Pas à pas d'une boite en Cyprès,pau rosa et bois de violette

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #31 par Louis
Moi aussi, il me semble que le mandrin ? m?choires est plus versatile et aurait une meilleure prise que le mandrin gobelet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #32 par Lesartsbois
[quote:651b614939="davsab"]bonsoir
merci lesarsbois pour l'explication du mandrin goblet recapitulatif si j'ai bien compris:
un simple bout de tube en fer filleter pour le nez de broche
ensuite le morceau tourner en forme de cone rentrer en force dans le tube et pas besoin de fixation 8O :?: :?: :?:
je presume que tu est plus limiter en diametre qu'un mandrin a 4 mors[/quote:651b614939]

Bonsoir david.

C'est tout ? fait cela. je ne pense pas que l'on soit trop limit? en diametre. Il existe des mandrins de diff?rent diametres interieur et la fixation est bonne. ( je n'ai jamais eu de morceau voler dans l'atelier. )
A bient?t.
Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #33 par Lesartsbois
[quote:bc987cf122="Louis"]Moi aussi, il me semble que le mandrin ? m?choires est plus versatile et aurait une meilleure prise que le mandrin gobelet.[/quote:bc987cf122]

Tu devrais l'essayer et je pense que tu seras agr?ablement surpris. C'est l'id?e que l'on se fait. Dans l'esprit, et tu as raison, on pense que quatres machoires tiennent plus solidement qu'un bout de bois rentr? en force dans un tube mais la solidit? de la fixation est excellente.

Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #34 par Carpenter
J'arrive un peu tard dans cette discussion, mais je tenais ? te remercier lesartsbois :D Et aussi te f?liciter pour la qualit? du travail.



Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #35 par Trecarre
Ce que je retiens surtout de l'id?e du goblet c'est la place que ?a nous fait derri?re la pi?ce ...
Les mandrins sont souvent encombrants :?
Surtout quand on fait comme moi en voulant utiliser le plus possible du morceau de bois .... Je suis toujours pris dans cette quincaillerie

Et qu'est-ce qui emp?cherait de mettre 1 ou 2 vis (Pour la confiance) :?:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #36 par Lesartsbois
[quote:433961da38="carpenter"]J'arrive un peu tard dans cette discussion, mais je tenais ? te remercier lesartsbois :D Et aussi te f?liciter pour la qualit? du travail.



Salutations![/quote:433961da38]

Merci beaucoup carpenter, c'est tr?s gentil . :oops:

Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #37 par Lesartsbois

"Trecarre" écrit: Ce que je retiens surtout de l'id?e du goblet c'est la place que ?a nous fait derri?re la pi?ce ...
Les mandrins sont souvent encombrants :?

Tout ? fait d'accord avec toi. je travail souvent au raz du mandrin et je dois dire qu'avec le mandrin gobelet je suis moins stress? ( surtout mes doigts :lol: . )

Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #38 par AchilleTalon
Question de novice:

O? est-ce que ?a se trouve un mandrin gobelet pour nez de broche 3/4" 16 TPI? Il faut les faire usiner par un machiniste?

Et il est possible de trouver ?a en versions filet?s dans un sens ou dans l'autre selon que l'on utilise ? l'int?rieur ou ? l'ext?rieur de la poup?e mobile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #39 par Trecarre
[quote:223b24bfc0="AchilleTalon"]O? est-ce que ?a se trouve un mandrin gobelet pour nez de broche 3/4" 16 TPI? Il faut les faire usiner par un machiniste?
[/quote:223b24bfc0]

Pas mal sur que tu doives aller voir ton atelier d'usinage pr?f?r?e ... De plus, ?a te permet de choisir la dimension de l'ouverture dudit gobelet.
Assure toi d'avoir la m?me dimension au 2 bouts de l'arbre, mon Rockwell a 3/4 ? un bout et 7/8 ? l'autre ...

[quote:223b24bfc0="AchilleTalon"]Et il est possible de trouver ?a en versions filet?s dans un sens ou dans l'autre selon que l'on utilise ? l'int?rieur ou ? l'ext?rieur de la poup?e mobile?[/quote:223b24bfc0]

Pr?f?rable que ce soit utilis? du c?t? poup?e fixe :wink:
J'ai vu, derni?rement, du filetage gauche et droit sur la m?me pi?ce (pas tout les machinistes qui peuvent ou veulent faire ?a), ?a fait des "X" dans les filets, assez impressionant.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #40 par AchilleTalon
Ouais, les poup?es, j'ai jamais ?t? bien bon ? ?a. Je me trompe toujours de c?t?.

Merci de l'info, je vais voir ? me d?nicher un machiniste dans le coin. Et j'ai pr?sum? que la broche avait la m?me dimension des deux c?t?s, je n'ai pas encore enlev? les pointes pour v?rifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #41 par Louis
Poup?e fixe --> moteur

Poup?e mobile --> se d?place sur les rails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #42 par AchilleTalon
[quote:037973b474="Louis"]Poup?e fixe --> moteur

Poup?e mobile --> se d?place sur les rails.[/quote:037973b474]

Je vais recopier ?a 100 fois, je devrais finir par apprendre. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #43 par Zako
[quote:dcf7346ffc="Louis"]Poup?e fixe --> moteur

Poup?e mobile --> se d?place sur les rails.[/quote:dcf7346ffc]


Louis, mon moteur peut aussi avancer sur les rails, est-ce que ?a veut dire que j'ai pas de poup?e fixe et deux poup?es mobiles moi... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #44 par AchilleTalon
V?rification faite, mon tour, qui est aussi un Rockwell Beaver (3402) a 3/4" ? l'ext?rieur et 7/8" ? l'int?rieur. Une chance que Tr?carr? est l?, j'ai faillit passer une commande hier pour un mandrin, j'aurais eu l'air fou. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #45 par Louis
Moi qui voulait juste aider Achille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com