Pourquoi ça casse 3 fois sur 4

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Ouaip, vous avez raison .... :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:39b4c1e5d4="Zako"]Franquin, je ne crois pas que ce soit une bonne id?e, enlever les pi?ces et les remettre tu risques trop de te retrouver avec des pi?ces d?centr?es, ne serais-ce que d'un tout petit millim?tre, .

La seule chose ? faire ces de prendre des mesures et les rapporter sur les autres pi?ces avec le vernier. Faire des rep?res ? ne pas d?passer autant en largeur qu'en profondeur.[/quote:39b4c1e5d4]

J'essaie actuellement la m?thode de Franquin, j'aimerais bien aussi voir la tienne avec tes rep?res.
SI tu as une minute u peut-?tre plus... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #18 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Ce soir je ne pourrai pas, mais je peux te faire ?a demain si la technique Franquinoise ne fonctionne pas.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #19 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:901a829591="Zako"]Franquin, je ne crois pas que ce soit une bonne id?e, enlever les pi?ces et les remettre tu risques trop de te retrouver avec des pi?ces d?centr?es, ne serais-ce que d'un tout petit millim?tre, .[/quote:901a829591]

Ouais , je sais qu'il n'y a pas beaucoup de tourneur qui s'y risque. Moi je le fait souvent et j'ai jamais eu aucun probl?mes de proc?der ainsi. Comme j'ai souvent plus d'un projet en cours, il peut m'arriver de replacer une pi?ce une dizaine de fois...

En prenant bien soin de replacer la pi?ce dans les m?mes marques laisser par les pointes, le d?centrage est trop faible pour causer des probl?mes, un dernier coup de ciseaux sur toutes la longeur ?limine toutes traces de d?saxage.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Merci ? tous.
J'ai fini par utiliser un peu de toutes les techniques d?crites tant pour les rep?res de profondeurs que pour les marques de positionnement l'aff?tage et la pression exerc?.

Le r?sultat n'est pas parfait, mais satisfaisant. C'est fait pour ?tre appliqu? sur une porte, comme dirait David, sans doutes demain


:lol: [img:9f45d7e98e]www.r.lpmm.ca/Tournage/poteaux.jpg[/img:9f45d7e98e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #21 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
As-tu fais les 50 ???? Si oui, tu m'impressiones. Je me pr?parais ? aller faire un petit montage photo pour toi, alors je laisse tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Merci Zako. Je crois que j'ai bien compris ton explication. J'ai fait quelques photos.

J'en ai fait une douzaine pour le moment, mais je garde la matrice et les bons conseils que j'aie re?us de tous.

[img:58565e980c]www.r.lpmm.ca/Tournage/guide0.jpg[/img:58565e980c]

[img:58565e980c]www.r.lpmm.ca/Tournage/micro.jpg[/img:58565e980c]

[img:58565e980c]www.r.lpmm.ca/Tournage/guide.jpg[/img:58565e980c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #23 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Bravo monsieur le tourneur, quand j'ai vu ce que tu avais fais jusqu'ici, je me suis dit que tu n'aurais pas besoin de mes photos. Alors j'ai install? une autre pi?ce sur le tour.

Je veux comp?tionner avec l ami Franquin et ses assietes carr?es....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:e54e981db8="Zako"]Bravo monsieur le tourneur, quand j'ai vu ce que tu avais fais jusqu'ici, je me suis dit que tu n'aurais pas besoin de mes photos. Alors j'ai install? une autre pi?ce sur le tour.

Je veux comp?tionner avec l ami Franquin et ses assietes carr?es....[/quote:e54e981db8]


Oui, tu fais bien, c'est une saine comp?tition qui vous occupent pour notre plaisir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #25 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:4df7a7e428="Zako"]Je veux comp?tionner avec l ami Franquin et ses assietes carr?es....[/quote:4df7a7e428]

Quand pourons nous les voirs ? Quel essence utilise tu ?

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
C'est fait, mais c'est plut?t un plat de service que j'ai fait en y ajoutant un p'tit peu de folie. J'avais commenc? avec une grande et une petite assiette, mais j'ai converti tout ?a ? la fin...je vais voir comment je fais la finition maintenant... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:eaeea26c8d="stanley"][img:eaeea26c8d]www.r.lpmm.ca/Tournage/3poteaux.jpg[/img:eaeea26c8d]


Aucun de bris?, mais pas pareils :lol:

Id?alement, la longueur du 2 ?me avec les formes du premier.

Si vous avez des trucs de reproduction, je suis preneur.[/quote:eaeea26c8d]

je fesait de l'insomnie j'ai vue tes photos stanlay pour qu'il soit toute parei il faut que tu coupe tes morceaux toutes de la meme longeur ,ta poup?e d'entreinement est trop grosse ,
tu n'as pas de motif pr?cis a part ton millieu sa te donne de la misere parce que il faut toujours que tu regarde ton motif fait de ta premiere piece parce que ta pas donn? pr?sise de chaque bout si tu prend du tournage bien fait il a toujour des poin pr?cis ou ton motif commence.

tu te fait une entaille a la scie a ruban dans un bout de ta piece bien au centre en croix de 1/16 de profond pour que ta poup?e mobile puisse sagripp? sans que tu ne mettre trop de pression sur ta piece et tu augmente ta vitesse pour qu'il est moin de vibratiion et tes couteau il faut qui coupe tres bien
a votre servive lemaillet :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #28 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Salut camarade tourneur ,il y a un moyen de faire des pi?ces identiques faut dire que je ne l'avais pas trouv? dans les 35dern ann?es.Il faut de la pratique en tab....nouche pour arriver ? faire des pi?ces identiques ,on a pas tous le talent de Norm Abram mais j'ai finallement trouv? un copieur pour mettre sur mon tour Rockwell Beaver (?a n'exhistais pas dans ce temps l?)chez Buzy Bee maintenant qu'elle charme.Il y a aussi cette solution voirhttps://stockade.ca/category.asp?cat=WDC&page=2
achetez tout fait.
Bye Yves

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Merci Lemaillet et Leminervois.
Je n'ai pas re?us avis de vos r?ponse, je viens d'en prendre connaissance.

J'ai un tour VIEL avec un copieur, mais trop gros pour ce petits poteaux de 3.5 pouces.

j'ai fait ce genre de croix ? l'extr?mit? comme tu le sugg?res, Lemaillet.

Je crois que ce qu'il me manque, ce sont le mille premiers :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #30 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:55ed3bc349="stanley"]Je crois que ce qu'il me manque, ce sont le mille premiers :lol:[/quote:55ed3bc349]

Exactement stanley, c'est avec un peu de pratique tous simplement. Et tu va voir apres quelques essais, tu va y arriver facilement. Comme on dit "l'exp?rience ne s'ach?te pas, ell s'aqui?re" :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com