boulot et end seal logue

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Skydoo
boulot et end seal logue a été créé par Skydoo
bonjour j'ais un petit problems .

des buches de boulot de 8'' de diametres dont les bout on ete enduit avec le end seal logue , les champignon de moisissur traverse le produit et j'ais peur que le bois continus a cotir d'aventage .
l'ecorse de boulot etant se quel et (sealeur naturel), j'ais l'impression que sais buche ne seche pas .

je me demandais si il y aurais pas quelqu'un sur le forum qui pourais apporter un peu de lumiere a ma povre lanterne de debutent dans se domaine .

pour se qui et des buches de boulot seinne il y a pas de problem .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Salut Skidoo,

le bouleau blanc est une essence qui chauffe très facilement à cause de l'imperméabilité de son écorce...(on en a déjà fait des canots...) et même une buche de 8 pouces non fendue et non enduite de cire développera possiblement des champignons...

Si tu as besoin de ta buche entière, j'ai l'impression que tu devra la tourner sommairement avant de l'enduire de log end sealer....de cette façon, elle pourra perdre son humidité tranquilement sur toutes les surface.

C'est seulement mon idée, mais je ne l'ai jamais essayé... ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:boulot et end seal logue
merci marc-andré , je vais fair une eboche avec une et je verais bien le resulta .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Je crois bien que Tournicoti a la solution :S et possiblement la seul, à part de faire geler la buche je ne vois pas d'autre truc :huh:

Avec mon érable, je l'emballe dans du Saran Wrap pour le faire cotir, sans air, les champignons font la fête, ton bouleau semble vivre le même principe :ohmy:

Tournicoti s'y connait, tu n'as qu'as décortiquer son nom ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #5 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:boulot et end seal logue
merci a vous deux .

:dry: l'éboche et fais et la , je m'appersois que pour avensser dans se que je voudrais realiser sa vas me prendre une lunette .

je vais donc aisayer de fabriquer se truc . j'ais quelques roue de patin aligner sa devrais fair la job .

14 pouce de long sur un mandrin et vider , je trouve sela trop dangereux sans une retenus de la piece a l'oposer du mandrin .surtout du bois vert .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Trecarre écrit:

Tournicoti s'y connait, tu n'as qu'as décortiquer son nom ;)

:laugh: :laugh: Wow!... t'en laisse vraiment pas passer une!...elle est bien bonne...:P

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Skidoo, tu mentionnais que les champignons traversaient le log sealer. En fait, les spores des champignons qui attaquent le bois sont omniprésents...y en a partout! :woohoo:. Dès qu'une découpe est faite, ces spores vont tenter de coloniser ta buche...:dry: Deux choses peuvent les arrêter:

- Un taux d'humidité du bois inférieur à 20%

ou

- Une température inférieure à 4 degrés

Bonne chance!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #8 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:boulot et end seal logue
merci marc-andré , je comprend mieux .

donc si l'ont suis la logique , les buches de boulot vue l'ecorse que se dernier possed secheront beaucoup plus lentement que les autres essences de bois et pouriront automatiquement si elle sont garder ronde .

bon il y a un defis a relever car je trouve se bois bien beau pour le tournage .fair une trentaines d'éboche et plus :S suis pas sortis du bois .

l'écorse de se dernier et composer de deux partis , la partis qui se deroule et une partis brune en dessous . si je retir la partis qui se deroule et d'apres mois et la cose de retenus de l'humiditée il devrais y avoir une amelioration car la partis brune et poreuse . je vais donc tenter le coup .

trecarre , la buche fendu en deux , a venir a date ne fend pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Salut skidoo,

oui c'est vrai qu'une buche (ronde) de bouleau blanc entreposée dans les mêmes conditions qu'une buche d'érable à sucre par exemple, aura tendance à chauffer plus que celle d'érable...(selon mes observations personnelles). Ceci dépend évidamment des conditions; possiblement que si tu habites un endroit très venteux, et que le printemps est beau et sec, une bûche de bouleau va propablement réussir à atteindre son 20% d'humidité avant le développement des champignons... :)

Pour ce qui est de l'écorce externe (la blanche), elle est sûrement assez imperméable. Pour ce qui est de l'écorce interne (la brune), je l'ignore.

Malgré tout, je crois que tu aurais avantage à tourner tes ébauches...ça sécherait beaucoup plus vite! :ohmy:

Bye!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #10 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:boulot et end seal logue
skydoo écrit:

merci a vous deux .

:dry: l'éboche et fais et la , je m'appersois que pour avensser dans se que je voudrais realiser sa vas me prendre une lunette .


Skydoo, j'aimerais bien voir ta lunette si tu décides de t'en faire une. Ça fait partie de mes projets ce bidule.

Voici ce que j'avais trouvé sur le net:

http://img.photobucket.com/albums/v76/Low_S/Autres/Lunette.jpg?t=1268567944

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Guimo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:boulot et end seal logue
tournicoti a ecrit :

Malgré tout, je crois que tu aurais avantage à tourner tes ébauches...ça sécherait beaucoup plus vite!

:S bon voila se que j'ais pour fair des eboches :

:( je vais donc m'y metre .


salut guimo , oui quelque chose de semblable a la photo que tu a mis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Pour la lunette, juste un conseil que je n'ai pas suivi quand j'ai fait la mienne et je le regrette à chaque fois que je l'utilise
Faites la pour qu'elle s'ouvre, elle sera beaucoup moins d'ouvrage à installer et à déplacer lors des tournages...



Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #13 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:boulot et end seal logue
je serais toujour epaté par la fabrication de tes outils trecarre et de plus , tu nous renseigne sur les choses a ne pas fair .

merci beaucoup .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:boulot et end seal logue
C'est que vous n'êtes pas obligés de faire les erreurs que je fais :S ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #15 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:boulot et end seal logue
Trecarre écrit:

Pour la lunette, juste un conseil que je n'ai pas suivi quand j'ai fait la mienne et je le regrette à chaque fois que je l'utilise
Faites la pour qu'elle s'ouvre, elle sera beaucoup moins d'ouvrage à installer et à déplacer lors des tournages...

Pas sûr de bien comprendre...:dry:

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com