Acquisition d'un tour à bois

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #16 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Trecarre écrit:

Excentrik écrit: Avec un peu de technique, tu n'auras pas besoin de t'acheter du papier sablé grit 80. ;)

écoute le pas lui :P :P :P Il affute sur des meules en diamant , il ne fait donc jamais d'arrachage sur des bois capricieux :P :P :P

Claude, moi aussi j'ai découvert les meules en diamant (synthétiques, autrement ma chum s'en ferait des bagues).
Elles ne sont pas si cher, puisqu'éternelles, elles ne chauffe pas l'outil, une merveille quoi.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #17 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Pouspous écrit: Je n'ai aucune connaissance dans un tour à bois et je me demandais, quel équipement faut-il acheté (a par le tour lui-même et un set de couteau), pour tourné des pièces de bois, des pattes, des stylos, bol. Je regarde le modèle CT128N de busybeetools mais il y a sûrement autre chose a acheté, pouvez-vous m'éclairé là-dessus.


Moi j'ai acheté le CT128 (sans le N) et je l'aime bien. Pour le prix payé rien à redire. J'ai acheté un mandrin onewayet ça aussi c'est très bien. Pour les stylos je te recommande un kit de départ comme celui-ci:

Stater kit Slimline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Quadpo écrit: ... j'ai acheté le ct128n et sa tourne comme un charme sa fait 2 semaines que je l'ai et j'ai tournée des crayons des assiettes et des bols....

T'es chanceux, le mien a fonctionné 1:30h avant de mourir :angry: :angry: :angry:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #19 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Trecarre écrit:

Quadpo écrit: ... j'ai acheté le ct128n et sa tourne comme un charme sa fait 2 semaines que je l'ai et j'ai tournée des crayons des assiettes et des bols....

T'es chanceux, le mien a fonctionné 1:30h avant de mourir :angry: :angry: :angry:


C'est quoi comme probleme que tu a eu avec ton ct128n,moi je m'en sert presque toute les jours et sans probleme,c'est pour sa je te demande ce qu'il est arrivée avec ton tour si jamais qui m'arriverait le meme probleme merci de bien vouloir me le dire.


Quadpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #20 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Pendant le tournage, il arrêtait fréquemment 2 ou 3 secondes et repartait de lui-même pour recommencer quelques instants plus tard ..

Puis...

Ça a fait CRAC ! Le système électrique semble toasté. Dumoins, la boîte en arrière.

Est-ce que ça prend 3 secondes à ton tour pour démarrer après l'avoir mis à "on" ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #21 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Trecarre écrit: Pendant le tournage, il arrêtait fréquemment 2 ou 3 secondes et repartait de lui-même pour recommencer quelques instants plus tard ..

Puis...

Ça a fait CRAC ! Le système électrique semble toasté. Dumoins, la boîte en arrière.

Est-ce que ça prend 3 secondes à ton tour pour démarrer après l'avoir mis à "on" ?


Oui il y a un temps avant le départ .il fait la même chose il arrête quand je lui donne un peu dur avec le ciseaux,mais pour moi je ne trouve pas que c'est un probleme c'est peut être un système pour empêché le moteur de forcé pour rien,en tout cas si il m'arrive d'autre chose je te tiendrai au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #22 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Ah oui, il arrête toi aussi ?

À mon goût, je ne lui en demandais pas beaucoup ... Je commence à avoir des regrets :(

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #23 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
trecarre a écrit :

Ça a fait CRAC ! Le système électrique semble toasté. Dumoins, la boîte en arrière.

quadpoa écrit :

Oui il y a un temps avant le départ .il fait la même chose il arrête quand je lui donne un peu dur avec le ciseaux,mais pour moi je ne trouve pas que c'est un probleme c'est peut être un système pour empêché le moteur de forcé pour rien,en tout cas si il m'arrive d'autre chose je te tiendrai au courant.

vraiment pas drôle se problème .
je serais a ta place quadpo j'enverrais un message a buzzy bee pour avoir des explications sur se problème de tour .

je vous souhaites que sa se règle opc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #24 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Pas de réponse à mes mails .... :angry:

3heures 42 minutes pour me rendre au 1400 Ages Dr.Ottawa, Ontario ....

Je commence à y songer

aaaah si je parlais anglais :angry: :angry: :angry:

quadpo écrit :

...c'est peut être un système pour empêché le moteur de forcé pour rien...

Là ou j'embarque pas, c'est que c'est un 2 hp ... c'est supposé être dur à arrêter :S

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #25 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
trecarre a écrit :

aaaah si je parlais anglais

quadpo écrit :
...c'est peut être un système pour empêché le moteur de forcé pour rien...

Là ou j'embarque pas, c'est que c'est un 2 hp ... c'est supposé être dur à arrêter

il devrais y avoir des employers qui parle français , je serais toi j'appellerais .

ouai un 2hp devrais être capable d'en prendre pas mal mais si je compare mes deux 3/4 ici , le delta (moteur chinois) je l'arrêt quand je veux , le rockwel (moteur baldor) je n'et pas réussi a le ralentir seulement . il et vrais qu'il sont sur strape .
pour moi le problème et la boite qui ne doit pas être adapter a la puissance du moteur et surchauffe et fini par claquer .
ca ressemble un peu comme des fin de série ou il prenne des pièces d'un autre typ de tour pour finir la monter les derniers a monter . un peu comme mon camion 2008 qui a des freins 2009 et les disques on 1 pouce de plus sur le diamètre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #26 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

skydoo écrit: trecarre a écrit :

aaaah si je parlais anglais

quadpo écrit :
...c'est peut être un système pour empêché le moteur de forcé pour rien...

Là ou j'embarque pas, c'est que c'est un 2 hp ... c'est supposé être dur à arrêter

il devrais y avoir des employers qui parle français , je serais toi j'appellerais .

ouai un 2hp devrais être capable d'en prendre pas mal mais si je compare mes deux 3/4 ici , le delta (moteur chinois) je l'arrêt quand je veux , le rockwel (moteur baldor) je n'et pas réussi a le ralentir seulement . il et vrais qu'il sont sur strape .
pour moi le problème et la boite qui ne doit pas être adapter a la puissance du moteur et surchauffe et fini par claquer .
ca ressemble un peu comme des fin de série ou il prenne des pièces d'un autre typ de tour pour finir la monter les derniers a monter . un peu comme mon camion 2008 qui a des freins 2009 et les disques on 1 pouce de plus sur le diamètre .


A Ottawa on me dit que le gérant parle francais (The phone number is 1-613-526-4696)

Adaddy


Un moteur de deux forces devrait avoir un méchanisme (clotche) qui arrête le le tour sans étouffer le moteur sinon c' une arme prohibé très très dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #27 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
il y a du monde qui parle français et très bien demandé Carl,ou Kira je l'ai appelé il était occupé j'attends son tel je vous en donne des nouvelles peut être si il y en a d'autre qui font des plainte on va peut être avoir des réponse plus vite.tet: 1800 461-2879

Quadpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #28 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Ah oui je voulais mettre des photos Du tour Laguna le petit frere du craftex ou vice versa.Le craftex est il une copie du Laguna ou c'est une copie conforme ,quand arrive le vendredi a 5hrs on change de couleur et on fait le Craftex.Qu'est ce qu'il est vraie.













Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Quadpo. Raison: Manque photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Tout comme le Hafco en australie

www.machineryhouse.com.au/Products?stockCode=W387#



Grizzly aussi en avait un pareil, maintenant ils ont la version à tête pivotante mais avec une drive électronique.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #30 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Le gérant du BusyBee d'Ottawa, Guy, m'a rejoint aujourd'hui. Ils me changent la tête au complet ... Dès qu'ils auront reçu la mienne :(

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com