magnifique bois et le servies est encore meilleur. Ils sont ouvert le samedi jusqu'? 12h00 ... 'est l? que je vais chercher la plus part de mon bois.

Pour le plan en sketchup, tu peux me l'envoyer par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. j,aimerais bien ... et si je peut le mettre sur le site en t?l?chargements bien ce sera un plaisir ... Je peut en faire un PDF pour ceux qui n'ont pas Sketchup.

Donne snous en des nouvelles ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bridg
Réponse de Bridg sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Bobmaxja,


ton projet est ce que c'est la corbeille ? linge de la revue Atelier maison???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
[quote:129a1cfacc="David"] Je peut en faire un PDF pour ceux qui n'ont pas Sketchup.[/quote:129a1cfacc]

Bonne id?e mais il faut dire aussi que Sketchup est gratuit:

sketchup.google.com/ (Mac et PC)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Ti-coune

peux-tu me dire ou tu prend ton bois, je trouve que tu a un excellant prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Math
Réponse de Math sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Rebonjour,
Merci beaucoup de toutes ces r?ponses. J'ai cependant oubli? de mentionner un d?tail... je ne poss?de pas encore de planeur. Je dois donc acheter le bois blanchit. Quel fournisseurs me conseillez-vous? Je suis de Montr?al et mon "atelier" est ? st-jean sur richelieu. Est-ce qu'un projet de cet envergure pourrait justifier l'achat du planeur. Combien de $ cet outils pourrait me faire ?conomiser en bois selon vous? J'ai d?j? acc?s ? une d?gauchisseuse... ah, tant de questions.....

aussi, pour tous le plan, je le ferai parvenir ? tous ceux qui l'ont demand? ce soir... ? mon retour ? la maison.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Math
Réponse de Math sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
oh, et j'oubliais.
Je vais aussi faire 2 tables de chevets dans le m?me style. Est-ce que ?a aide ? justifier l'achat du planneur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
[quote:86ead02460="Louis"][quote:86ead02460="David"] Je peut en faire un PDF pour ceux qui n'ont pas Sketchup.[/quote:86ead02460]

Bonne id?e mais il faut dire aussi que Sketchup est gratuit:

sketchup.google.com/ (Mac et PC)[/quote:86ead02460]

C'est vrai que c'est gratuit ... Mais pas tous sont en haute vitesse ou ont une machine pouvant faire fonctionner Sketchup ... Donc les 2 formats peuvent ?tre disponibles ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Guili
Réponse de Guili sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Bonjour Math,

D'autres ici ont une exp?rience bien plus ?tay?e que moi en termes de bois exotiques... Toutefois, l'an dernier, j'ai r?alis? un berceau que je voulais en cerisier, au d?part. Je me suis toutefois laiss? s?duire par le sapele, et je ne regrette pas du tout mon choix.

En voici une photo... Comment on fait pour mettre une photo :? :? :?

Il y a des reflets tout ? fait incroyables dans ce bois-l?, une fois verni. De plus, l'apparence et la couleur se rapprochent beaucoup de la photo que tu nous propose. Il me semble que j'avais eu ce bois-l? pour pas trop cher (environ 100$ pour le berceau) et il ?tait d'une qualit? impeccable, facile ? travailler et ? tourner pour un d?butant comme moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
[quote:dea05a494d]Bobmaxja,


ton projet est ce que c'est la corbeille ? linge de la revue Atelier maison???[/quote:dea05a494d]

Non , C'est un coffre pour mettre au bout d'un lit . En anglais il appelle ?a un
''Bridal Chest'' Celui -ci viens de Popular Woodworking Novembre 2005 .

Il est pr?sentement en construction dans mon atelier

Voici un lien

pour comment faire les panneaux en placage

PLacage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
Salut Guili ,

Peux-tu me dire o? tu as pris ton bois sapelli ( c'est le nom que j'ai trouv? sur le site ''bois du monde'') ? Effectivement ?a semble un tr?s beau bois. Il se travaille bien, coupe tenon/mortaise finition etc. ?C'est pour mon banc de qu?teux.
Je demeure ? St-Nicolas.
Merci
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Math
Réponse de Math sur le sujet Fabrication d'un nouveau lit...aide nécéssaire
merci merci merci,
tous vos commentaire m'int?ressent beaucoup. Cependant, permettez-moi de r?it?rer 2 questions:

1) est-ce que ces projet (lit et tables de chevet) peuvent justifier l'achat d'un planneur?

2) quel bois non exotique conseilleriez-vous pour le projet? Budget limit? oblige


Merci encore

Math

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com