Acquisition d'un tour à bois

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #31 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Adaddy écrit: Un moteur de deux forces devrait avoir un méchanisme (clotche) qui arrête le le tour sans étouffer le moteur sinon c' une arme prohibé très très dangereux


Il y en a pas de mécanisme, sauf sur les "électroniques" où il y a un "détecteur" d'impact qui fait déclencher le moteur.

Les tours haut-de-gamme qui ont 3 hp. ont 3hp .... Un Baldor c'est plus que du bonbon.

Quand le moteur arrête parce que soit-disant, il force trop, j'appelle ça un bug :angry:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #32 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Trecarre écrit: Le gérant du BusyBee d'Ottawa, Guy, m'a rejoint aujourd'hui. Ils me changent la tête au complet ... Dès qu'ils auront reçu la mienne :(


Faut pas compter sur moi pour la décapitation :ohmy:

Je t'agace mais je t'aime bien trop pour leur servir ta tête sur un plateau... ;)

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #33 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

ruban écrit: je t'aime bien trop pour leur servir ta tête sur un plateau... ;)


Pas un plateau, un "crate" de bois :P

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #34 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Je suis aller chez Busy Bee aujourd'hui pour changer la tête du tour .Je lui est demandé si il avait eu d'autre plainte que les nôtres,il a dit non mais si dans le pays du Canada il avait d'autres plaintes il n'est pas au courant.Ou il fait son innocent.Sa ma pris 5hrs aller retour et je lui est demandé un dédommagement,il ma dit qu'il a tél son patron a Toronto et il ma offert un gros 30.00$ en achat au magasin.En tout cas il n'hésite pas de changer le morceaux pour ca il sont bien correct.

Quadpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #35 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Ils t'ont changé la tête de ton tour ?
La mienne devrait partir demain ou lundi par transport.

Ça fait combien de temps que tu l'as ce tour ?

Je viens d'en lire une bonne (en tout cas, moi je la trouve bonne), le délai de 3 secondes avant que le tour ne démarre .... et bien un vendeur a dit à un client que c'était le "soft start" :silly: :pinch:
Ayoye ... j'ai ça sur ma toupie Bosh et c'est rien de semblable, la toupie démarre doucement elle :dry:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #36 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Quadpo écrit: Je suis aller chez Busy Bee aujourd'hui pour changer la tête du tour .Je lui est demandé si il avait eu d'autre plainte que les nôtres,il a dit non mais si dans le pays du Canada il avait d'autres plaintes il n'est pas au courant.Ou il fait son innocent.Sa ma pris 5hrs aller retour et je lui est demandé un dédommagement,il ma dit qu'il a tél son patron a Toronto et il ma offert un gros 30.00$ en achat au magasin.En tout cas il n'hésite pas de changer le morceaux pour ca il sont bien correct.

Quadpo


Ayoie c est la première fois qu j'entend (voie) cela un gérant de magasin qui doit en référer a son patron pour dépenser $30.00 C'est de la blulls.....

Toi tu as dépensé quoi $100 ..150.

Je dois avoir perdu ma laine de mouton aux states.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Adaddy. Raison: relu ma réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #37 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
J'ai vu sur quelques forum américains que certains lots de tour Grizzly semblent eux aussi avoir le même problème. Le mien est un CT128 (sans le N) et il fonctionne depuis presqu'un an sans problème. Je l'ai acheté après avoir lu de nombreux fils de discussion sur Canadian Woodworking. Sur ce forum il y a plusieurs membres qui ont le CT128 et qui ne semble pas avoir de problèmes.

Le mien aussi prend une ou deux secondes avant de démarrer en passant. Je l'utilise toujours avec la courroie sur la plus grande vitesse et je ne ne réussi pas à le faire ralentir. Même après de longue période de sablage le moteur reste toujours froid. Bref j'espoère que la tète de remplacement règlera vos problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #38 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois

Trecarre écrit: Ils t'ont changé la tête de ton tour ?
La mienne devrait partir demain ou lundi par transport.

Ça fait combien de temps que tu l'as ce tour ?

Je viens d'en lire une bonne (en tout cas, moi je la trouve bonne), le délai de 3 secondes avant que le tour ne démarre .... et bien un vendeur a dit à un client que c'était le "soft start" :silly: :pinch:
Ayoye ... j'ai ça sur ma toupie Bosh et c'est rien de semblable, la toupie démarre doucement elle :dry:


Sa fait depuis le mois de décembre,quand il n'y a pas de probleme c'est un vrais charme de travaillé avec,car tout le reste vas bien .
Le plus gros que j'ai tournée pour l'instant est un bol de 9¨par 5¨de haut dans une vrais buche d'érable ,pas du collage bien balancé et je n'est pas eu de probleme.Reste a savoir si le système électronique de la nouvelle tête vas durée, point vue mécanique pas de probleme.

Quadpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #39 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Moi j'ai fait un plateau pour une petite table pour mettre une plante. Le plateau à
a 16 1/2 à dimmension finale. Mon morceau (un collage de pin) au départ avait 3 pouces d'épaisseur et 17.25po de diamètre. Le pied de la table est aussi tourné, il s'agit d'un autre collage de pin qui vait au départ 4po x 26po. Bref ce tour permet de faire beaucoup de choses très facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #40 par Tournebois
Réponse de Tournebois sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Acheter un tour à bois est comme acheter un banc de scie; tu dois décider ce que tu veux tourner avec le tour (dimension la plus longue des pièces à tourner et diamètre maximum. Je suis d'avis que pour un débutant, un tour de 15 pouces de haute qualité (General International par exemple) serait un bon outil de base.
Pour ce qui est des outils de coupe, il faut acheter des outils en acier HSS, Lignum par exemple (jeux de 5 ciseaux, 10 pouces et 16 pouces). Un outil de mauvaise qualité est dangeureux à utiliser. Pour les aiguiser, je suggère un touret à vitesses variables, avec une des meules en Oxyde d'aluminium. Toujours aiguiser à basse vitesse pour ne pas brûler l'outil (Delta en fabrique un excellent). Avoir un rectificateur de meule sous la main.

Il ne faut pas oublier que pour un tourneur, une scie à ruban est presque une nécessité pour préparer son bois.

La sécurité exige de porter de bons verres de sécurité et un bon respirateur HAP pour protéger les voies respiratoires.

TOUJOURS CONSERVER LES YEUX SUR LE TRAVAIL lors du tournage et évitez de vous faire distraire. Si vous devez lever les yeux du travail, retirez l'outil de la pièce.

Bon tournage.
Tournebois
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #41 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
Moi sur certaines pièces, comme les plus grosses je pars mon sablage avec du 36 grits, 50 et 60 et après 150 grits et 220 grits et ça fait une assez belle finition. Je peux vous dire que je sauve beaucoup en temps de sablage. Et ça fini par faire une belle pièce.

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #42 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Acquisition d'un tour à bois
le grain le plus gros que j'ai utilisé à date c'est du 100 et souvent même je commence avec du 120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com